voilà en fait depuis un ptit moment je constate une petite faiblesse (aléatoire) des ampoules du plateau du haut de mon Black Knight 2000.
Au début je pensais que ça venait du flip, j'ai donc testé les tensions des ampoules conçernés, et les tensions étaient un peu faiblardes en charge, mais OK quand pas de charge, par éxemple le +12V est à 13,2V en non charge, mais en charge (carte CPU etc. branché +10,8V) est pareil pour le +18V qui se retrouve à +15V en charge.
Mais par contre dés fois, ça va, pas de souci. Les ampoules éclairent bien (dailleur là le +12V est à +12V)
Alors en lisant quelques topic sur le forum je me suis penché sur un réglage transfo en rapport avec la tension EDF délivré chez moi.
Et là surprise, la tension chez moi est super pourri (j'habite en pleine campagne, mais quand meme...).
Donc normallement on doit être cablé en 230V, ben moi à la prise je suis en 220V. Pire encore, je reteste meme pas une heure plus tard et hop je suis déscendu à 214V puis carrément à 211V (test réalisé cette nuit).
Alors je regarde le réglage transfo du flip qui est donc sur du 230V. Forçément, l'alim en génerale ne doit pas trop aimer.
Ensuite je décide de régler le transfo en 218V (la tension était encore à 220V-221V). Et là, mes ampoules retrouve leurs jeunesse ^^. Je joue un peu, puis je remarque encore une petite variation. Je vais voir à la prise, et c'est là que je vois du 214V, et un peu plus tard du 211V !!!
Maintenant la question que je me pose est: Au vu de la tension super pourri qui est délivrée chez moi, est-ce que je pourrais passer le réglage du transfo sur le 206V sans risquer de cramer quelque chose ?
EDIT: Je viens de retesté (5h du mat) et la tension EDF à mes prise est à 208V

Merci à vous.