JJP 11 Harry POTTER...
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Serpico
- Dept: 60
- Rech/Achete: 7 flips
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Près de Chaumont en Vexin et à la limite de plusieurs départements. Oise, Eure, 95, 78, 76.
Re: JJP 11 Harry POTTER...
"Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse".
Vieux joueur nostalgique de l'époque où il avait encore des cheveux.
- RipleYYY
- Dept: BE
- Rech/Achete: 0 flip
bon, première rencontre pour moi hier avec le HP (et donc la suite va faire plaisir aux fans JJP, et contredire ceux qui persistent encore à croire/dire que je fais partie des antis !!!??? lol)
(et merci à GS pour l'invit)
temps 1 : la rencontre avec la machine : j'avais dans ma tête la vidéo de Seb THX, avec cette vue du dessus, plate, ne rendant pas hommage à la 3D réelle et cette épaisseur du fond de plateau, où autant le mini plateau quidditch, que l'escalier, et autres enchevêtrement de rampes/trajectoires sont impressionnants
temps 2 : comme souvent (toujours ?) sur les flips JJP, il me faut qq parties pour assimiler trajectoires et surtout les infos des inserts/couleurs (59 ans, je ne suis plus tout jeune), ça clignote de partout et je ne comprends rien... au contraire de mon fils, et de Franck B. (qui lui avait déjà mis ses mains sur un HP, et connait déjà très bien ce flip)
et puis vient le déclic, assez rapidement, j'ai compris le principal du gameplay (qui dans un premier temps me permettra d'exister en tournoi)
temps 3 : on a joué grosso modo 8 hrs (avec tournantes), ça passe vite, très vite, c'est bon signe... par contre constat lié, les parties durent longtemps, y'a du niveau, et 4 compteurs avec de bons joueurs, c'est long, très long, trop long ??? Franck avait mis 1.7M avant qu'on arrive (et à 1 objectif de la finale), mon fils a mis 2.2, Franck a remis 2.8, mon fils 2.1 et 2.4 (à aussi 1 objectif de la finale)... moi "que" presque 1M lol
bien sur c'est tôt pour juger, mais ces premières parties ne laissent entrevoir que du positif, le thème, le layout, avec les tirs et combos qui s'enchaînent super bien, ça joue nickel et (très) vite par moment... vraiment cette machine envoie du lourd, ça sent le hit à plein nez
bravo JJP
temps 1 : la rencontre avec la machine : j'avais dans ma tête la vidéo de Seb THX, avec cette vue du dessus, plate, ne rendant pas hommage à la 3D réelle et cette épaisseur du fond de plateau, où autant le mini plateau quidditch, que l'escalier, et autres enchevêtrement de rampes/trajectoires sont impressionnants
temps 2 : comme souvent (toujours ?) sur les flips JJP, il me faut qq parties pour assimiler trajectoires et surtout les infos des inserts/couleurs (59 ans, je ne suis plus tout jeune), ça clignote de partout et je ne comprends rien... au contraire de mon fils, et de Franck B. (qui lui avait déjà mis ses mains sur un HP, et connait déjà très bien ce flip)
et puis vient le déclic, assez rapidement, j'ai compris le principal du gameplay (qui dans un premier temps me permettra d'exister en tournoi)
temps 3 : on a joué grosso modo 8 hrs (avec tournantes), ça passe vite, très vite, c'est bon signe... par contre constat lié, les parties durent longtemps, y'a du niveau, et 4 compteurs avec de bons joueurs, c'est long, très long, trop long ??? Franck avait mis 1.7M avant qu'on arrive (et à 1 objectif de la finale), mon fils a mis 2.2, Franck a remis 2.8, mon fils 2.1 et 2.4 (à aussi 1 objectif de la finale)... moi "que" presque 1M lol
bien sur c'est tôt pour juger, mais ces premières parties ne laissent entrevoir que du positif, le thème, le layout, avec les tirs et combos qui s'enchaînent super bien, ça joue nickel et (très) vite par moment... vraiment cette machine envoie du lourd, ça sent le hit à plein nez
bravo JJP
- Serpico
- Localisation : Près de Chaumont en Vexin et à la limite de plusieurs départements. Oise, Eure, 95, 78, 76.
Waouh! Que ça fait plaisir à lire tout ça!
De la part d'un vrai passionné
amateur éclairé!
Bravo d'être aussi fair-play
et parfaitement honnête.
Le visuel de ce flip est extraordinaire.
Et tout le reste se confirme lorsque l'on y pose les mains on dirait bien
Merci pour ce retour.
Je compte les jours qui me rapproche toujours un peu plus de cette merveille!
De la part d'un vrai passionné
Bravo d'être aussi fair-play
Le visuel de ce flip est extraordinaire.
Et tout le reste se confirme lorsque l'on y pose les mains on dirait bien
Merci pour ce retour.
Je compte les jours qui me rapproche toujours un peu plus de cette merveille!
- RipleYYY
- Dept: BE
Mum : oui, chez un particulier
Serpico : de rien, tu vas te régaler

Serpico : de rien, tu vas te régaler
-
Lacalade
- Dept: 69
- Collec Perso: 3 flips
- Niveau : Confirmé
RipleYYY a écrit : ↑dim. 19 10, 2025 10:04bon, première rencontre pour moi hier avec le HP (et donc la suite va faire plaisir aux fans JJP, et contredire ceux qui persistent encore à croire/dire que je fais partie des antis !!!??? lol)
temps 1 : la rencontre avec la machine : j'avais dans ma tête la vidéo de Seb THX, avec cette vue du dessus, plate, ne rendant pas hommage à la 3D réelle et cette épaisseur du fond de plateau, où autant le mini plateau quidditch, que l'escalier, et autres enchevêtrement de rampes/trajectoires sont impressionnants![]()
temps 3 : on a joué grosso modo 8 hrs (avec tournantes), ça passe vite, très vite, c'est bon signe... par contre constat lié, les parties durent longtemps, y'a du niveau, et 4 compteurs avec de bons joueurs, c'est long, très long, trop long ??? Franck avait mis 1.7M avant qu'on arrive (et à 1 objectif de la finale), mon fils a mis 2.2, Franck a remis 2.8, mon fils 2.1 et 2.4 (à aussi 1 objectif de la finale)... moi "que" presque 1M lol![]()
bravo JJP![]()
Par curiosité c était le CE ou le wizard?
- Serpico
Ça joue pareil, plateaux identiques.
Je trouve les 2 versions magnifiques.
La différence de prix m'a toujours fait halluciner.
On est même plus sur une série limitée concernant le CE. Vu qu'apparemment ce serait le modèle le plus vendu??
Ils continuent la production!!
Pourquoi se priver
Pour moi un tel écart de prix n'est pas justifier.
Je trouve les 2 versions magnifiques.
La différence de prix m'a toujours fait halluciner.
On est même plus sur une série limitée concernant le CE. Vu qu'apparemment ce serait le modèle le plus vendu??
Ils continuent la production!!
Pourquoi se priver
Pour moi un tel écart de prix n'est pas justifier.