STERN : The Mandalorian

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

The Mandalorian (PRO)
Stern, 2021
(lié par : Leveeger)
Répondre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 14 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: STERN : The Mandalorian

Message par Faboule » ven. 18 06, 2021 23:50

jb a écrit :
ven. 18 06, 2021 23:45
en meme temps le code est pas fini,n'importe qui peut vite torcher ce flip en version 0.96. 8)
Euh non, pas moi mdr.
Longue vie aux flips :-) :bd:

Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Ch'ti Franck » sam. 19 06, 2021 10:31

Le petit jeune c' est pas moi chante-bise ! Mois c est le vieux bedonnant ! Lol

Bon ben c est fait ! Enfin pu y jouer 2 heures hier et 1 heure préveue minimum demain.

On a dans les menus le mode standard ou 3 contre 1 ou 2 contre 2, on fait ce qu on veut au plumard... euh non au flipper ! Ils ont rajouté un mode ou tu ne peux pas lever tes batteurs plus de 2 secondes, sinon elle se rebaisse, mode impossible play, hyper marrant au bistrot avec une pinte ou pour défier ton meilleur ennemi au flipper, trés efficace j' ai aimé.

Je ne parlerais pas du look du flipper ou des rampes en plastique mais visuellement et au niveau plateau le pro est déja trés bien fourni.

Première sensation, en multibille c' est hyper rapide, il y a du combat ! Et tant mieux on ne s' ennuie pas.

3 couleurs : Vert pour multibille qui est basique le premier c' est 5 rampes milieu et a la 6 ème c' est multibille déclenché ensuite 8 rampes et 11 rampes de mémoire, a noter que le 4 ème multibille est une mini finale assez bien fichue. Les inserts jackpots sont d' une couleur différente que les inserts mode (Bleu violet pour JP et jaunes pour mode) le super jackpot se trouve dans une sorte de mini couloir a droite et taper a fond dedans (non c est pas votre mamanà enverra souvent votre bille dans la sortie a gauche ! Donc il faut titiller avec douceur en faisant le backhand batteur droit, un détail assez simple a résoudre.

Petit apparté sur les rampes : vu leur configuration on aurait pu croire que le back hand n' était pas possible et vous verrez sur la vidéo sur le facebook de maxipinball (PUB !!!!) que c' est réalisable.

2 ème couleur : jaunes, les modes et il y en a 5, rampe gauche plus rampe droite allument les modes et le scoop les valide, inserts jaunes, pas réussi a aller a la mini finale (alors que je l' avais allumé mais j ai commis l erreur d' aller dans la rampe milieu et déclenché le cargo (mini finale multibille).

3 ème couleur rouge : encounters 3 modes plus un mode final

Les lettres child allument les loops droit et gauche pour aller au mini plateau ou il y a un batteur et les cibles, on peut l' atteindre avec un skill shot également (sneaky skill shot)

On y accéde aussi quand encounters rouge est allumé sur la rampe gauche pour y accéder

On doit allumer le chiffre 3 pour terminer chaque encounters (et franchement ca clignote comme sur n woz alors on y comprend pas grand chose et on le fait un peu au hasard (j' ai joué que 2 heures alors je dois affiner cela si je joue ce jour et demain car je ne maitrise pas ce mini plateau pour le moment)

Il y a 3 encounters et la mini finale.

Bien sur les 3 couleurs rouge vert jaune doivent qualifier this is the way qui est le mode final que montrera surement Johannes Ostermeier sur I love pinball (mais attention aux oreilles ca sera en Allemand)

Petit regret, on a pas de comptabilisation des combos, on commencait a s y habituer avec Turtles (qui est pas si mauvais que ca) et Led Zep mais c' est un détail.

Au fur et a mesure de la progression du jeu on collecte de l' argent appelé beksak ou un truc comme ca pour acheter des capacités sur le bouton central ou allumer un multibille etc, j ai pas encore tout pigé et je reviens la dessus quand j' aurais pigé toutes les subtilités de la chose, ils ont ptet mis un mode sympa quand on a tout fini d' acheter.

Le plateau est multipliable, simplement avec le lance flamme avec le bouton lock bar (allumé une seule fois en début de partie) ou alors avec les cibles droites Bobba Fett (qui est aussi gros que moi !), les cibles hunter a gauche aide aussi a la multiplication je pense mais sous réserve de vérification ce week end encore mais promis j' essaie de vous donner le plus de choses avant demain soir.

A noter l' ingénieuse idée de mettre un contact pour une lettre child derrière le rollover et un retour de bumper original sur le bas du plateau

Pour le child j' ai pas encore tout pigé mais les 5 lettres donnent de belles valeurs comme le mistery dans star wars.

Pour le moment j' aime bien ce flip et il colle bien au thême ! Je pense qu' il se vendra bien car le gameplay est accessible et lisible sans être trop simpliste (comme le fut turtles ou tout le monde dit qu' il marque pas, mais pour marquer faut valider les entrainements !!!)

Petit changement chez Stern : les rampes sont un poil plus étroites que d' habitude alors il faut bien les viser pour les réussir, un peu de précision ca fait pas de mal.

Pour ceux que ca intéresse (mais pas gd monde a le flip chez soi) j ai tapé 550 environ... en 3 billes réglage usine.
A noter qu' en 2 h 30 de jeu j' ai réussi 3 airballs.

Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Testabriel » sam. 19 06, 2021 10:51

Merci pour ce retour d'expérience :wink:
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » sam. 19 06, 2021 11:28

:bd:

Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 14 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par Faboule » sam. 19 06, 2021 11:57

Merci Franck, super intéressant ce retour (comme d'hab :-) )
Longue vie aux flips :-) :bd:

jm38
Dept: 38
Collec Perso: 53 flips
Niveau : Initié

Message par jm38 » sam. 19 06, 2021 14:27

Merci pour ton avis Franck qui reste toujours un avis impartial et éclairé .
Impartial parce que tu ne joues pas sur un flip ou tu as investi des milliers d'euro , et éclairé car peu de gens peuvent comprendre aussi rapidement toute la subtilité des règles .
Tu donnes un vrai avis de joueur :bd: :x26:

RipleYYY

Message par RipleYYY » sam. 19 06, 2021 16:09

ben voila, si j'ai bien suivi il a "raté" de finir le flip pour 1 shot...
ou alors c'était ENCOUNTERS et y'avait encore l'insert blanc derrière !?
ça m'apprendra à regarder le foot en même temps ~(:-)

chante-bise
Dept: 62
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par chante-bise » sam. 19 06, 2021 20:50

Ha ces jeunes , on ne peut jamais compter sur eux pour faire quelque chose de bien :|(:
Il va falloir un vieux briscard comme toi Mich pour nous le finir en direct sur twitch, avec pour corser la chose un œil sur le foot a la télé (Tu sais, quand la France mettra une torché a vos diablotins asthmatiques ~(:-) ~(:-) )

:-%: :-%:

RipleYYY

Message par RipleYYY » sam. 19 06, 2021 21:39

chante-bise a écrit :
sam. 19 06, 2021 20:50
Tu sais, quand la France mettra une torché a vos diablotins asthmatiques ~(:-) ~(:-) )
:-%: :-%:
la Belgique entière attend cette revanche :-%:

Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Ch'ti Franck » dim. 20 06, 2021 10:52

Merci pour les remerciements.
Je ne veux pas être influenceur lamda et je tiens a une certaine liberté ou impartialité.
Le ptit jeune a loupé la finale c est étonannt. Ai pas encore vi son stream mais il a du jouer comme.il.faut.
Si j ai un.complement a rajouter je le fais ce soir.

Répondre