Bornes de tir mécanique : club des passionnés

Bornes de tir et autres bornes électromécaniques
Répondre
flash68
Dept: 68
Rech/Achete: 5 flips
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bornes de tir mécanique : club des passionnés

Message par flash68 » dim. 30 11, 2025 22:22

Lacsap a écrit :
ven. 28 11, 2025 12:16
Bonjour,
Je vous avais présenté la borne de Ball trap (page 52)
SHOT NOW de Model Racing mais il manquait le pupitre.
Je viens de le trouver chez un membre du forum. :-%:
Y a plus cas. :,):

IMG_20220925_155121 800.jpg
Pupitre Shot Now 01 800.jpg
Pupitre Shot Now 02 800.jpg
Pupitre Shot Now 03 800.jpg
Pupitre Shot Now 04 800.jpg
Pupitre Shot Now 05 800.jpg
Pupitre Shot Now 06 800.jpg

:bd:
BRAVO!!!! La patience est surement la premiere qualité du collectionneur! :x24: 3 ans pour trouver la partie manquante pour un jeu aussi peu commun, c'est peu. En 2010, j'avais acheté un lot 4 flippers EM Williams en état moyen. Le vendeur m'avait donné avec un fronton complet de Spin Wheel. 14 ans plus tard, j'ai trouvé une annonce sur LBC pour la vente d'une caisse complète d'un....Spin Wheel à 15 km de chez moi... :mrgreen:
J'avais vu une annonce d'une personne qui cherchait à échanger ce pupitre mais j'avais oublié le post que tu avais fait en 2022. :#):
http://www.collectionneursdeflippers.com/flash68

flash68

Message par flash68 » dim. 30 11, 2025 22:31

Ce week end, il y a avait une vente aux enchères au Pays Bas. Je vous partage 2 résultats de jeux dont je suis l'heureux propriétaire. Je crois savoir que 2 autres membres possèdent l'un ou l'autre de ces jeux.:
vente_NL.JPG
veznet_NL2.JPG

Lacsap
Dept: 34
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié

Message par Lacsap » lun. 01 12, 2025 10:15

flash68 a écrit :
dim. 30 11, 2025 22:22

J'avais vu une annonce d'une personne qui cherchait à échanger ce pupitre mais j'avais oublié le post que tu avais fait en 2022. :#):
Oui c’est bien cette annonce, par contre moi c’était a l’autre bout de la France. (Montpellier/Rennes)
Le hasard a fait que j’étais en congés à quelques km ce weekend la.
Comme quoi la patience.
:bd:

spotting
Dept: 21
aimable donateur

Message par spotting » lun. 01 12, 2025 22:10

Oh le 397 c'est une merveille !!!
j'ai un mutoscope, mais sans back glass...donc je l'ai remisé le temps d'en refaire une ....

Si un jour tu as envie de faire une belle photo propre sans reflet des 2 cotés, je serai bien bien preneur.

Je reste etonné quand meme des prix de vente : c'est pas "dingue".... surtout qu'ils avaient fait de la pub pour ces 2 lots...
Capture d’écran 2025-12-01 230946.png
Capture d’écran 2025-12-01 230946.png (412.45 Kio) Vu 775 fois

flash68

Message par flash68 » mar. 02 12, 2025 08:58

spotting a écrit :
lun. 01 12, 2025 22:10
j'ai un mutoscope, mais sans back glass...donc je l'ai remisé le temps d'en refaire une ....

Si un jour tu as envie de faire une belle photo propre sans reflet des 2 cotés, je serai bien bien preneur.

Je reste etonné quand meme des prix de vente : c'est pas "dingue".... surtout qu'ils avaient fait de la pub pour ces 2 lots...

Capture d’écran 2025-12-01 230946.png
Esthétiquement, ils ont été refaits à neuf. On aime ou on n'aime pas mais c'est bcp de travail donc je te rejoins, ça c'est vendu loin des estimations qui par contre me semblent un peu surcôtés.

Je me souviens que tu en as un sans backglass. Entre temps, j'en ai acquis un 2ème....mais sa backglass est moins belle. Je vais essayer de te faire des photos de la backglass pendant les congés de fin d'année. Par contre, je ne pourrai te faire que le recto. C'est trop compliqué de démonter le support de la backglass. C'est dans un cadre fixe qui est clouté.
N'hésites pas à me relancer si tu n'as rien au 1er janvier 2026!

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Sébastien03 » mar. 02 12, 2025 13:21

spotting a écrit :

Oui et non Spotting, cela peut paraître des prix élevés effectivement, mais quant on voit les prix outre atlantique, sur ce type de jeux, c'est souvent bien plus haut, et cela se vend...

Pour les autres jeux anciens, on peut en voir à des prix de "ouf" régulièrement, et lors de mon dernier voyage à Montréal au Canada, j'ai vu ce type de borne :
skygun6.jpg
skygun6.jpg (40.38 Kio) Vu 673 fois

Qui s'est vendue, 12.300 Dollars Canadiens, dans son jus, et semble t il rapidement...

Après pour cette vente que tu évoques Spotting, les deux jeux étaient dans un superbe état....

Je suis dans l'attente de voir les prix qui se feront dans la prochaine vente à Chartres qui à lieu le 7 décembre prochain, même si il n'y a pas de bornes de tir, mais il y a quelques belle pièces dont "l'avatar" de Pinker :x26:
Sébastien

flash68

Message par flash68 » mar. 02 12, 2025 18:17

Sébastien03 a écrit :
mar. 02 12, 2025 13:21
spotting a écrit :

Oui et non Spotting, cela peut paraître des prix élevés effectivement, mais quant on voit les prix outre atlantique, sur ce type de jeux, c'est souvent bien plus haut, et cela se vend...

Pour les autres jeux anciens, on peut en voir à des prix de "ouf" régulièrement, et lors de mon dernier voyage à Montréal au Canada, j'ai vu ce type de borne :

skygun6.jpg

Qui s'est vendue, 12.300 Dollars Canadiens, dans son jus, et semble t il rapidement...

Après pour cette vente que tu évoques Spotting, les deux jeux étaient dans un superbe état....

Je suis dans l'attente de voir les prix qui se feront dans la prochaine vente à Chartres qui à lieu le 7 décembre prochain, même si il n'y a pas de bornes de tir, mais il y a quelques belle pièces dont "l'avatar" de Pinker :x26:
Encore un très, très beau jeu le Sky Gunner de Genco. Sur la photo ci-dessous, il est accompagné de son cousin Night Fighter. Tous les 2 jeux sont de 1953. La forme de leur gun a été repris en 1963 par Chicago Coin sur le Texas Ranger.
37064490_10156550013842375_1035593134202945536_n.jpg
Merci Sébastien pour l'information sur la vente de Chartres. Il y a une autre très belle pièce assez rare, le Coon-Hunt de Seeburg. Il fait partie des quelques jeux de tir qu'a fabriqués Seeburg dans les années 30-50 comme le Shoot the Bear (1947) sur la base du système Ray-O-Lite.
Je ne connais qu'un seul propriétaire de ce jeu en France. Il réside dans le 55. Sais tu si c'est lui le vendeur?

Capture1.JPG

spotting
Dept: 21
aimable donateur

Message par spotting » mar. 02 12, 2025 23:55

flash68 a écrit :
mar. 02 12, 2025 08:58

Esthétiquement, ils ont été refaits à neuf. On aime ou on n'aime pas mais c'est bcp de travail donc je te rejoins, ça c'est vendu loin des estimations qui par contre me semblent un peu surcôtés.
Les estimations hautes ne me choquaient pas car on etait sur une vente avec énormément de pub à l'international..

Déjà lors de la précédente vente les pépites électromécaniques sont parties à des prix plutôt bas...à comparer avec les flips qui sont partis à prix d'or ou même le wartran (j'ai essayé d'en vendre un au quart du prix pendant des années)

Donc vu la qualité de la mise en avant, je ne comprends pas que les prix n'aient pas explosé : apres c'est cool pour toi :-)

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Sébastien03 » mer. 03 12, 2025 07:56

flash68 a écrit :
mar. 02 12, 2025 18:17

Merci Sébastien pour l'information sur la vente de Chartres. Il y a une autre très belle pièce assez rare, le Coon-Hunt de Seeburg. Il fait partie des quelques jeux de tir qu'a fabriqués Seeburg dans les années 30-50 comme le Shoot the Bear (1947) sur la base du système Ray-O-Lite.
Je ne connais qu'un seul propriétaire de ce jeu en France. Il réside dans le 55. Sais tu si c'est lui le vendeur?

Pour te répondre Flash68, je ne sais pas si c'est lui, mais il y a aussi le grand collectionneur Jean LEMAITRE, qui de mémoire détenait de tels jeux, mais il en a tellement....
Il avait évoqué il y a quelques mois de peut être vendre un jour, pensant à l'avenir si il lui arrivait quelque chose..... Sa collection est inestimable au regard de la rareté de certaines pièces.... Est ce lui ? D'autant plus qu il y a quelques semaines il y a eu "le boxeur" jeu de force qui a été vendu.... Le graal pour bien des collectionneurs, car il doit en rester deux ou trois dans le monde pas plus... Jeu d'ailleurs Français... je me suis interrogé à ce sujet :x25:
Après en Bretagne il y a aussi un collectionneur et gestionnaire de manèges forains très connu, qui doit aussi en détenir.... :x26:
Sébastien

flash68

Message par flash68 » mer. 03 12, 2025 19:05

spotting a écrit :
mar. 02 12, 2025 23:55
flash68 a écrit :
mar. 02 12, 2025 08:58

Les estimations hautes ne me choquaient pas car on etait sur une vente avec énormément de pub à l'international..

Déjà lors de la précédente vente les pépites électromécaniques sont parties à des prix plutôt bas...à comparer avec les flips qui sont partis à prix d'or ou même le wartran (j'ai essayé d'en vendre un au quart du prix pendant des années)

Donc vu la qualité de la mise en avant, je ne comprends pas que les prix n'aient pas explosé : apres c'est cool pour toi :-)
On ne sait pas compris. Je ne suis pas l'acheteur de ces 2 jeux. Je les possède déjà.

Répondre