Post des possesseurs de WOZ

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

Wizard Of Oz
Jersey Jack Pinball, 2013
(lié par : romain)
Répondre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs de WOZ

Message par Crrispy » dim. 09 11, 2014 12:40

pipiou_ch a écrit :Pour mon problème de mini LCD qui ne s'allume pas, j'entend parler d'un reboot ou reset de la CPU
Il y a un bouton ou une manœuvre pour ça ?
Pipiou
Reboot, elle le fait à chaque allumage.
Pour le reset tu peux aller dans le menu Resets -> Factory Reset.
Je ne tenterais pas un reset cmos de la CPU, je ne vois pas quel rapport ça pourrait avoir avec le mini-écran si tout le reste marche.

PS: ça y est ici aussi, le switch #73 de la Winkie Target en erreur et elle remonte plus. Vais arranger ça en 5 minutes, c'est rien, mais bon, on dirait bien que l'occurence du pb devient quasi systématique pour tout le monde.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » dim. 09 11, 2014 23:14

y'a un bug a corriger(si bug) mais je ne sais pas si techniquement ce sera possible.
quand une bille est deja bloquée sur le mini plateau pour le"dorothy captured",il suffit que la bille passe devant les opto de l'orbite droite ou gauche pour declencher l'aimant et la descente de la capture.
mais si la bille n'a pas assez d'elan pour aller a l'aimant,le flip pense quand meme qu'il a capturé une bille et relache celle du mini plateau.cela fait que l'on se retrouve anormalement avec 2 billes sur le plateau au lieu d'une.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Crrispy
Pas vu depuis 6 mois

Message par Crrispy » dim. 09 11, 2014 23:23

jb a écrit :y'a un bug a corriger(si bug) mais je ne sais pas si techniquement ce sera possible.
quand une bille est deja bloquée sur le mini plateau pour le"dorothy captured",il suffit que la bille passe devant les opto de l'orbite droite ou gauche pour declencher l'aimant et la descente de la capture.
mais si la bille n'a pas assez d'elan pour aller a l'aimant,le flip pense quand meme qu'il a capturé une bille et relache celle du mini plateau.cela fait que l'on se retrouve anormalement avec 2 billes sur le plateau au lieu d'une.
On a dépassé les 100 parties (ouais c'est largement un record chez moi pour un flip en 2 semaines...) et de nombreuses captures de "Dorothée", pas eu ça une seule fois... je pense que quelque chose nécessite un ajustement sur le flip auquel tu as joué.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

PHS
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par PHS » lun. 10 11, 2014 08:58

jb a écrit :y'a un bug a corriger(si bug) mais je ne sais pas si techniquement ce sera possible.

salut ,je confirme ce que dit JB, mais bon ca me gene pas plus que ca
cher moi, ca le fait aussi quand il doit capturer la premiere fois Dorothy(donc pas encore de bille de bloquée sur mini plateau),la bille n'a pas assez d'élan,mais la descente pour la capture s'enclenche quand même, et remonte sans la bille :!: :!:

TeHashiX
Dept: 57
Niveau : Initié

Message par TeHashiX » lun. 10 11, 2014 20:33

PHS a écrit :

salut ,je confirme ce que dit JB, mais bon ca me gene pas plus que ca
cher moi, ca le fait aussi quand il doit capturer la premiere fois Dorothy(donc pas encore de bille de bloquée sur mini plateau),la bille n'a pas assez d'élan,mais la descente pour la capture s'enclenche quand même, et remonte sans la bille :!: :!:
Salut, je pense que tu as un soucis avec la détection de bille par l'aimant du haut du plateau. (A mon avis tu as une alerte sur le jeu quand tu vas dans le menu.)
Bref, pour remedier à ce problème, il suffit de retourner l'aimant du fond pour inverser la polarité de celui-ci. (Tu dévisses les trois vis qui tiennent l'aimant, tu le sors, le retourne, le remet et le revisse)
Il y a un mode test pour la detection de bille à cet endroit.
http://www.collectionneursdeflippers.com/tehashix
Soirée flip : https://www.youtube.com/channel/UCD4Xe-cQ7J5kRgM-vZxCaZw

PHS
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par PHS » lun. 10 11, 2014 20:41

non non ,pas d'alerte dans le menu,tout va bien de ce coté là; en fait, c'est la bille qui est parfois trop lente, le singe volant 8) descent avant que la bille n'arrive et donc de ce fait,remonte sans la bille, vu que celle ci n'est pas arrivée ou ,a fait demi tour :x25: :x25:

TeHashiX
Dept: 57
Niveau : Initié

Message par TeHashiX » lun. 10 11, 2014 21:02

PHS a écrit :non non ,pas d'alerte dans le menu,tout va bien de ce coté là; en fait, c'est la bille qui est parfois trop lente, le singe volant 8) descent avant que la bille n'arrive et donc de ce fait,remonte sans la bille, vu que celle ci n'est pas arrivée ou ,a fait demi tour :x25: :x25:
Le singe ne doit pas essayer d'attraper la bille si la detection via l'aimant fonctionne correctement. Normalement, il doit remonter tout seul, sans la bille, et le jeu ne doit pas lancer de seconde bille. Verifie donc si la detection via l'aimant fonctionne correctement. (J'ai eu la meme chose sur mon jeu, apres avoir retourné l'aimant, plus de problème)

Pour le test, tu lances le menu test consacré à ça. Tu prends une bille, tu leves le plateau et tu laches la bille a l'entree du couloir droit. Elle doit etre stoppee net lorsqu'elle arrivera sur l'aimant au fond du plateau.
http://www.collectionneursdeflippers.com/tehashix
Soirée flip : https://www.youtube.com/channel/UCD4Xe-cQ7J5kRgM-vZxCaZw

PHS
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par PHS » lun. 10 11, 2014 21:23

bon vé voir ca :x26:

Crrispy
Pas vu depuis 6 mois

Message par Crrispy » mer. 12 11, 2014 16:50

J'avais oublié: vérifiez un truc sur votre machine: en-dessous de la sorcière, la tige filetée doit être pile poil entre les 2 "fourches" de l'opto. Sur le mien, l'opto était mal ajusté et la tige touchait carrément un des côtés de l'opto et il est fin. Avec la rotation/frottement, je pense que l'opto aurait été mort en quelques douzaines de parties. Il est monté sur une patte en métal assez fine, rendant l'ajustement facile. La tige filetée doit passer tout "en haut" des 2 fourches de l'opto.

Crrispy
Pas vu depuis 6 mois

Message par Crrispy » mer. 12 11, 2014 17:16

TeHashiX a écrit : Le singe ne doit pas essayer d'attraper la bille si la detection via l'aimant fonctionne correctement.
Tout est dit. Ca ne l'a pas fait une seule fois ici en une centaine de parties.

Répondre