Stern Godzilla

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

Godzilla Pro
Stern, 2021
(lié par : Leveeger)
Répondre
lechuck
Dept: 06
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Stern Godzilla

Message par lechuck » lun. 11 10, 2021 16:53

Tienou45 a écrit :
lun. 11 10, 2021 11:57
1. Medieval Madness
3. Attack from Mars
5. Monster Bash
9. Twilight Zone....

Ils sont pas mal représentés quand même les classiques.

Après un hit je sait pas, mais Keith Elwin a 2 de ses flips dans le top 10 (AIQ 13ieme) et le flow du Godzilla a l’air quand même très bon...donc on verra bien (mais moi je mise sur un hit :x26: )
A part Twilight Zone, les 3 autres ont eu le droit à un remake. Ce qui introduit un biais dans le classement. Car certes les notes des originaux sont généralement légèrement supérieures aux remakes, mais je ne suis pas sûr que ces 3 flips originaux auraient été aussi bien classés s'il n'y avait pas eu de remake...

Après le classement ca vaut ce que ca vaut. La notion de bon flip c'est tellement subjectif. Mais perso je me méfie comme de la peste des retours des premiers acquéreurs (et ca marche pour tout d'ailleurs) quand on a sorti beaucoup d'argent de sa poche, on veut se convaincre d'avoir fait le bon choix.

Tienou45
Dept: 45
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 mois

Message par Tienou45 » lun. 11 10, 2021 18:00

Vous avez raison, on verra les retours dans quelques mois quand l’engouement de la sortie se sera calmé.
En tout cas il m’a tapé dans l’oeil, pourtant je n’ai jamais vu un film de la saga Godzilla, mais pour moi, il est très beau, semble avoir un bon flow😅 , et l’ambiance est bonne ( le coté viellot des animations est fun je trouve et le thème destruction associé à Godzilla marche bien dans un flipper).

Tchatcha
Dept: 33
Pas vu depuis 3 mois

Message par Tchatcha » lun. 11 10, 2021 18:14

Ouch!!!
Vous n’êtes pas tendres 😜. Je comprends votre point de vue et en partage une grande partie…
Mais on a quand même vu un stream de plus de deux heures bien sympa.
D’autres vidéo sont maintenant dispo et le ressenti reste positif.
Les toys sont aussi un plus sur ce flip, enfin je pense.
Après niveau esthétique, les goûts et les couleurs…
En tout cas, je préfère ce thème à Godzilla vs kong.😉

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » lun. 11 10, 2021 18:38

lechuck a écrit :
lun. 11 10, 2021 16:53
A part Twilight Zone, les 3 autres ont eu le droit à un remake. Ce qui introduit un biais dans le classement. Car certes les notes des originaux sont généralement légèrement supérieures aux remakes, mais je ne suis pas sûr que ces 3 flips originaux auraient été aussi bien classés s'il n'y avait pas eu de remake...
ces positions au classement étaient là bien avant les remakes
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié

Message par LorenZ » lun. 11 10, 2021 19:25

2NIRO a écrit :
lun. 11 10, 2021 18:38
lechuck a écrit :

Ah cette nouvelle génération ! ! ! :mrgreen:
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » lun. 11 10, 2021 19:51

LorenZ a écrit :
lun. 11 10, 2021 19:25
ces p'tits djeuns, aucun respect !!! ~(:-)

2NIRO
Modérateur
aimable donateur

Message par 2NIRO » lun. 11 10, 2021 19:52

LorenZ a écrit :
2NIRO a écrit :
lun. 11 10, 2021 18:38
lechuck a écrit :

pitin, je pensais que t'allais me tacler sur le flow ::)):

2NIRO
Modérateur
aimable donateur

Message par 2NIRO » lun. 11 10, 2021 19:53

RipleYYY a écrit :
lun. 11 10, 2021 19:51
LorenZ a écrit :
ces p'tits djeuns, aucun respect !!! ~(:-)
je suis plus vieux que vous deux p'tis morveux :mrgreen:

Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Testabriel » mar. 12 10, 2021 07:48

Comparer des vieux hits aux nouveaux flipp ça rassure certains mais c'est biaisé.
Comparer des flippers qui ont plus de 20 ans d'exploitation, sur lesquels quasi tout le monde a pu jouer voire possédé,
forcément il y a plus de votes.
Maintenant si on doit parler prix, là pour le coup dire que cela rassure certains acheteurs de neufs de dire que leur flipp est génial de peur d'avoir "perdu" 9000 balles,
au vu du marché on peut dire la même chose des flippers d'occasion et notamment ceux du top 10, surtout aux states.
Vous trouverez difficilement un acheteur récent d'un MM à quasi 10 000 balles dire que son flipp est naze, que son flow ne lui convient pas et que la musique est casse couille.
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

lechuck
Dept: 06
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 3 mois

Message par lechuck » mar. 12 10, 2021 09:14

Testabriel a écrit :
mar. 12 10, 2021 07:48
Maintenant si on doit parler prix, là pour le coup dire que cela rassure certains acheteurs de neufs de dire que leur flipp est génial de peur d'avoir "perdu" 9000 balles,
au vu du marché on peut dire la même chose des flippers d'occasion et notamment ceux du top 10, surtout aux states.
Vous trouverez difficilement un acheteur récent d'un MM à quasi 10 000 balles dire que son flipp est naze, que son flow ne lui convient pas et que la musique est casse couille.
Oui mais la note que va mettre cet acheteur sera noyée parmi les notes attribuées par tous les utilisateurs depuis des lustres. Donc elle aura beaucoup moins de poids qu'une note attribué par un early-acheteur d'un flipper qui vient de sortir.

C'est un peu comme le dernier film Star Wars. Les premiers jours après la sortie il tourne à 9.0 sur 10 sur IMDB car ce sont essentiellement les fanboys Star Wars qui vont le voir et le revoir. Puis après quand t'as le public lambda qui y va, la note rejoint la réalité d'un pitoyable film commercial et ca se termine avec un médiocre 6.5/10
Dans notre cas y'a pas forcément des fanboys Godzilla, mais un ticket de cinéma à 9000 balles :D: Donc il vaut mieux attendre quelques mois qu'il commence à être évalué par des utilisateurs n'ayant pas payé ce ticket.

Bon après je dis pas que le flipper est bon ou mauvais, je n'en sais strictement rien. Pour moi le bon point c'est que ce Godzilla c'est une toute petite licence, et donc qu'on peut espérer que l'argent que coûte ce flip sert plus à payer la conception, la qualité du matos, le fabricant, etc. que les ayant droits. Par opposition, j'aurai naturellement tendance à fuir comme la peste les Mandalorian, Avengers, Star Wars, Iron man, Deadpool, LOTR, POTC, GoT...

Répondre