Post des possesseurs de WOZ

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

Wizard Of Oz
Jersey Jack Pinball, 2013
(lié par : romain)
Répondre
Avatar du membre
gisdutarn
Dept: 81
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1071
Enregistré le : 29/10/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui
Localisation : Castres

Re: Post des possesseurs de WOZ

Message par gisdutarn » lun. 27 06, 2022 10:39

lechuck a écrit :
lun. 27 06, 2022 10:20
Bon, suite à mes péripéties de carte d'alim et de cartes leds grillés, tout a été remis en ordre.
Sauf qu'après remontage, j'ai remarqué que le coil qui fait bouger un des arbres (celui de gauche) ne s'active pas lors du contact avec la bille.
Donc je teste le coil, et j'entends bien du bruit sous l'arbre, mais aucun mouvement de l'arbre
Je soulève le plateau, et là ca fonctionne bien. Je repose le plateau et ca fonctionne plus. Je fais la manip 2 ou 3 fois, et toujours le même problème, l'arbre ne bouge pas plateau baissé.

Finalement j'ai réussi en posant très délicatement le plateau à ne plus avoir le problème. J'imagine que la prochaine fois, que je vais soulever le plateau et le reposer, le problème va revenir.
Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ? Pas évident de constater le soucis plateau baissé, car il faut aller voir ca en passant une caméra par la porte (et avoir le bras long).
Salut,
soit une soudure sèche,
soit un fil pincé

Bonne recherche!

@ tt

gis
Cofondateur de FLIPPER IN TARN (de 2014 à 2018)
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent

Avatar du membre
Superpeach
Modérateur
Dept: 64
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1139
Enregistré le : 25/06/2018
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Pontacq 64

Re: Post des possesseurs de WOZ

Message par Superpeach » lun. 27 06, 2022 11:48

lechuck a écrit :
lun. 27 06, 2022 10:20
Bon, suite à mes péripéties de carte d'alim et de cartes leds grillés, tout a été remis en ordre.
Sauf qu'après remontage, j'ai remarqué que le coil qui fait bouger un des arbres (celui de gauche) ne s'active pas lors du contact avec la bille.
Donc je teste le coil, et j'entends bien du bruit sous l'arbre, mais aucun mouvement de l'arbre
Je soulève le plateau, et là ca fonctionne bien. Je repose le plateau et ca fonctionne plus. Je fais la manip 2 ou 3 fois, et toujours le même problème, l'arbre ne bouge pas plateau baissé.

Finalement j'ai réussi en posant très délicatement le plateau à ne plus avoir le problème. J'imagine que la prochaine fois, que je vais soulever le plateau et le reposer, le problème va revenir.
Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ? Pas évident de constater le soucis plateau baissé, car il faut aller voir ca en passant une caméra par la porte (et avoir le bras long).


Salut Lechuck !!
C’est l’arbre le plus à gauche, je suppose :-)
Ça me fait la même chose. En fait, ce bumper est au dessus du rail qui permet au plateau de coulisser. Ton plateau doit être trop à gauche (ça se joue à que dalle), et donc, le mécanisme du bumper ne peut pas se baisser (merci au rail qui gêne).
Il faut juste décaler ton plateau d’un quart de cheveu sur ta droite, et le tour est joué !! :x26:
Je cherche la GlopAttitude !!

lechuck
Dept: 06
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 268
Enregistré le : 13/09/2021
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : La Colle-Sur-Loup

Re: Post des possesseurs de WOZ

Message par lechuck » lun. 27 06, 2022 14:21

Oui c'est bien l'arbre de gauche ! Merci pour l'info ! Je comprenais pas ! C'est plus clair maintenant

Akouel18
Dept: 39
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 60
Enregistré le : 13/12/2021
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Post des possesseurs de WOZ

Message par Akouel18 » ven. 08 07, 2022 16:50

Pareil sur le mien, j'appuie dessus juste avant de poser le plateau et ça fonctionne aussi.

Avatar du membre
vincz
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1879
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Haute normandie
Contact :

Re: Post des possesseurs de WOZ

Message par vincz » lun. 03 10, 2022 11:42

Avis aux possesseurs du Kit LED 2.0
il semblerait que l'illumination général du kit 2.0 soit inferieur a l'éclairage de production- série
les leds semblent moins éclairées, quelqu'un peut confirmer, avez vous essayé d'augmenter le niveau dans les réglages du jeu , illumination = Haute? au lieu de moyenne

lechuck
Dept: 06
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 268
Enregistré le : 13/09/2021
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : La Colle-Sur-Loup

Re: Post des possesseurs de WOZ

Message par lechuck » lun. 03 10, 2022 14:02

Oui sur Pinside beaucoup de monde remonte ce problème de luminosité avec le kit 2.0
Ca serait surtout sur les GI

Certains installent des pinstadium pour pallier du coup

Avatar du membre
vincz
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1879
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Haute normandie
Contact :

Re: Post des possesseurs de WOZ

Message par vincz » lun. 03 10, 2022 15:25

1000€ le kit 2.0 et 400€ de pinstadium :x25:

Avatar du membre
Superpeach
Modérateur
Dept: 64
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1139
Enregistré le : 25/06/2018
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Pontacq 64

Re: Post des possesseurs de WOZ

Message par Superpeach » lun. 03 10, 2022 17:05

Autant ne pas mettre ce kit 2.0 qui ne sert à rien et qui est une pure fumisterie marketing.
Je cherche la GlopAttitude !!

lechuck
Dept: 06
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 268
Enregistré le : 13/09/2021
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : La Colle-Sur-Loup

Re: Post des possesseurs de WOZ

Message par lechuck » lun. 03 10, 2022 17:27

Pas vraiment une fumisterie, puisqu'il n'y aura aucune solution quand le stock de cartes 1.1 aura été épuisé.
Les composants (notamment le contrôleur) des cartes 1.1 sont désormais quasi introuvables. Les cartes ne sont plus réparables.

Je crois que JJP s'est retrouvé devant un mur. Les LEDs et contrôleurs fonctionnant en chaîne, il n'était pas possible de fournir de nouvelles cartes supportant le chaînage avec les anciennes cartes. D'où ce nouveau design où il n'y a plus de chaînage des cartes. Mais malheureusement ca implique de devoir tout changer.

Bon malheureusement, les nouvelles LEDs éclairent moins un flip déjà sombre à la base, et il aurait fallu rajouter des GI pour palier, mais je pense que ca devenait ingérable pour les clients dans cette opération de conversion déjà bien longue et complexe.

Bref une erreur de design sur leur premier flip avec pas mal de conséquences. Après je suis pas convaincu que les leds du 2.0 soient plus fiables dans le temps, disons que le redesign permet aux leds HS de passer relativement inaperçues.

Après on peut gueuler sur le fait de faire payer aux clients une erreur grossière de conception, mais à 1000 balles, je pense pas qu'ils gagnent de l'argent sur le kit. Et si y'a 2000 WOZ dans la nature, c'est un coût global de US$ 2M. A l'époque, pas sûr que JJP aurait eu les reins assez solides.

Perso, j'ai plutôt opté pour la stratégie d'accumuler les kits 1.1 d'occasion. Il y a de moins en moins de demande pour ces kits (logique, au fur et à mesure que les gens convertissent) et le dernier je l'ai touché à $300 pour un kit complet 1.1 buffered. Avec la doc il est très facile de comprendre quelle carte est HS, et ainsi de rétablir le flip en quelques minutes (ou un peu plus si la carte est sous un mini plateau).

Avatar du membre
Superpeach
Modérateur
Dept: 64
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1139
Enregistré le : 25/06/2018
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Pontacq 64

Re: Post des possesseurs de WOZ

Message par Superpeach » lun. 03 10, 2022 22:18

Il suffit de lire la page 131 pour voir que tout est réparable, et aussi l’explication de Vincz, ici :

viewtopic.php?f=58&t=107949&start=1330

Montre clairement l’inutilité du kit 2.0

Après, il en faut pour tout le monde .
Je cherche la GlopAttitude !!

Répondre