Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

Jurassic Park (PRO)
Stern, 2019
(lié par : Leveeger)
Répondre
Lionel Poli
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Message par Lionel Poli » mar. 25 06, 2024 07:13

Bonjour à tous,

Ça y est notre petite carte électronique est prête pour les machines Premium / LE / 30th Anniversary.

Pour rappel lorsque vous installez notre mod hélicoptère Agusta 109 vous enlèverez votre hélice d’origine qui génère quelques points et du son lorsqu’elle était contactée par la bille. Cette petite carte vient en remplacement de la carte magnétique d’origine. Elle est aussi vu comme une option pour retrouver ces points et ce son.

Ci joint sa doc d’installation pour les curieux :

https://1drv.ms/b/s!ApG3CChzcALVgeZWR1y3GF16YmBWGQ

Pour toute question ou commande n’hésitez pas à me contacter.

Pour les gens qui lisent la langue de Shakespeare, tout est expliqué ici pour notre mod Agusta 109 :

https://pinside.com/pinball/forum/topic ... t-pro-only

Belle journée à vous.
Lionel de Pino Pinball Mods
Fichiers joints
39B13F3C-C858-4A6C-A4D8-57BB7B58EF0A.jpeg
5d5ebf7d-9b71-4a1d-8c9d-441a94875533.jpeg
1e3e04fc-ca26-45a4-882c-6c2db4ac161b.jpeg

a6ri3n
Dept: 78
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant

Message par a6ri3n » dim. 22 12, 2024 01:04

Salut,
J'ai un petit souci sur mon JP premium, lors que le T-REX avale la bille, lorsqu'il ouvre la bouche, il la perd, alors qu'habituellement il la garde et la jette ou la met dans la rampe en fonction de la séquence du jeux.
J'ai l'impression que l'aimant ne fonctionne plus aussi bien qu'au début, mon JP à 3 ans et environs 800 parties.
J'ai mis la valeur du "T-REX JAW HOLD POWER" au max, mais ça n'améliore pas les choses.

J'avais posté y'a plus d'un an sur ce problème et entre temps, ça ne s'est pas amélioré, j'ai posté sur pinside et échangé avec le support de stern, et ils en sont venu au fait que l'aimant serait HS, bon ça m'a pris du temps pour le trouver, le commander et le recevoir !
Je me suis motivé à le monter au bout d'un peu de temps, oui le jeux fonctionne bien comme ça donc bon... et vous imaginez le résultat vu que je suis la, ça n'a rien changé, exactement les mêmes symptômes.
Quand je teste l'aimant grâce au menu de diag, il prend bien la bille, mais arrête très vite de la retenir.
J'ai fait un reset du flip, mis la dernière version officielle (j'étais sur une version spéciale avec les extraits de films) changé les billes, essayé les différents réglages, mais rien n'y fait.
Tout me semble fonctionner correctement et aucun défaut visible, j'ai tout contrôlé.

Franchement je sèche un peu, qu'est ce qui pourrait causer ce problème ?
Est-ce que mettre une autre node board 'un autre flipper pour tester à un intérêt pout ce problème ? (j'ai un autre stern de même génération)
Merci pour votre aide.

cybercooll
Dept: 13

Message par cybercooll » mar. 24 12, 2024 14:27

J’ai également un problème mystique.
Depuis quelques temps le O du right loop ne se déclenche presque plus, il est détecté un fois sur 50. En mode test l’opto d’entree et de sortie du right loop fonctionnent très bien, mais rien pendant une partie.
Je pense pas que ce soit un bug, ça le fait depuis 2 ou 3 versions et personne n’en parle (cela dit personne ne parle du call out « shoot the set trap targets » qui se déclenche une rescue trop tôt ni du « you’re approaching the t-rex paddock » qui se déclenche n’importe quand.
J’avais le spot sur l’héliport qui était éteint, le sortir remettre en place l’a réactivé mais ça n’a rien changé. Peut être un faux contact aléatoire? Je ne sais pas trop où chercher, je ne comprends pas la logique…
Sur ma dernière partie il était détecté une fois sur 2 ce qui est mieux que rien….
Je vais tenter de revenir sur une vieille version pour voir si le O re fonctionne mais je vois pas pourquoi je serais le seul à avoir le problème, jouer sans O est assez pénalisant.

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » mar. 24 12, 2024 15:46

cybercooll a écrit :
mar. 24 12, 2024 14:27
jouer sans O est assez pénalisant.
ça me rappelle la blague de la femme qui voulait faire plaisir à son homme en se tatouant les initiales de Brigitte Bardot sur les fesses... :x24:

...

retour au sérieux, et oui tes problèmes font + penser à un mauvais contact qu'un problème software

cybercooll

Message par cybercooll » mar. 24 12, 2024 17:12

Alors chose assez incroyable, j’ai démarré sur une 1.04 qui m’a fait des erreurs au démarrage et ne permettait pas de lancer une partie. Je reviens en 1.15 et tout fonctionne comme par magie pendant 3 parties. Sur la 4e partie ça recommence, le O n’est plus detecté, puis revient sur la 5e…
Modifié en dernier par cybercooll le mar. 24 12, 2024 19:07, modifié 1 fois.

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » mar. 24 12, 2024 18:03

RipleYYY a écrit :
mar. 24 12, 2024 15:46

ça me rappelle la blague de la femme qui voulait faire plaisir à son homme en se tatouant les initiales de Brigitte Bardot sur les fesses... :x24:
Un grand classique: mais qui est ce BOB ?!... :))
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

cybercooll

Message par cybercooll » jeu. 26 12, 2024 15:52

Quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi mes scores sont pires qu’avant depuis que le O fonctionne? :x25: ::)):

alucard77
Dept: 60
Pas vu depuis 2 mois

Message par alucard77 » jeu. 26 12, 2024 16:53

par cybercooll » jeu. 26 12, 2024 15:52
Quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi mes scores sont pires qu’avant depuis que le O fonctionne? :x25: ::))

C'est psychologique :x25: :x25: :)) :))
Stern insider Alucard77

a6ri3n
Pas vu depuis 2 mois

Message par a6ri3n » dim. 29 12, 2024 18:54

Je joue sur la 1.12 avec les extraits du flms, et aucun problème avec la right loop, ça doit être ton flip.
J'avais mis la dernière version et il me semble que tout fonctionnait bien (cependant je l'avais principalement mise pour tester mon problème et pas vraiment jouer)

C'est plutôt fiable un stern spike 2, mais quand ça ne fonctionne plus correctement... c'est pénible, c'était plus simple de dépanner un williams ou un data east.

Quand je serais motivé, je tenterais d'échanger les node board pour mon problème, mais je ne suis pas convaincu.
J'ai renvoyé un message au support de stern en tout cas

a6ri3n
Pas vu depuis 2 mois

Message par a6ri3n » jeu. 13 03, 2025 18:58

a6ri3n a écrit :
dim. 22 12, 2024 01:04
Salut,
J'ai un petit souci sur mon JP premium, lors que le T-REX avale la bille, lorsqu'il ouvre la bouche, il la perd, alors qu'habituellement il la garde et la jette ou la met dans la rampe en fonction de la séquence du jeux.
J'ai l'impression que l'aimant ne fonctionne plus aussi bien qu'au début, mon JP à 3 ans et environs 800 parties.
J'ai mis la valeur du "T-REX JAW HOLD POWER" au max, mais ça n'améliore pas les choses.

J'avais posté y'a plus d'un an sur ce problème et entre temps, ça ne s'est pas amélioré, j'ai posté sur pinside et échangé avec le support de stern, et ils en sont venu au fait que l'aimant serait HS, bon ça m'a pris du temps pour le trouver, le commander et le recevoir !
Je me suis motivé à le monter au bout d'un peu de temps, oui le jeux fonctionne bien comme ça donc bon... et vous imaginez le résultat vu que je suis la, ça n'a rien changé, exactement les mêmes symptômes.
Quand je teste l'aimant grâce au menu de diag, il prend bien la bille, mais arrête très vite de la retenir.
J'ai fait un reset du flip, mis la dernière version officielle (j'étais sur une version spéciale avec les extraits de films) changé les billes, essayé les différents réglages, mais rien n'y fait.
Tout me semble fonctionner correctement et aucun défaut visible, j'ai tout contrôlé.

Franchement je sèche un peu, qu'est ce qui pourrait causer ce problème ?
Est-ce que mettre une autre node board 'un autre flipper pour tester à un intérêt pout ce problème ? (j'ai un autre stern de même génération)
Merci pour votre aide.
J'ai résolu mon problème.
Au cas ou d'autres personnes aient le même soucis, je vous donne la cause, que j'ai trouvé grâce aux échanges avec le support de Stern ( c'est pratique tout de même et ils sont plutôt réactif)

En fait c'est le mécanisme de la gueule du T-Rex qui ne fonctionnait plus correctement.
La partie basse frottait contre le plastique intérieur du T-REX lui même, j'ai du plier un peu le métal du bout du de la tête du T-Rex sur lequel se fixe le museau du T-Rex.
Comme cela frottait, la gueule ne se fermait pas assez vite et il faut savoir que l'aimant n'est pas actif tout le temps, uniquement quand le T-Rex ouvre la bouche, donc l'aimant se désactivait et la bouche ne se fermait pas de suite, d'où la perte de la bille.

Répondre