Conseil achat flipper neuf, quel vendeur choisir ?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Lost World
bally, 1977
(lié par : elpelican)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Carmelo8
Dept: 45
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Conseil achat flipper neuf, quel vendeur choisir ?

Message par Carmelo8 » dim. 03 12, 2017 11:20

Bonjour à tous,

Avant toute chose je me présente rapidement, je vais avoir prochainement 30 ans, je vis dans le Loiret (45).

Avec ma compagne, nous souhaitons acquérir un flipper, mais n'étant pas un grand expert je pense nous orienter vers un flipper neuf. (ou occasion récente garantie)
Faire du petit bricolage ne me fait pas peur, mais j'ai lu que pour un premier flipper il ne valait mieux pas se lancer dans de trop gros travaux c'est pourquoi je pense partir sur du neuf.

Mon choix s'orienterais vers un model STERN ACDC :twisted: comme j'ai vu qu'en 2017 il y a eu une ré-édition de ce flipper (surement en version pro étant donné que le premium sera vraissemblablement au dessus de mon budget) mais voilà je ne sais pas vers quel vendeur me tourner. (En regardant sur internet les prix ne sont pas identiques et certains d'entre vous se sont plaints de certains vendeurs..) Pouvez-vous me conseiller sur un vendeur qui a un bon rapport garantie/prix ?
Sachant que je peux me déplacer même en Belgique/Luxembourg si besoin si vous avez des bonnes adresses d'occasion. (ou si vous connaissez quelqu'un qui serait prêt a s'en séparer)

Je vous remercie par avance de vos conseils.

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Re: Conseil achat flipper neuf, quel vendeur choisir ?

Message par jb » dim. 03 12, 2017 12:15

chacun aura toujours eu un probleme avec un vendeur.
en france et sur le net,le plus connu comme vendeur est la société transcard planete jeux.
tu as loisir et technique a bordeaux.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

tonnerremeca
Dept: 24
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par tonnerremeca » dim. 03 12, 2017 15:24

Dans le 45, je te recommande Michel Joliveau et son fils.

http://www.jeux-joliveau.fr/
Rasso 2023 24 25 juin

Carmelo8
Dept: 45
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Carmelo8 » dim. 03 12, 2017 15:53

Je vous remercie pour vos réponses :,):

FredLux
Dept: LU
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié

Message par FredLux » dim. 03 12, 2017 17:05

Sinon, au Luxembourg, il y a Christophe Lienard, il arrive généralement à tout trouver.
Neuf ou occasion.
In:Jurassic Park Pro, The Walking Dead Pro, Jaws pro, Ripley's et White Water
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, IJtpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Dialed In LE, TZ, TAF, GNR LE et Shadow

fred77
Dept: 24
accepte les visites de sa Gameroom

Message par fred77 » lun. 04 12, 2017 06:51

Le mieux c'est d'en choisir un le plus prêt possible de chez toi parce que même sur du neuf la garantie sera en atelier et pas sur site surtout si tu est loin.
Le gars sera plus facilement OK pour venir voir une panne chez toi si tu habites à 20 bornes de sa boutique qu'à 100 ou plus....

@+
Fred

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Sébastien03 » lun. 04 12, 2017 11:02

Un conseil n hésite pas à aller vers un professionnel qui a pignon sur rue et qui n est pas trop loin de chez toi, par contre pour un ACDC, fait vite car il y en a pratiquement plus à la vente, cela reste un flipper très prisé, par contre si tu as la possibilité de te déplacer, n hésites pas aller chez Planete Transcard, tu pourras essayer tout ce qu il peut y avoir de neuf chez Stern ou autres flippers pour te donner une idée
Bon achat quoi qu il en soit
Sébastien

dgt63
Dept: 63
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par dgt63 » lun. 18 12, 2017 19:15

Bonjour,
Je suis également à la recherche de mon 1er flipper (à 50 berges, il n'est pas trop tard pour bien faire :D: )
Je suis de Clermont Ferrand, et je vois dans ce post un référence à "transcard planete jeux".
C'est celui qui à Varenne sur allier https://www.planetetranscardsjeux.com/ ?
Si oui, c'est à 1h20 de chez moi...
C'est du sérieux ?
les avis google sont ... partagés (oui, je sais, ce ne sont que des avis google, donc pas forcement crédibles...)

ça va de
"Toujours aussi agréable de s'y arreter. Très accueuillant et des jeux magnifiques pour les amateurs de belles pieces.
Un lieu incontournable!!!"

à

"Une horreur, les jeux sentent le tabac, toiles d'araignée à gogo, un lieu infect...endroit sombre et humide ou règne une ambiance morbide.
Nombreuses épaves de flipper bidouillées vendues et revendues à prix d'or. Le personnage est très sympathique de prime abord, mais...ATTENTION !
Quand aux expéditions qu'il propose pour un prix kdo, méfiez vous et passez votre chemin car les photos des flippers d'occasion sont souvent flous, en basses résolutions, voir plus..."

Tant que j'y suis (nouveau sur le forum...) je suis à la recherche de topic du style "pour débuter, faut-il mieux un neuf ou de l'occasion ?" ou "Quel budget pour un flipper neuf ?" et "quelles différences entre un flipper PRO, PREMIUM, CE, LE, SE", si vous pouviez donner des liens, vous seriez biens aimables :,):

Merci et bonsoir.

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips

Message par aladinice » lun. 18 12, 2017 19:38

dgt63 a écrit :Bonjour,
Je suis également à la recherche de mon 1er flipper (à 50 berges, il n'est pas trop tard pour bien faire :D: )
Je suis de Clermont Ferrand, et je vois dans ce post un référence à "transcard planete jeux".
C'est celui qui à Varenne sur allier https://www.planetetranscardsjeux.com/ ?
Si oui, c'est à 1h20 de chez moi...
C'est du sérieux ?
les avis google sont ... partagés (oui, je sais, ce ne sont que des avis google, donc pas forcement crédibles...)

ça va de
"Toujours aussi agréable de s'y arreter. Très accueuillant et des jeux magnifiques pour les amateurs de belles pieces.
Un lieu incontournable!!!"

à

"Une horreur, les jeux sentent le tabac, toiles d'araignée à gogo, un lieu infect...endroit sombre et humide ou règne une ambiance morbide.
Nombreuses épaves de flipper bidouillées vendues et revendues à prix d'or. Le personnage est très sympathique de prime abord, mais...ATTENTION !
Quand aux expéditions qu'il propose pour un prix kdo, méfiez vous et passez votre chemin car les photos des flippers d'occasion sont souvent flous, en basses résolutions, voir plus..."

Tant que j'y suis (nouveau sur le forum...) je suis à la recherche de topic du style "pour débuter, faut-il mieux un neuf ou de l'occasion ?" ou "Quel budget pour un flipper neuf ?" et "quelles différences entre un flipper PRO, PREMIUM, CE, LE, SE", si vous pouviez donner des liens, vous seriez biens aimables :,):

Merci et bonsoir.
transcard planete jeux c'est 3 professionnels à ton écoute et un choix neuf et occase que personne d'autre ne peut te proposer ....t u aurais bien tort de ne pas leur rendre visite vu ta situation géographique ....quant à ceux qui critiquent c'est des éternels insatisfaits et il y en a bcp dans ce milieu en général les même qui discutent les prix et demandent plein d'option gratuites ....et se font rembarrer quand la coupe est pleine et .....se vengent de loin via le web :s1: :s1: :s1: pour ma part j'ai acheté bcp de machines neuves et occase : jamais déçu :s1:
carpe diem

Salem666
Dept: 40
Collec Perso: 4 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Salem666 » lun. 18 12, 2017 20:06

Si, maxipinball peut le faire...

Verrouillé