Pb de son sur guns n roses
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
lionel13
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Pb de son sur guns n roses
Bonjour a tous
Je viens d'acquerir un guns n roses et il y a un pb de son , pas de son pendant la partie, lorsque je débranche le cable nappe entre la carte son et la carte cpu et que je le rebranche une musique demmare mais tourne en boucle, si je lance une partie le son se coupe?????????????
Petite info suplementaire : la LED PIA sur la carte du CPU n'est pas allumée ????
Les alimentations de la carte son sont bonnes
J'ai l'impression que le cable nappe entre la carte CPU et la Cson est inversé mais lorsque je la monte dans le sens qui me parait normal (rep 1 du connecteur CPU sur rep 1 de la Cson ,ya rien du tout ?????
Si vous pouvez m'aider
Je viens d'acquerir un guns n roses et il y a un pb de son , pas de son pendant la partie, lorsque je débranche le cable nappe entre la carte son et la carte cpu et que je le rebranche une musique demmare mais tourne en boucle, si je lance une partie le son se coupe?????????????
Petite info suplementaire : la LED PIA sur la carte du CPU n'est pas allumée ????
Les alimentations de la carte son sont bonnes
J'ai l'impression que le cable nappe entre la carte CPU et la Cson est inversé mais lorsque je la monte dans le sens qui me parait normal (rep 1 du connecteur CPU sur rep 1 de la Cson ,ya rien du tout ?????
Si vous pouvez m'aider
- fredo
- Dept: 47
- Collec Perso: 17 flips
- Rech/Achete: 4 flips
- Niveau : Initié
tu dois pouvoir acceder a un menu test a laide de petits boutons a l interieur de la porte ...
va jusqu au test son et tu verras ce qui se passe ...
ta carte son semble fonctionner puisque tu en as un petit peu en bidouillant le cable ..a mon avis c est un probleme de commande ...
va jusqu au test son et tu verras ce qui se passe ...
ta carte son semble fonctionner puisque tu en as un petit peu en bidouillant le cable ..a mon avis c est un probleme de commande ...
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.
let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW
let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW
ce n est pas evident d apporter une reponse comme ça !
deja pour ta led PIA , il vaut mieux pour toi quelle ne s allume pas !
elle s allume en faite une 1/2 seconde a l allumage du flip et s eteint c est normal c est le controle des pia si il y a un probleme avec une pia elle reste allumé .
voila pour cette 1 chose .
pour ta carte son , si tu as bien verifié les connecteurs , que le potar de volume marche bien ( bien qu il n y ait pas trop de rapport ) à mon avis il y a panne sur la carte c est tout !!
une carte son c est pas une ppboard ou une cpu , c est complexe peut de monde pourras t aider par le net je pense .
le mieux fait la verifier ou meme verifie la sur un autre data c est la meilleur façon de savoir si elle fonctionne .
apres si elle fonctionne bien sur un autre flip , le probleme est ailleurs et la ça ce complique .
a+
-
lionel13
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Bon ya un truc pas logique, je m'explique : lorsque on regarde le schémas de principe de la carte CPU au niveau du connecteur CN21 (celui qui est connecté a la carte son ) sur la pin 19 il y a un signal E qui est envoyé a la carte son ,mais du coté carte son tj d'aprés le schemas de principe la pin 19 est NC ???????????????????????????????? de plus en plus etrange ....... la nappe (testée sans bug) est branchée en inverse , le 1 de la cpu est reliée au 20 de la carte son ( c'était connecté comme cela lorsque le flip est rentré a la maison) , si je débranche cette nappe et que je la rebranche, une musique demarre en boucle mais j'ai l'impression quel est parasitée par d'autre son(si je lance une partie le son s'arrete) , si je la débranche, la musique continue sans parasite etrange, par contre si je branche la nappe dans le sens qui me parait logique , il n 'y a aucun son.
Bon j'espére que vous avez pas trop mal a la tête, moi oui je tourne en rond

Bon j'espére que vous avez pas trop mal a la tête, moi oui je tourne en rond