Ajout condensateurs flippers jjp
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- thebbs
- Dept: 18
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non

Re: Ajout condensateurs flippers jjp
[/quote]
C'est en monte d'origine sur des mécaniques identiques à celles qui n'ont pas de condo. Donc juste pour ne plus être en alternatif et profiter de la puissance su courant continu.
[/quote]
Oui ok, mais à moins que je n'ai pas compris, ce n'est pas de ça dont on parle dans ce sujet.
C'est en monte d'origine sur des mécaniques identiques à celles qui n'ont pas de condo. Donc juste pour ne plus être en alternatif et profiter de la puissance su courant continu.
[/quote]
Oui ok, mais à moins que je n'ai pas compris, ce n'est pas de ça dont on parle dans ce sujet.
Au chaud: COUNT DOWN, EIGHT BALL CHAMP, EIGH BALL DELUXE, ATTACK FROM MARS, STARGATE, MONSTER BASH, JUNGLE QUEEN, FAST DRAW, CONGO, BIG LEBOWSKI, COUNTERFORCE, LORD OF THE RINGS, BANZAI RUN, CENTAUR, GODFATHER, WOZ, JACK IN THE BOX, DRACULA, CACTUS CANYON REMAKE, SCARED STIFF.
-
- Dept: 39
- Niveau : Initié
Alors pour ceux qui n'ont pas suivi le sujet je vais clarifier les choses.
Sur les jjp beaucoup se plaignent d'une sensation de batteurs mou contrairement au Stern par exemple et sur les longues parties la puissance des batteurs a tendance à faiblir.
Depuis le toy story cette sensation à disparue car jjp a modifié deux condensateur sur ses cartes E/S et remplaçant de 70V 3300uf par des 100V 6800uf.
Pinball life a donc sortie une carte de remplacement toute prête avec les deux condensateur déjà modifié pour les jeux avant TS4.
Donc soit on installe la nouvelle carte dans ses anciens jjp, soit on fait la modification nous même. 400$ pour le carte contre 20€ pour les condensateurs...
Et les retours sur pinside sont plutôt positif, cela améliore l'ensemble du flipper apparemment, batteurs plus réactif, bumper et aimant plus puissant etc...
Sur les jjp beaucoup se plaignent d'une sensation de batteurs mou contrairement au Stern par exemple et sur les longues parties la puissance des batteurs a tendance à faiblir.
Depuis le toy story cette sensation à disparue car jjp a modifié deux condensateur sur ses cartes E/S et remplaçant de 70V 3300uf par des 100V 6800uf.
Pinball life a donc sortie une carte de remplacement toute prête avec les deux condensateur déjà modifié pour les jeux avant TS4.
Donc soit on installe la nouvelle carte dans ses anciens jjp, soit on fait la modification nous même. 400$ pour le carte contre 20€ pour les condensateurs...
Et les retours sur pinside sont plutôt positif, cela améliore l'ensemble du flipper apparemment, batteurs plus réactif, bumper et aimant plus puissant etc...
Modifié en dernier par Akouel18 le jeu. 03 10, 2024 00:27, modifié 1 fois.
-
- Dept: 92
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Débutant
Merci Akouel18!
J’ai également vu que l’on pouvait brancher les condos directement sur les fusibles.
Vous en pensez quoi?
Cette modification me fait vraiment de l’œil….mais je voudrais être certain de ne pas foutre an l’air une carte ou générer une panne ou autre….
Vraiment étonné que personne ici n’ait cette modification….surtout si elle vaut le coup!
J’ai également vu que l’on pouvait brancher les condos directement sur les fusibles.
Vous en pensez quoi?
Cette modification me fait vraiment de l’œil….mais je voudrais être certain de ne pas foutre an l’air une carte ou générer une panne ou autre….
Vraiment étonné que personne ici n’ait cette modification….surtout si elle vaut le coup!
-
- Dept: 92
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Débutant
Personne ici pour témoigner?
Si j’essaie je mets un mot ici!
C’est moi ou l’activité n’est folle ? Quel dommage !!!
Bon flip!!
Si j’essaie je mets un mot ici!
C’est moi ou l’activité n’est folle ? Quel dommage !!!
Bon flip!!
- Faboule
- Site Admin
- Dept: 20
- Collec Perso: 14 flips
- Niveau : Confirmé

Bonsoir, j'étais passé à côté de ce sujet.
Ayant lu un témoignage d'un possesseur de GUNS N ROSES JJP, et après avoir testé le Elton John (qui a une patate de folie), je me suis lancé et j'ai réalisé la modification sur mon GUNS N ROSES.
Résultat des courses, ce n'est plus du tout la même chose, on se demande comment JJP a pu passer à côté de ce point technique sur les flips avant le Toy Story. Juste 2 condensateurs et l'expérience de jeu devient magique. Mon seul regret : ne pas l'avoir fait plus tôt !
La carte I/O :
Les nouveaux condensateurs et le support 3D (ils sont plus larges, il faut les surélever pour arriver au dessus des porte fusibles).
Il faut également souder des pattes plus longues sur les condensateurs :
Montés sur le support :
La carte une fois les condensateurs en place :
Il y a également une autre possibilité, dont je n'ai eu vent qu'après avoir déjà monté les condensateurs, c'est celle dont tu fais mention, avec des fusibles et condensateurs attachés qui viennent se greffer en parallèle des existants pour porter la puissance totale à 6600uf il me semble. Apparement sur cette modification aussi les retours sont positifs et l'avantage c'est que ça reste réversible et plug n play.
J'ai aussi vu passer une référence pour des condensateurs en 6800uf 100v de même diamètre que ceux d'origine, ce qui évite les supports 3D.
Alors en résumé :
Ayant lu un témoignage d'un possesseur de GUNS N ROSES JJP, et après avoir testé le Elton John (qui a une patate de folie), je me suis lancé et j'ai réalisé la modification sur mon GUNS N ROSES.
Résultat des courses, ce n'est plus du tout la même chose, on se demande comment JJP a pu passer à côté de ce point technique sur les flips avant le Toy Story. Juste 2 condensateurs et l'expérience de jeu devient magique. Mon seul regret : ne pas l'avoir fait plus tôt !
La carte I/O :
Les nouveaux condensateurs et le support 3D (ils sont plus larges, il faut les surélever pour arriver au dessus des porte fusibles).
Il faut également souder des pattes plus longues sur les condensateurs :
Montés sur le support :
La carte une fois les condensateurs en place :
Il y a également une autre possibilité, dont je n'ai eu vent qu'après avoir déjà monté les condensateurs, c'est celle dont tu fais mention, avec des fusibles et condensateurs attachés qui viennent se greffer en parallèle des existants pour porter la puissance totale à 6600uf il me semble. Apparement sur cette modification aussi les retours sont positifs et l'avantage c'est que ça reste réversible et plug n play.
J'ai aussi vu passer une référence pour des condensateurs en 6800uf 100v de même diamètre que ceux d'origine, ce qui évite les supports 3D.
Alors en résumé :
- Acheter une carte à 400€
- Dessouder et souder 2 nouveaux condensateurs (20 à 30€ selon frais de port)
- Opter pour le système de fusibles avec condensateurs en parallèle
Longue vie aux flips

- Faboule
- Site Admin

Le lien vers les supports 3D :
https://www.thingiverse.com/thing:6472644
Quelques liens pour des condensateurs de remplacement :
Mouser : https://mou.sr/47OIVkd
Digikey : https://www.digikey.tw/en/products/deta ... LC/2548976
De mon côté j'ai mis une autre référence avec des valeurs identiques (dispo chez RS online) :
https://fr.rs-online.com/web/p/condensa ... 41180?gb=s
Tutoriel pour faire la manipulation :
https://www.thingiverse.com/thing:6472644
Quelques liens pour des condensateurs de remplacement :
Mouser : https://mou.sr/47OIVkd
Digikey : https://www.digikey.tw/en/products/deta ... LC/2548976
De mon côté j'ai mis une autre référence avec des valeurs identiques (dispo chez RS online) :
https://fr.rs-online.com/web/p/condensa ... 41180?gb=s
Tutoriel pour faire la manipulation :
Longue vie aux flips

- lioevry
- Dept: 91
Côté dessoudage malgré son matériel, je trouve qu'il ne montre pas le bon exemple. Ça reste du travail amateur.Tout est sous dimensionné..!
Pour des pistes de ce calibre il faut chauffer avec une panne plus grosse (et/ou temp. fer plus importante?) et une buse de pompe a dessouder plus efficace...ici ça devrait alors sortir plus facilement peut-être d'ailleurs avec 2 fers en même temps si on a pas de pompe...
(+tresse à dessouder pour enlever la soudure)
Pour des pistes de ce calibre il faut chauffer avec une panne plus grosse (et/ou temp. fer plus importante?) et une buse de pompe a dessouder plus efficace...ici ça devrait alors sortir plus facilement peut-être d'ailleurs avec 2 fers en même temps si on a pas de pompe...
(+tresse à dessouder pour enlever la soudure)
Modifié en dernier par lioevry le lun. 07 10, 2024 14:53, modifié 1 fois.
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry
http://www.pinballowners.com/lioevry
- fabien
- Dept: 86
- Collec Perso: 0 flip

Il fait les choses à l'envers, il faut d'abord mettre les pattes à la verticale, prendre la buse de bon diametre et le pistolet à dessouder seul suffit pour dessouder le condensateur en quelques secondes.
- Faboule
- Site Admin

Malgré un outillage moins sophistiqué que celui de cette vidéo, avec un peu de patience et un travail minutieux j'ai sorti les condensateurs sans rien abimer. Sa pompe coûte plusieurs centaines d'euros, si on ne dessoude pas régulièrement je ne pense pas que ça vaille la peine d'investir.
Longue vie aux flips