Xylophone sur Time machine !
Flipper concerné :
|
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- DropTarget
- Dept: 59
- Collec Perso: 13 flips
- Rech/Achete: 2 flips
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Xylophone sur Time machine !
Bonjour à tous,
Chose rare, le flipper électronique TIME MACHINE Data east de 1988 possède normalement un xylophone comme sur les flippers mécaniques.
J'aimerais savoir à quoi ressemble ledit xylophone présent sur ce flippe.
Peut-il être remplacé par un xylo que l'on trouve sur les mécaniques Gottlieb par exemple, et est-ce les mêmes sonorités ?
Si quelqu'un pouvait montrer éventuellement une photo de ce Xylo.
Merci
Chose rare, le flipper électronique TIME MACHINE Data east de 1988 possède normalement un xylophone comme sur les flippers mécaniques.
J'aimerais savoir à quoi ressemble ledit xylophone présent sur ce flippe.
Peut-il être remplacé par un xylo que l'on trouve sur les mécaniques Gottlieb par exemple, et est-ce les mêmes sonorités ?
Si quelqu'un pouvait montrer éventuellement une photo de ce Xylo.
Merci
- jerry57
- Dept: 57
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Initié
Re: Xylophone sur Time machine !
en voici une autre... a++
- Fichiers joints
-
- tm.JPG (43.22 Kio) Vu 1922 fois
my pinball collection: http://www.pinballowners.com/jerry57
- allo.jeux
- BAN PERMANENT
- Dept: 68
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
J'ai eu un Time Machine DE (et aussi le Zaccaria d'ailleurs), et je me souviens très bien du bruit du xylo. Mais celui-ci n'était pas généré par un élément électromécanique, mais par la carte sons... D'ailleurs en tant que joueur je trouvais ça chiant.
Je pense qu'après l'édition du flyer (basé sur les "samples") ils se sont rendu compte chez Data East qu'avec une simple programmation ils pouvaient économiser le xylo.
Il suffit de vérifier dans la caisse la présence ou non des trous de fixation d'un éventuel xylophone.
D'autre part sur IPDB il n'est nulle part pris en photo, ce qui est étonnant vu l'anachronisme dont sa présence aurait fait preuve pour un flipper de cette époque...
Conclusion: il est plus que probable à mon sens que si il y a eu des Time Machine DE équipés de xylos d'origine, c'est vraiment une fabrication 'SLE' peu diffusée.
Je pense qu'après l'édition du flyer (basé sur les "samples") ils se sont rendu compte chez Data East qu'avec une simple programmation ils pouvaient économiser le xylo.
Il suffit de vérifier dans la caisse la présence ou non des trous de fixation d'un éventuel xylophone.
D'autre part sur IPDB il n'est nulle part pris en photo, ce qui est étonnant vu l'anachronisme dont sa présence aurait fait preuve pour un flipper de cette époque...
Conclusion: il est plus que probable à mon sens que si il y a eu des Time Machine DE équipés de xylos d'origine, c'est vraiment une fabrication 'SLE' peu diffusée.
- fabien
- Dept: 86

J'ai eu 2 Time Machine et ils avaient tous les 2 le Xylo.
Neanmoins le son est aussi programmé sur la carte son et on peut desactiver le xylo (le physique, pas les sons de la carte) dans les menus.
Neanmoins le son est aussi programmé sur la carte son et on peut desactiver le xylo (le physique, pas les sons de la carte) dans les menus.
- Fourchette
- Dept: 13
- Collec Perso: 31 flips
- Niveau : Initié

Mon time machine en possède un de même que celui de mon beau frère. Donc pas si rare que ça sans doute.
On adore tous les deux ce flip.
Le xylo est néanmoins un peu plus "light" que les modèles des mécas mais il contribue nettement à l'ambiance.
Return to the fiftieeees !
On adore tous les deux ce flip.
Le xylo est néanmoins un peu plus "light" que les modèles des mécas mais il contribue nettement à l'ambiance.
Live Long and Prosper 
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

les bobines xylo sont mentionnées schématiquement et schématisé dans la doc. dispo sur ipdb
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- DropTarget
- Dept: 59
- Collec Perso: 13 flips
- Rech/Achete: 2 flips
Ok, merci à tous (particulièrement à Fabien)
Si j'ai bien compris, le Xylo n'est pas obligatoire, car la carte son permet de jouer des sons xylos simulés en électronique...
Si j'ai bien compris, le Xylo n'est pas obligatoire, car la carte son permet de jouer des sons xylos simulés en électronique...
- fabien
- Dept: 86

De memoire (je n'ai plus ce jeu que j'aurais gardé si je ne bloquais pas sur son esthetique) il y a possibilité de regler la puissance des bobines de Xylo.Fourchette a écrit : Le xylo est néanmoins un peu plus "light" que les modèles des mécas mais il contribue nettement à l'ambiance.
Le knocker simule le bruit des rouleaux des compteurs de score des flippers mecaniques.
Oui la carte son permet de jouer des sons xylos simulés en électronique, ça ne fait pas tout a fait pareil mais c'est pas si mal.