JJP 11 Harry POTTER...
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Faboule
- Site Admin
- Dept: 20
- Collec Perso: 14 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non

Re: JJP 11 Harry POTTER...
JB il suffit de regarder le stream de gameplay de Soirée Flip (à 4Mn) pour entendre le thème du film. Après il n'y aura probablement pas plusieurs musiques du film, pour un flip j'imagine qu'il est plus simple de composer des musiques qui collent aux séquences que d'utiliser la bande originale. En tous cas la question revient fréquemment et du coup en regardant ceux qui ont réalisé le flip, les musiques de John Williams sont mentionnées :
Longue vie aux flips

- Beastmaster1981
- Dept: 36
- Rech/Achete: 4 flips
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
A priori , il y a uniquement le thème principal ce qui est, au final , ce qu'on demande
Le reste c'est uniquement des compositions maison.
Mais au vu du stream de Seb, ça colle bien au jeu
un super coup de JJP en tout cas , la licence claque et le flipper a l'air d'avoir du flow et du challenge.

Le reste c'est uniquement des compositions maison.
Mais au vu du stream de Seb, ça colle bien au jeu

un super coup de JJP en tout cas , la licence claque et le flipper a l'air d'avoir du flow et du challenge.
-
- Dept: 71
même si on est pas la cible de ce HP, il faut avouer que JJP frappe un grand coup avec beaucoup d'assets dispo, le thème est bien intégré et respecté. Les 1er retours de gameplay sont bon en plus...
Le choix de niveau de difficulté style jeu video est une superbe idée, tous les films sont inclus... bravo
Le choix de niveau de difficulté style jeu video est une superbe idée, tous les films sont inclus... bravo
- leeoneil
- Dept: 63

Vous avez vu le délire avec tous les dessins cradingues fait par IA sur ce jeu ?
Je suis époustouflé qu'ils osent faire ça sur un machin de ce prix.
On ne parle pas d'un pti bout de vidéo par-ci par-là, mais de dessins sur le plateau... Faut oser...
https://pinside.com/pinball/forum/topic ... of-ai-gate
Ils ont du se faire couillonner par l’artiste qui a géré ça, et ne pas voir les dégâts.
Je suis époustouflé qu'ils osent faire ça sur un machin de ce prix.
On ne parle pas d'un pti bout de vidéo par-ci par-là, mais de dessins sur le plateau... Faut oser...

https://pinside.com/pinball/forum/topic ... of-ai-gate
Ils ont du se faire couillonner par l’artiste qui a géré ça, et ne pas voir les dégâts.
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777
- Faboule
- Site Admin
- Dept: 20
- Collec Perso: 14 flips
- Niveau : Confirmé

Honnêtement quand je vois le truc avec les annotations (le mec a monté un dossier pour présenter sa thèse sur l'artwork du Harry Potter, il a dû y passer un bon moment), je me dis que certains n'ont vraiment rien d'autre à faire dans la vie que chercher des problèmes là où il n'y en a pas.
Qu'est-ce que ça peut faire si l'intelligence artificielle a été utilisée pour générer les images ? Il va falloir s'habituer à ça, beaucoup de professionnels (graphistes, programmeurs...) se servent de l'Intelligence Artificielle au quotidien et ça fait gagner un temps fou.
J'ai l'impression que quand il n'y a pas d'arguments négatifs permettant de critiquer un jeu qui semble bien né, il faut à tout prix en fabriquer. On adhère, on adhère pas, que ceux qui sont outrés de la pseudo piètre qualité des dessins passent leur chemin, moi je n'ai pas pour habitude de jouer au flip avec une loupe à la main...
Qu'est-ce que ça peut faire si l'intelligence artificielle a été utilisée pour générer les images ? Il va falloir s'habituer à ça, beaucoup de professionnels (graphistes, programmeurs...) se servent de l'Intelligence Artificielle au quotidien et ça fait gagner un temps fou.
J'ai l'impression que quand il n'y a pas d'arguments négatifs permettant de critiquer un jeu qui semble bien né, il faut à tout prix en fabriquer. On adhère, on adhère pas, que ceux qui sont outrés de la pseudo piètre qualité des dessins passent leur chemin, moi je n'ai pas pour habitude de jouer au flip avec une loupe à la main...
Longue vie aux flips

- leeoneil

Chacun son approche du hobby en fait.
Perso je suis venu au flip' par le côté artistique (greg Frère etc...).
Il me semble qu'il y a quand même pas mal d'amoureux des artwork de flipper, qui font une grosse partie du charme de nos joujous.
Il n'y a qu'à voir les travaux de retouche sur les plateaux pour comprendre.
Sinon autant jouer sur une planche de bois brut.
Et sur ce flip en particulier, c'est assez cocasse de se payer une licence Harry Potter et de sortir un plastique sur lequel il n'y a pas Daniel Radcliffe, mais un bonhomme inconnu généré par IA. On peut ne pas vouloir voir le problème, mais ça peut en être un pour les amoureux de la licence.
Ici il n'y a pas de critique du flip, mais une critique du constructeur.
L'IA implique ici une baisse de qualité flagrante de leur produit.
Quand tu vois le taff de fou furieux sur le Hobbit et qu'on le compare à ce résultat, ça fait mal.
Perso je suis venu au flip' par le côté artistique (greg Frère etc...).
Il me semble qu'il y a quand même pas mal d'amoureux des artwork de flipper, qui font une grosse partie du charme de nos joujous.
Il n'y a qu'à voir les travaux de retouche sur les plateaux pour comprendre.
Sinon autant jouer sur une planche de bois brut.
Et sur ce flip en particulier, c'est assez cocasse de se payer une licence Harry Potter et de sortir un plastique sur lequel il n'y a pas Daniel Radcliffe, mais un bonhomme inconnu généré par IA. On peut ne pas vouloir voir le problème, mais ça peut en être un pour les amoureux de la licence.
Ici il n'y a pas de critique du flip, mais une critique du constructeur.
L'IA implique ici une baisse de qualité flagrante de leur produit.
Quand tu vois le taff de fou furieux sur le Hobbit et qu'on le compare à ce résultat, ça fait mal.
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777
-
- Dept: 21
- Niveau : Initié

si vous vous penchez plus de 10 secondes sur certains data east, genre batman, et dans un moindre cas sur l'arme fatale : l'artwork est tout simplement à vomir.......
sauf...que le flip est excellent...
sauf...que le flip est excellent...
- leeoneil

Oui je confirme.
Et je confirme que si j'avais des ronds et que j'avais à choisir entre un bon flip avec un super artwork et un bon flip avec un artwork dégueu, ben le choix serait rapide !
Surtout pour les dataeast que je déteste, mais c'est un autre sujet.
Je veux bien que vous soyez persuadé que c'est un faux problème, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde.
Franchement vous allez me faire croire que l'artwork n'est pas important ?
Dediou on a ça sous le pif en permanence !

Et je confirme que si j'avais des ronds et que j'avais à choisir entre un bon flip avec un super artwork et un bon flip avec un artwork dégueu, ben le choix serait rapide !
Surtout pour les dataeast que je déteste, mais c'est un autre sujet.

Je veux bien que vous soyez persuadé que c'est un faux problème, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde.

-
- Dept: 21
- Niveau : Initié

bah à 2500 l'arme fatale : je pardonne le dessin minable...leeoneil a écrit : ↑jeu. 19 06, 2025 09:25Oui je confirme.
Surtout pour les dataeast que je déteste, mais c'est un autre sujet.![]()
![]()
On est d'accord qu'a 17k le HP : y a interet que tout soit nickel....
sauf qu'une fois de plus , pour 17 k c'est plateau ravagé par les rebonds, dessins réalisés par IA, et festival de couleurs...
Maintenant....c'est soit ca...soit rien (enfin, on se comprend)...
Il faut apprendre à vivre avec les défauts de sa femme, il faut faire pareil pour les flips...
(bon serieux, comment on peut détester les data ? leur kick back magique, le bangerang de hook, la crypte du TFTC , la poignée revolver du LW3 : c'est trop mignon)
- leeoneil

Je suis nul et je les trouve trop difficiles !
Et surtout je trouve qu'ils sont tous un peu préparés pareil (sons qu'on retrouve partout, multi sur la 3ème bille "cadeau", etc.)
J'ai toujours l'impression de jouer au même flip (je grossis le trait hein !).
J'adore le Last Action Hero grâce au thème, mais j'ai vraiment du mal avec les autres que j'ai pu tester.
Et je crois que je déteste vraiment le Jurassik Park, c'est viscéral, je ne sais pas pourquoi.
Désolé pour le HS !
Pour revenir au Harry Potter j'attends de voir ce que ça donne en vrai pour les dessins.
Mais y'a des trucs tellement énormes qu'une fois connu, ça va être difficile de ne pas voir.
Le truc nul aussi, pour l'instant aucune réponse officielle du graphiste ou de JJP, ils font les morts....
Dommage...
J'ai perso un flip très moche qui joue super bien : le Rush.
C'est même honteux sur la caisse, avec carrément des planètes pixelisées dégueu.
Mais je suis passé outre car je suis tombé amoureux du gameplay.
Donc je comprend l'idée qu'on passe outre le dessin à l'IA d'Harry-Potter.
Mais ça n'empêche pas que le problème est là. Je vais pas dire "non non mon rush est magnifique, c'est le meilleur artwork du monde".
Non il est moche cet artwork, voilà, c'est une info.
Pareil pour le Potter : l'artwork est raté, et en plus ne respecte pas la licence.
Bref, ça sert à rien de faire l'autruche, c'est une énorme boulette.
Et une boulette comme ça dans le mini monde du flipper, ça fait des ventes en moins (des anglosaxons ont annulé leur pré-commande en attendant une réponse officielle).

Et surtout je trouve qu'ils sont tous un peu préparés pareil (sons qu'on retrouve partout, multi sur la 3ème bille "cadeau", etc.)
J'ai toujours l'impression de jouer au même flip (je grossis le trait hein !).
J'adore le Last Action Hero grâce au thème, mais j'ai vraiment du mal avec les autres que j'ai pu tester.
Et je crois que je déteste vraiment le Jurassik Park, c'est viscéral, je ne sais pas pourquoi.

Désolé pour le HS !
Pour revenir au Harry Potter j'attends de voir ce que ça donne en vrai pour les dessins.
Mais y'a des trucs tellement énormes qu'une fois connu, ça va être difficile de ne pas voir.
Le truc nul aussi, pour l'instant aucune réponse officielle du graphiste ou de JJP, ils font les morts....
Dommage...
J'ai perso un flip très moche qui joue super bien : le Rush.
C'est même honteux sur la caisse, avec carrément des planètes pixelisées dégueu.
Mais je suis passé outre car je suis tombé amoureux du gameplay.
Donc je comprend l'idée qu'on passe outre le dessin à l'IA d'Harry-Potter.
Mais ça n'empêche pas que le problème est là. Je vais pas dire "non non mon rush est magnifique, c'est le meilleur artwork du monde".
Non il est moche cet artwork, voilà, c'est une info.
Pareil pour le Potter : l'artwork est raté, et en plus ne respecte pas la licence.
Bref, ça sert à rien de faire l'autruche, c'est une énorme boulette.
Et une boulette comme ça dans le mini monde du flipper, ça fait des ventes en moins (des anglosaxons ont annulé leur pré-commande en attendant une réponse officielle).