Club des possesseurs Alien Pinball Brother

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

ALIEN
Pinball Brothers, 2021
(lié par : Leveeger)
Répondre
STEVE
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs Alien Pinball Brother

Message par STEVE » lun. 21 02, 2022 06:28

Shine a écrit :
lun. 21 02, 2022 00:01
Côté déco, y'a de quoi faire pour embellir le plateau et parfaire l'ambiance. J'avais une collection de figurines Konami en double, en me disant un jour y'aura bien un flip qui sortira sur la licence. J'ai tape dedans avec le power loader, un alien qui se promène au dessus de la galerie et 3 vehicules (apc, cheyenne et nostromo) ::)): Et c'est tour un monde miniature qui prend vie a chaque partie. Y'a aussi les figurines de la collection Eaglemoss qui sont pas mal (mais fragile)

Côté toys, j'aurais adoré un vrai caisson blanc d'hyper sommeil qui stocke les billes (au passage hyper chaud pour avoir ce mutiball) comme on a pu voir a un moment sur les images de projet annoncant la version limited. D'ailleurs sur cette version pour le prix, je trouve que ca aurait été plus sympa de mettre la tête de la reine Alien car finalemenr il y'a peu de différences qui justifient l'écart de prix énorme entre les 2 versions

Et merci aux modés d'avoir renommé le topic ~(:-) :bd:
Tu as des photos de tous ça stp, ça m'intéresse :D:

Je cherche à trouver une deco de porte, ce n'est certe qu'un détail mais je trouve ça fade cette grosse porte noire, je trouve que ça fait bien sur le JP.
20220219_212512.jpg
En effet, écart de prix non justifié pour le LE, perso il n'y à que les gyrophare et le shaker qui m'intéresse, nous en avons déjà discuté, je prendrais certainement le shaker. Il faut attendre la sortie du LE pour voir comment sont branchés les gyros, si on a de la chance il y a la connectique sur un SE :-o: En tout cas pour le shaker, il semblerait que les connecteurs à droite de la caisse à sous n'attendent que lui :,):

Effectivement MERCI les modos d'avoir renommé le sujet :x26: Manque plus qu'à le déplacer dans le forum "flip à afficheur dot/lcd" et ce serait parfait :mrgreen:
IN: ScoobyDoo-Godfather
OUT : Godzilla,Halloween, Guns, JP, Alien, Mando, AIQ, Elvira, XMEN-POTC-IJ4-BATMAN-Spiderman-T3-Roller Coaster- Striker extrm-Roadshow-PB.Magic- TZ -ID4-No Fear- Dracula- FT-Junk Yard-Ind.500-STTNG-TOMMY-LW3-TFTC-RR- SW Data-CFTBL-Flintstone-007-Funhouse-Higt speed-Viking.

Shine
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 8 mois

Message par Shine » lun. 21 02, 2022 10:51

STEVE a écrit :
lun. 21 02, 2022 06:28
Tu as des photos de tous ça stp, ça m'intéresse :D:
En voila une de la partie basse :
Image

Et 1 autre de la partie haute (je vais surement virer ou déplacer le space jockey) :
Image

Vues de côté, plateau éclairé :
Image
Image
Par contre, pas facile à trouver et pas donné non plus maintenant. C'était vendu au Japon je crois et à la manière des sachets figurine lego ou playmobil, tu ne savais pas quelle figurine était à l'intérieur. Le mieux est d'acheter une boite complète si tu en trouves encore et de revendre les doublons. Il y'a 2 séries. Qq photos ici :
http://figurines-alien.over-blog.com/album-1176269.html
Elles sont en plastiques, en kit mais hyper réalistes. Perso je les ai assemblé avec une pointe de colle sur chaque élément pour qu'ils ne tombent pas dans le flip. Et j'ai utilisé la visserie d'origine avec un support maison ou un petit bout de double face pour d'autres.

Pour Eaglemoss, tu trouveras ça ici :
https://fr-fr.eaglemoss.com/hero-collec ... t-predator
Beaucoup sont en ruptures. Et attention à la taille. Pareil belle conception mais assez fragile.
Tu pourras trouver facilement des persos à 15/20 balles sur les sites d'occaz. Par contre Ripley est quasi introuvable, dommage...

J'ai aussi fait une peinture perso pour virer l'inox brossé qui donne cet aspect rétro assez fade à mon goût (merci Maxipinball ;)) pour le remplacer par un noir bleuté pailleté doré, du plus bel effet (proche de ce que PB a fait sur sa version limited mais en plus bleuté je crois) :
Image
Image
En effet, écart de prix non justifié pour le LE, perso il n'y à que les gyrophare et le shaker qui m'intéresse, nous en avons déjà discuté, je prendrais certainement le shaker. Il faut attendre la sortie du LE pour voir comment sont branchés les gyros, si on a de la chance il y a la connectique sur un SE :-o: En tout cas pour le shaker, il semblerait que les connecteurs à droite de la caisse à sous n'attendent que lui :,):
Idem. Je pense à la même chose, il reste certains ports de libre ici et là dans le flip (je commence à bien connaitre son ventre LOL). Je pense que les gyros peuvent se connecter qqpart aussi. Certains ricains ont adapté des gyros du commerce (sur Pinside) mais je n'ai pas tout saisi sur la manip. En tout cas si tu y arrives, ça m’intéresse ;). Pour échanger avec le SAV de PB, le tech m'a bien confirmé qu'un kit shaker sera dispo dans quelques temps (ils réfléchissent à créer un site où on pourra acheter de la pièce détachée).

Concernant le caisson d'hyper sommeil (plutôt que leur système de plaques plexi à 2 sous), j'avais vu ça dans des visuels de préz de l'édition limitée l'année dernière. Je ne sais pas si ça sera bien monté dans la version définitive mais là ce serait un beau rajout :9):
ImageImage
Modifié en dernier par Shine le lun. 21 02, 2022 13:01, modifié 7 fois.

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par Sébastien03 » lun. 21 02, 2022 12:38

Très sincèrement Shine, il est vraiment superbe ton flipper avec les mods que tu as rajouté :x26: C'est vraiment dommage les soucis que tu as sur ce flipper, qui en a refroidi plus d'un sur cette marque, du moins pour l'instant.... :cry:
Sébastien

Shine
Pas vu depuis 8 mois

Message par Shine » lun. 21 02, 2022 12:54

Merci Sebastien

Je viens de rajouter quelques photos. Vous l'aurez compris je suis méga fan de la saga Alien. :))=:
Ma déception est d'autant plus grande... :cry:
Je reste confiant malgré tout. Pinball Brothers est parfaitement conscient du désagrément et réagit dans le bon sens jusqu'à maintenant.

STEVE
Pas vu depuis 1 mois

Message par STEVE » lun. 21 02, 2022 14:28

Pour la peinture ça rend bien et suit parfaitement avec la caisse:x26: même si moi le côté chrome d'origine me plaît bien.
Pour les persos rajoutés il vont tous super bien, je trouve que l'alien qui court sur le couloir est top,mais j'en dirai pas de même pour les vaisseaux et space jockey, ça fait trop d'infos à échelle différente, ça ne colle pas pour moi :|(:

Merci pour les photos et liens, effectivement on peut en trouver d'occaz ou il y en a pas mal sur Aliexpress (forcément c'est des repros...pour ne pas dire autrement 😄)

Moi aussi je suis fan, je viens d'ailleurs de m'acheter le jeu sur ps5 :,): et j'ai l'intégrale en BR, c'est juste hallucinant le travail de restauration sur le 1er, on dirait qu'il à été tourné hier :9):
OUT : Godzilla,Halloween, Guns, JP, Alien, Mando, AIQ, Elvira, XMEN-POTC-IJ4-BATMAN-Spiderman-T3-Roller Coaster- Striker extrm-Roadshow-PB.Magic- TZ -ID4-No Fear- Dracula- FT-Junk Yard-Ind.500-STTNG-TOMMY-LW3-TFTC-RR- SW Data-CFTBL-Flintstone-007-Funhouse-Higt speed-Viking.

STEVE
Pas vu depuis 1 mois

Message par STEVE » lun. 21 02, 2022 22:25

Merci aux modérateurs d'avoir déplacé ce sujet au bon endroit :x26:

Shine
Pas vu depuis 8 mois

Message par Shine » mar. 22 02, 2022 10:19

STEVE a écrit :
lun. 21 02, 2022 22:25
Manque plus que l'ajout du flip dans la liste des flippers pour l'ajout à la collection... ;)

Kokorico
Dept: 13

Message par Kokorico » mar. 22 02, 2022 11:57

Shine a écrit :
mar. 22 02, 2022 10:19
STEVE a écrit :
lun. 21 02, 2022 22:25
Manque plus que l'ajout du flip dans la liste des flippers pour l'ajout à la collection... ;)
Ça… c’est à toi de le demander ici => classement_flipper.php?taf=& et cliquer sur « demander l’ajout d’un jeu » … :,):
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

Shine
Pas vu depuis 8 mois

Message par Shine » mar. 22 02, 2022 12:23

Déjà fait ;)

De plus, la marque n'est pas dispo donc je ne sais pas si ma demande aboutit réellement :
ajout_liste_flippers.php

Kokorico
Dept: 13

Message par Kokorico » mar. 22 02, 2022 15:01

Ben… tu marques le nom du flip avec le fabricant à côté entre parenthèses et les modos comprendront qu’il faut créer la marque du fabricant!… :wink:
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

Répondre