Ralentissement du flipper et problème réseau ( Jurassic Park Stern - Spike 2)

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Jurassic Park (PRO)
Stern, 2019
(lié par : Superpeach)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
DaPouz
Dept: 94
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Ralentissement du flipper et problème réseau ( Jurassic Park Stern - Spike 2)

Message par DaPouz » mar. 01 04, 2025 11:36

Bonjour,
Je possède un Jurassic Park Pro, acquis récemment d'occasion.
Il tourne très bien.
J'ai fait l'acquisition d'un Stern insider que j'ai installé avec succès.
Je parviens à le connecter à internet (filaire et/ou wifi) et à m'enregistrer.
Là où les problèmes arrivent, c'est à l'issue de la connexion à internet.
Lorsque je reviens sur le menu du flipper et que je veux lancer une partie, les animations à l'écran sont très lentes et saccadées, la musique également, le bille met longtemps à sortir et le bouton de lancement de la lockbar ne fonctionne plus ( je rappelle qu'avant la connexion au réseau, le flip fonctionne normalement).
Impossible à jouer dans ces conditions, la seconde bille ne sort plus, donc obligé d'éteindre la machine.

Lors du redémarrage, le flip n'est plus connecté au réseau ( il ne semble pas avoir enregistré mes actions précédentes) et j'ai un message qui apparaît pendant quelques secondes « Chek Power distribution board ». Ensuite ile message disparait et je peux utiliser le flipper normalement, mais la connexion à l'Insider est impossible.

Pouvez-vous m'aiguiller sur la cause de mon/mes problèmes ?

J'ai fouillé un peu sur différents forums, mais je n'ai rien trouvé de concluant.

Spectre
Dept: 31
Niveau : Initié

Re: Ralentissement du flipper et problème réseau ( Jurassic Park Stern - Spike 2)

Message par Spectre » mer. 02 04, 2025 10:58

hello

petite question, si tu ouvres la porte du flipp, tu as bien le message qui te dit qu'i y a plus de jus ?

Là voilà, cette carte pose pas mal de souci et gère les infos d'intégrités , j'ai dû la changer sur 1 premium là première année
power board distribution.jpeg
le schéma de la 520-8096-00

attention à ne rien débrancher sous tension, les spikes sont allergique à ce genre manip

si cela peut t'aider

chris
Fichiers joints
schema 520-8096-00.png
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM

DaPouz

Re: Ralentissement du flipper et problème réseau ( Jurassic Park Stern - Spike 2)

Message par DaPouz » mer. 02 04, 2025 20:38

Salut,

Et merci pour ton retour.

Oui, lorsque j’ouvre la porte j’ai un message « erreur 48v » ou un truc du genre.
L’équipe de chez Stern m’a recommandé de vérifier les fils de cette carte ( en particulier le violet). Chez moi il semble ok.
Donc c’est possible que la carte soit défectueuse.

Penses-tu que cela puisse causer également les ralentissements que j’ai, lorsque je connecte le Insider ?
Idem, quand j’éteins puis rallume le machine, c’est comme si le Insider n’avait jamais été installé. Et donc, je dois refaire la connection sur le réseau ( bien en wifi 2,4 ).

Spectre

Message par Spectre » jeu. 03 04, 2025 11:07

DaPouz a écrit :
mer. 02 04, 2025 20:38
Salut,

Et merci pour ton retour.

Oui, lorsque j’ouvre la porte j’ai un message « erreur 48v » ou un truc du genre.
L’équipe de chez Stern m’a recommandé de vérifier les fils de cette carte ( en particulier le violet). Chez moi il semble ok.
Donc c’est possible que la carte soit défectueuse.

Penses-tu que cela puisse causer également les ralentissements que j’ai, lorsque je connecte le Insider ?
Idem, quand j’éteins puis rallume le machine, c’est comme si le Insider n’avait jamais été installé. Et donc, je dois refaire la connection sur le réseau ( bien en wifi 2,4 ).

Oui, lorsque j’ouvre la porte j’ai un message « erreur 48v » ou un truc du genre. ____ > GOOD :x26:
Penses-tu que cela puisse causer également les ralentissements que j’ai, lorsque je connecte le Insider ? ____ > Sincèrement Je ne vois pas bien la relation, en revanche il semble y avoir eu des soucis selon ton retour avec STERN

Donc c’est possible que la carte soit défectueuse. ____ > Toujours possible, les composants ce trouvent facilement, comme j 'étais sous garantie, j'ai eu une échange
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM

DaPouz

Message par DaPouz » jeu. 03 04, 2025 13:21

Je te remercie.

Je viens de commander une carte. On sera rapidement fixé

Spectre

Message par Spectre » jeu. 03 04, 2025 13:36

pas de garantie que cela soit çà.... :|

DaPouz

Message par DaPouz » sam. 05 04, 2025 13:55

Et bien tu as raison. Nouvelle carte installée et toujours le "check distribution board". Et egalement les même symptômes lorsque j'installe l'insider. Est ce que autres pistes vous viennent ou des points que je devrais vérifier ? Pour rappel, mise à part le message qui disparaît le flip fonctionne normalement (l'insider branché ou pas). Et lorsqu'il est branché et surtout lorsqu'il est connecté à internet, donc fonctionnel, le flip est au ralenti, comme un pc qui n'à pas assez de mémoire pour faire tourner un rogramme. Et malheureusement, inutilisable.

Spectre

Message par Spectre » dim. 06 04, 2025 11:22

Aie la chiotte, au prix des cartes

j imagine que tu as le tu as la dernier soft dans ton flipp ?

DaPouz

Message par DaPouz » dim. 06 04, 2025 20:00

Tu m'etonnes !! Et oui, nouvelle carte SD avec la dernière version. Je ne sais pas quoi faire.

spotting
Dept: 21
aimable donateur

Message par spotting » dim. 06 04, 2025 22:24

ca semble venir de ton kit insider ? tu as tenté de l'installer sur une autre flip ?
Là dans ton cas , il faudrait trouver un pote qui a un spike 2 et faire des echanges...

Répondre