Post des possesseurs de WOZ

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

Wizard Of Oz
Jersey Jack Pinball, 2013
(lié par : romain)
Répondre
Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19828
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Post des possesseurs de WOZ

Message par jb » lun. 03 10, 2022 22:23

je croyais justement que le but du kit 2.0 permettait un meilleur eclairage...?? :?):

lechuck
Dept: 06
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 268
Enregistré le : 13/09/2021
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : La Colle-Sur-Loup

Re: Post des possesseurs de WOZ

Message par lechuck » mar. 04 10, 2022 09:12

Superpeach a écrit :
lun. 03 10, 2022 22:18
Pffiittt,
Il suffit de lire la page 131 pour voir que tout est réparable, et aussi l’explication de Vincz, ici :

viewtopic.php?f=58&t=107949&start=1330

Montre clairement l’inutilité du kit 2.0

Après, il en faut pour tout le monde ..
L'intérêt du kit 2.0 est que les cartes sont indépendantes entre elles dans cette nouvelle architecture. Donc si demain certains composants de ces cartes sont obsolètes et introuvables, alors oui JJP devra faire fabriquer de nouvelles cartes 3.0 avec de nouveaux composants, mais il ne sera pas nécessaire de remplacer toutes les cartes 2.0 en 3.0, puisque les 2 kits seront compatibles.

Pour la réparabilité du kit 1.1, c'est pas aussi évident que ca. Là on trouve encore des controleurs RGB chez ECFLIPP. Mais ils ont pas un stock infini. Les led kingbright me semblent introuvables. On doit pouvoir surement trouver des anciens stocks via des brokers, mais pas sûr que ce soit achetable en petites quantités.

Après y'a toujours la possibilité de récupérer des composants fonctionnels sur des grosses cartes 1.1 HS. Mais derrière tout cela, il y a un travail de micro soudure qui n'est pas accessible au commun des mortels.

En bref, là tout de suite y'a pas forcément intérêt de passer en 2.0, puisqu'on peut trouver énormément de cartes 1.1 sur le marché de l'occasion. Maintenant il n'y aurait pas eu de kit 2.0, l'offre en cartes d'occasion 1.1 serait réduit à peau de chagrin et nul doute que beaucoup seraient dans la panade pour réparer leur flip.

Avatar du membre
vincz
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1879
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Haute normandie
Contact :

Re: Post des possesseurs de WOZ

Message par vincz » mar. 04 10, 2022 11:20

joul a écrit :
ven. 16 10, 2020 18:02
Bonjour à tous
Une petite question sur le WOZ
suis équipé du kit light 2.0 mais je trouve les slingshots et les plastiques à droite et gauche des batteurs du bas pas assez lumineux. (j'ai déjà joué sur le réglage intensité leds)
La question est : Puis je mettre des leds blanches #44 ou est ce que ce sont des ampoules spécifiques ? J'ai peur de tout flinguer en testant sans infos
si c'est impossible, existe t ils des kits plug & play de ruban leds à ajouter ailleurs qu'aux état Unis ?
merci et bon weed end , c'est l'heure des scores ! :D:
Il s'agit de l'illumination générale qui est impacté sur le 2.0, les inserts n'ont visiblement pas ce soucis

sur pinside ils en parlent:
https://pinside.com/pinball/forum/topic ... oo-/page/6

Akouel18
Dept: 39
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 60
Enregistré le : 13/12/2021
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Post des possesseurs de WOZ

Message par Akouel18 » dim. 16 10, 2022 20:29

Chuck tu as des plans pour des kits 1.1 d'occasion car j'en cherche aussi au cas où pour réparer rapidement mais je n'en trouve pas ...

lechuck
Dept: 06
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 268
Enregistré le : 13/09/2021
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : La Colle-Sur-Loup

Re: Post des possesseurs de WOZ

Message par lechuck » lun. 17 10, 2022 09:12

Akouel18 a écrit :
dim. 16 10, 2022 20:29
Chuck tu as des plans pour des kits 1.1 d'occasion car j'en cherche aussi au cas où pour réparer rapidement mais je n'en trouve pas ...
Il y en a un à vendre sur pinside: https://pinside.com/pinball/market/clas ... /ad/142024
Je trouve que c'est cher, maintenant l'annonce a 1 mois et demi, il doit y avoir moyen de négocier.
La difficulté dans ce cas c'est de pouvoir faire expédier le kit en France (+ droits de douane etc).

Le plus simple c'est peut être de contacter Christophe, l'importateur luxembourgeois de JJP, peut être qu'il acceptera de faire parvenir ton offre à certains de ses clients qui lui ont pris un kit 2.0 récemment.

Akouel18
Dept: 39
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 60
Enregistré le : 13/12/2021
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Post des possesseurs de WOZ

Message par Akouel18 » mer. 19 10, 2022 18:27

lechuck a écrit :
lun. 17 10, 2022 09:12
Akouel18 a écrit :
dim. 16 10, 2022 20:29
Chuck tu as des plans pour des kits 1.1 d'occasion car j'en cherche aussi au cas où pour réparer rapidement mais je n'en trouve pas ...
Il y en a un à vendre sur pinside: https://pinside.com/pinball/market/clas ... /ad/142024
Je trouve que c'est cher, maintenant l'annonce a 1 mois et demi, il doit y avoir moyen de négocier.
La difficulté dans ce cas c'est de pouvoir faire expédier le kit en France (+ droits de douane etc).

Le plus simple c'est peut être de contacter Christophe, l'importateur luxembourgeois de JJP, peut être qu'il acceptera de faire parvenir ton offre à certains de ses clients qui lui ont pris un kit 2.0 récemment.
Merci de ta réponse 👍

lechuck
Dept: 06
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 268
Enregistré le : 13/09/2021
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : La Colle-Sur-Loup

Re: Post des possesseurs de WOZ

Message par lechuck » jeu. 16 02, 2023 08:18

Je me suis amusé avec ChatGPT aujourd'hui...

Et il s'avère que le truc est capable de raconter des énormités...

Image

Que vient faire Steve WOZniak là dedans ???

lechuck
Dept: 06
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 268
Enregistré le : 13/09/2021
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : La Colle-Sur-Loup

Re: Post des possesseurs de WOZ

Message par lechuck » jeu. 16 02, 2023 08:19

Du coup je l'ai recadré

Image

Avatar du membre
nicoco44
Dept: 72
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 366
Enregistré le : 23/01/2009
Niveau : Initié
Localisation : le mans

Re: Post des possesseurs de WOZ

Message par nicoco44 » jeu. 16 02, 2023 10:00

Moralité, il faut arrêter les abréviations et les sigles à tout va :-j:
flipper à la maison: Stern Teenage Mutant Ninja Turtles PRO, Twilight Zone et JJP Guns 'N Roses SE

lechuck
Dept: 06
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 268
Enregistré le : 13/09/2021
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : La Colle-Sur-Loup

Re: Post des possesseurs de WOZ

Message par lechuck » jeu. 16 02, 2023 10:29

Hors sujet, mais chatGPT est complètement bidon.
Je lui ai aussi demandé quel était la carte mère à l'intérieur du flipper, il m'a répondu "carte mère personnalisée, spécifiquement conçue pour les jeux de flipper de Jersey Jack Pinball. Elle est appelée "7V Multimorphic P-ROC" et est basée sur la plate-forme de contrôle de jeu open-source P-ROC (Pinball-Remote Operations Controller)."
Je l'ai encore une fois dit que c'était faux, et là enfin il a avoué que c'était une "MSI H55M-E33" ce qui est une fois de plus faux.

Pour rigoler je lui ai posé une question facile et lui ai demandé le classement du championnat de france de Ligue 1. Et bien il m'a sorti un classement archi faux.

Je comprends pas la Hype autour de ce truc, c'est un générateur de fausses informations...

Répondre