Remplacement des ampoules origines par des ampoules leds.

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
boomerang21
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Remplacement des ampoules origines par des ampoules leds.

Message par boomerang21 » mer. 26 08, 2009 23:51

Bonjour,

Je suis interessé pour remplacer toutes les ampoules de plateau ( pour l instant) de mon arabian night par des ampoules leds.

J'ai trouvé un site interessant qui vend les ampoules a l unité (0.69$) et paiement paypal accepté.

Le probleme c'est qu il y a trop le choix et que je suis un peu perdu.

Pour 1 reference par exemple les #555 :

Il y a des FROSTED ,
des Narrow Angle 40 Degree,
des Round 90 Degree ,
et des Wide Angle 170 Degree

Comment choisir tel ou tel degré suivant l ampoule que l on veut remplacer ?

Merci pour vos reponses. :x26:
Arabian Nights,
Theatre of Magic.

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » mer. 26 08, 2009 23:56

dans tous les cas je prendrais des 170 degres pour avoir un eclairage optimale des inserts ou du plateau.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

boomerang21

Message par boomerang21 » jeu. 27 08, 2009 00:15

c est ce que je pense aussi pour le dessus du plateau, mais pour les ampoules sous le plateau.

Dans mon cas par exemple sur l arabian pour le mot "bazaar" si je met une ampoule a 170° par exemple sous la lettre "z" ne va telle pas trop eclairer les 2 "a" qui l entoure ?

Concernant l eclairage froid "frozen" ne va t il pas trop denaturer les couleurs par transparence sous le plateau ?
Arabian Nights,
Theatre of Magic.

jb

Message par jb » jeu. 27 08, 2009 00:22

les leds dit froide je te deconseille c'est pas du tout chaleureux surtout sur un arabian night....
apres les 170 degres je ne pense pas que cela gene pour les autres insert vu que les lampes d'origine ne se voient pas ou presque pas selon le reprochement.

enfin bon mettre des leds sur un arabian night,beurk.... :|(:

boomerang21

Message par boomerang21 » jeu. 27 08, 2009 00:28

pkoi beurk ::)):

J adore jouer dans le noir, et je pense (car a part sous youtube, je n ai jamais vu ce que cela peut rendre) que cela doit bien flasher. :9):
Arabian Nights,
Theatre of Magic.

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 11 mois

Message par Papo06 » jeu. 27 08, 2009 09:01

jb a écrit :les leds dit froide je te deconseille c'est pas du tout chaleureux surtout sur un arabian night....
apres les 170 degres je ne pense pas que cela gene pour les autres insert vu que les lampes d'origine ne se voient pas ou presque pas selon le reprochement.

comme sur n'importe quel flip d'ailleurs... surtout sous les insert, ça flashouille façon stoboscope dès qu'on déplace les yeux c'est vraiment à chier excuser l'expression...

Pascal

powermax
Dept: 21
Rech/Achete: 1 flip

Message par powermax » jeu. 27 08, 2009 09:42

ça flashouille façon stoboscope
ça se tient, car il est vrai qu' une LED n'a aucune inertie... , contrairement à une lampe à incandescence
pourtant, un jour il faudra y passer, car à mon avis les 44 et 555 à incandescence seront certainement interdite à la vente d'ici peu, comme toutes les lampes à incandescence !

il faut voir comment perfectionner les LEDs actuels, alors !

PS ... et si on rajoutait un petit condo à ces LEDs pour justement leur donner une inertie ? ça ne serait pas mieux ? ( ais - je peut - être lâché une bonne idée ::x: :wink: )

jb

Message par jb » jeu. 27 08, 2009 12:03

je doute que les ampoules comme celle des flippers disparaissent,ce ne sont pas ellles qui consonnent le plus d'electricité....une lampe flash ne consomme pas plus de 5 w.....

milan
Modérateur
Dept: 30
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » jeu. 27 08, 2009 12:21

Papo06 a écrit :
jb a écrit :les leds dit froide je te deconseille c'est pas du tout chaleureux surtout sur un arabian night....

comme sur n'importe quel flip d'ailleurs... surtout sous les insert, ça flashouille façon stoboscope dès qu'on déplace les yeux c'est vraiment à chier excuser l'expression...

Pascal
Je confirme : j'ai fait l'essai dès que ces lampes sont apparues et c'est une horreur agressive pour les yeux !

Les progrès qui sont nécessaires : élargir le champ d'éclairage (certaines marques sont conscientes et travaillent sur des évolutions), réchauffer la température de couleur (passer sous les 1000 °K) et surtout, simuler le temps de mise en incandescence et de refroidissement du filament !

Mais c'est vrai, qu'à terme, il faudra y passer : nos politiques verts ont déclaré la fin des lampes à filament...
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

clcl
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par clcl » jeu. 27 08, 2009 13:01

milan a écrit :
Papo06 a écrit :

Pascal
Je confirme : j'ai fait l'essai dès que ces lampes sont apparues et c'est une horreur agressive pour les yeux !

Les progrès qui sont nécessaires : élargir le champ d'éclairage (certaines marques sont conscientes et travaillent sur des évolutions), réchauffer la température de couleur (passer sous les 1000 °K) et surtout, simuler le temps de mise en incandescence et de refroidissement du filament !

Mais c'est vrai, qu'à terme, il faudra y passer : nos politiques verts ont déclaré la fin des lampes à filament...
Bonjour,
Les LED(s) "flashouillent" quand elles sont alimentées en alternatif ou
en redressé à une alternance non filtré.
Il est possible de les alimenter simplement en continu avec un redresseur
et une grosse capa en paraiièle
CLCL

Répondre