produits pour restaurer les chromes d'un flipper
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Du papier de verre fin pour les pieds (ou plus gros, çà dépend s'ils sont piqués ou bien attaqués) (éviter pour la porte), puis du BELGOM ALU. On peut faire aussi avec du MIRROR qui finit bien le travail et donne un aspect bien brillant. Mais il y a d'autres produits pour les Chromes. On peut aussi les lustrer avec des disques à lustrer type "'Triplex"' avec de la pâte à lustrer mais si c'est salissant et plus long, çà donne un excellent résultat.
- francois frédéric
- Dept: 90
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
bonjour,
j'ai déjà utilisé avec succès un produit net chromes de la marque abel auto que l'on trouve au rayon accessoires auto des grandes surfaces. c'est en tube, environ 20 f. et cela donne un brillant superbe en frottant avec un chiffon pas trop doux. il faut insister selon l'ampleur des piqures de rouille. bon courage
j'ai déjà utilisé avec succès un produit net chromes de la marque abel auto que l'on trouve au rayon accessoires auto des grandes surfaces. c'est en tube, environ 20 f. et cela donne un brillant superbe en frottant avec un chiffon pas trop doux. il faut insister selon l'ampleur des piqures de rouille. bon courage
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
il y a pas de secrets, si le chrome ou nickel n'est pas fortment attaqué et juste piqué, il faut utiliser effectivement de la laine de fer modéle 00 ou 000 et pas plus gros, le lustrage est possible mais pas sur les portes qui sont en acier brossé, le rasultat sera pas bon. si le revetement est attaqué( la couche ne tient plus et on a le métal à nu), alors il faut rechromer!!!
personellement, et meme pour les pieds, je ne suis pas adepte de la laine d'acier (cela marque l'acier et n'empeche pas plus la rouille de revenir que les produits).
j'ai utilisé avec succès la pate a luster de chez casto (espèce de barette gris foncé) que je passe d'abord à la main. ensuite avec le coton à lustrer sur la perceuse le résultat est impec.
seul inconvénient 2 à 3 heures par pieds.
je fini les pieds avec du mirror ou brillant belge en frottant pas mal.
pour les autres chromes et aciers mirror uniquement.
le résultat est vraiment bon mais c'est long !!
bon courage.
j'ai utilisé avec succès la pate a luster de chez casto (espèce de barette gris foncé) que je passe d'abord à la main. ensuite avec le coton à lustrer sur la perceuse le résultat est impec.
seul inconvénient 2 à 3 heures par pieds.
je fini les pieds avec du mirror ou brillant belge en frottant pas mal.
pour les autres chromes et aciers mirror uniquement.
le résultat est vraiment bon mais c'est long !!
bon courage.