composants

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
fregate
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

composants

Message par fregate » jeu. 02 03, 2006 10:51

bonjour a tous

suite a un achat groupé donc la personne ma fait faut bon, plusieurs composants sont disponible

http://stores.ebay.fr/le-bric-a-brac-du ... idZ2QQtZkm

merci de votre attention fregate

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Niveau : Confirmé

Re: composants

Message par fred_c » jeu. 02 03, 2006 12:40

[quote="fregate"]bonjour a tous
suite a un achat groupé donc la personne ma fait faut bon, plusieurs composants sont disponible
[quote]

J'ai souvent vu le KIT de réparation BALLY sur eBay. Il me semble qu'il serait plus judicieux de mettre un 6800 à la place d'un 6802 et d'y inclure les supports de ces circuits intégrés qui sont plus souvent en cause que les composants eux même.

Il serait bon de préciser que ce n'est pas le KIT miracle car j'ai des amis collectionneurs qui m'ont dit qu'ils pensait qu'avec ça leur carte refonctionnerait (c'est rarement le cas).

:wink:

fregate

composants

Message par fregate » jeu. 02 03, 2006 15:42

non ce n'est pas le kit miracle mais le changement de ses composants résou plus de 50% des pannes car n'oubliez pas il y a les PIA (6821) et la 5101 donc t en qu'a changer les composants pourquoi pas le CPU

de plus tout électronicien sait qu'il faut enlever les support de circuit cause de pannes dans le temps mais cela est une autre affaire

mettre un 6800 au lieu d'un 6802 cela n'engage que vous

d'autre part vu la somme de ce kit il serais bete de les laisser passer

fregate

fabien
Dept: 86
aimable donateur

Message par fabien » jeu. 02 03, 2006 16:26

fregate a écrit :non ce n'est pas le kit miracle mais le changement de ses composants résou plus de 50% des pannes car n'oubliez pas il y a les PIA (6821) et la 5101 donc t en qu'a changer les composants pourquoi pas le CPU

de plus tout électronicien sait qu'il faut enlever les support de circuit cause de pannes dans le temps mais cela est une autre affaire

mettre un 6800 au lieu d'un 6802 cela n'engage que vous

d'autre part vu la somme de ce kit il serais bete de les laisser passer

fregate
Personnellement je ne vois pas l'interet de changer ce qui fonctionne deja, l'interet d'un kit est souvent de faciliter la tâche aux debutants, or un kit avec un 6802 implique des modifications/montage sur la cpu ce qui n'est justement pas à la portée d'un novice. Je rejoins donc l'avis de Fred_c pour le 6800 :s1:

fred_c

Message par fred_c » sam. 04 03, 2006 21:49

fregate a écrit :non ce n'est pas le kit miracle mais le changement de ses composants résou plus de 50% des pannes car n'oubliez pas il y a les PIA (6821) et la 5101 donc t en qu'a changer les composants pourquoi pas le CPU, de plus tout électronicien sait qu'il faut enlever les support de circuit cause de pannes dans le temps mais cela est une autre affaire
Faux, il ne faut pas dire que changer ces composants résoud 50% des pannes. Changer le support et la 5101 résoud 30% des pannes + 30 % si on change les supports du PIA et quelques fois de la RAM (6810).
Pour le changement des supports vous pouvez lire mon article sur ce site.

Si la personne est un électronicien, je doute qu'il achette un KIT
fregate a écrit : mettre un 6800 au lieu d'un 6802 cela n'engage que vous
A l'origine c'est un 6800 et pas un 6802 donc : ''cela n'engage que vous''.
Faites moi voir une photo d'une carte que vous avez modifiée avec un 6802...
fregate a écrit : d'autre part vu la somme de ce kit il serais bete de les laisser passer
Lidée du KIT est bonne mais à condition que se soit un vrai KIT de dépannage (supports + CI + transistors + résistances + condensateurs).

Oui, le prix de 20 euros est raisonnable pour les pièces fournies mais comme le 6802 ne sert pas vraiment :!: :?: :|

Ce que j'écris ici n'engage que moi, je précise aussi que je n'ai rien contre vous :mrgreen: mais soyons précis car certains débutants avides de savoir nous lisent. J'ai déjà eu plusieurs collectionneurs qui m'ont demandé mon avis sur CE KIT vendu sur eBay.

Au plaisir de continuer cette discution à Vierzon autour d'un verre :,):

fregate

composants

Message par fregate » dim. 05 03, 2006 10:40

bonjour

le but du post est de proposer des composants vraiment pas cher, que les personnes qui veulent restaurer un flipper ne se ruinent pas.

et surtout pas engager une polémique ou des critiques mais peut etre des conseil ou des schémas pour que les débutants puisse restaurer leur flippers

pour infos une personne m'avait demander des composants pour profiter de tarif interessant et ma fait faut bon donc je les propose sur ce site

cordialement fregate

fabien
aimable donateur

Message par fabien » dim. 05 03, 2006 11:24

fregate a écrit :bonjour

le but du post est de proposer des composants vraiment pas cher, que les personnes qui veulent restaurer un flipper ne se ruinent pas.

et surtout pas engager une polémique ou des critiques mais peut etre des conseil ou des schémas pour que les débutants puisse restaurer leur flippers

pour infos une personne m'avait demander des composants pour profiter de tarif interessant et ma fait faut bon donc je les propose sur ce site

cordialement fregate
Salut,

Pour le prix je n'ai jamais dit que c'etait ininteressant, pas d'intention de polemiquer ni de critiquer non plus mais puisque tu parles de debutant, je maintiens de nouveau qu'un 6800 serait plus adapté car c'est le composant d'origine sur les cpu Bally contrairement au 6802 qui ne peut se monter sur ces cartes qu'avec des modifications qui ne sont pas à la portée du novice.
A+ :,):

Bzhdan
Dept: 89
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Bzhdan » dim. 05 03, 2006 14:22

Salut à tous,

Pourquoi parler de Bally alors que pour un Williams ce kit est parfait !
Le Processeur, les PIA et la 5101 conviennent . Certainement la ram et les PIA ont plus de chance de servir que le processeur, mais un processeur d'avance ça peut toujours servir surtout si on a plusieurs Flips!
Du point de vu prix c'est correct (on trouve parfois des 6802 à plus de 20 E!). Donc pourquoi tous ces echanges? A chacun de voir si ça peut l'intéresser!

A+

DH

fabien
aimable donateur

Message par fabien » dim. 05 03, 2006 17:18

Salut

>"Pourquoi parler de Bally alors que pour un Williams ce kit est parfait !"

Parce que l'intitulé du kit mis en vente est "kit de reparation BALLY" ;
mais tu as tout a fait raison pour un Williams c'est parfait.

fred_c

Message par fred_c » dim. 05 03, 2006 20:01

Bzhdan a écrit :Pourquoi parler de Bally alors que pour un Williams ce kit est parfait !
Le Processeur, les PIA et la 5101 conviennent . Certainement la ram et les PIA ont plus de chance de servir que le processeur, mais un processeur d'avance ça peut toujours servir surtout si on a plusieurs Flips!
C'est ce qu'on essaie de faire comprendre à Fregate ::)):
Bzhdan a écrit : Du point de vu prix c'est correct (on trouve parfois des 6802 à plus de 20 E!).
C'est ce que nous avons dit :!:
Bzhdan a écrit : Donc pourquoi tous ces echanges? A chacun de voir si ça peut l'intéresser!
Pour éviter de ''berner'' un novice :!:

BON C'EST MON DERNIER POST SUR CE SUJET, celui qui veut comprendre n'a qu'à lire :s1:

Répondre