Servo houdini.

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
panedo
Dept: 93
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Servo houdini.

Message par panedo » mar. 12 08, 2025 22:15

Bonjour à tous
Suite à un souci d'ouverture de la scène d'un houdini lors du jeu, puis à une odeur de cramé, je constate que le servo de commande d'ouverture et fermeture à chauffé et est fondu en partie. Comme il n'y a pas de référence dessus, ( a part made in china) et qu'il est identique à tous les servos 3 fils semble t il, je voulais savoir si quelqu'un en savait plus sur ce modèle...
Merci d'avance.

panedo

Re: Servo houdini.

Message par panedo » lun. 01 09, 2025 12:33

Donc , sans plus d'informations, je me suis résigné à commander un nouveau servomoteur directement chez américan pinball. Il semblerait ( selon eux ) que les servomoteur soient calibrés par eux pour bien fonctionner. Mais une fois en place, ça ne va pas du tout: le servo doit avoir un angle de 90 degrés d'amplitude pour un bon usage et celui reçu à 140 degrés donc il force en butées....
Aucune réponse d'american sur ce point. Un servo payé avec le port et les taxes 120 euros . Le même chez Ali 4 euros rendu!!!!
Je suis super déçu par cette marque pour la SAV.

A suivre..

lioevry
Dept: 91
Niveau : Confirmé

Message par lioevry » lun. 01 09, 2025 13:17

Il n'existe pas une procédure de calibrage en entrant en mode maintenance du flipper?
Soit le servo dispose d'une butée de fin de course soit il est en boucle ouverte. Celui cramé une fois démonté devrait te donner cette info ( présence butée?)
On en trouve des très semblables si c'est bien la référence MTR0001-00 (page 7-150 Houdini Service Manual) dont tu parles?
moins chers (30$) ici et ils y décrivent le mode programmation de déplacement angulaire en
utilisant le SRS programmer (23$)
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry

panedo

Message par panedo » mar. 02 09, 2025 08:37

Bonjour et merci de me répondre. J'ai cherché si une procédure de calibrage était dans le manuel et je n'ai rien trouvé. Par contre, le servo ainsi que l'appareil servant à cette calibration semblent exactement être ce qu'il faudrait. Je vais voir si grâce à tes liens je peux me dépanner.
Toujours aucune réponse d'américain pinball et de transcard ( revendeur american pinball France)
Cordialement

panedo

Message par panedo » mar. 02 09, 2025 08:49

Ah j'oublie, il n'y a pas de butée de fin de course. Le mouvement se fait sur 90 degrés avec arrêt.

lioevry
Dept: 91
Niveau : Confirmé

Message par lioevry » mar. 02 09, 2025 09:30

il suffirait donc d'acheter le programmateur SRS et d'appliquer la méthode au servo que tu as reçu.
American Pinball aurait du te l'expliquer et t'envoyer le Servo déjà programmé pour ton type d'application.
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry

panedo

Message par panedo » mar. 02 09, 2025 11:26

Le servo reçu par américan pinball etait sensé être déjà calibré pour l'ouverture du rideau. De plus ce n'est pas le même et il est tout de même facturé 65 e .avec le port et les taxes ça fait cher pour un truc qui ne fonctionne pas.

panedo

Message par panedo » mar. 02 09, 2025 11:32

Ceci dit sur le site de REV les frais de port sont prohibitifs et il faudra rajouter des taxes douanières.....d'une cinquantaine d'euros ( relais et calibreur) ont arrive à 200 vite fait. 😭☹️

panedo

Message par panedo » mar. 02 09, 2025 11:34

Servo et calibreur

panedo

Message par panedo » mar. 02 09, 2025 14:42

Je viens d'avoir des nouvelles de transcards ( importateur américan pinball) qui me dit de calibrer le servo en passant par le programme du flipper.. seulement j'ai beau lire le manuel ou chercher dans les paramètres du flipper, je ne vois pas du tout où et comment cela se fait. Si une bonne âme a pitié d'un pauvre ignorant dans la panade et pouvait l'aider en guidant ses actes ce serait formidable ! :cry:

Répondre