Quels challenges à la maison ? (+v+)

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Quels challenges à la maison ? (+v+)

Message par manu2 » dim. 21 05, 2017 16:10

Bonjour,

Ce nouveau post, qui fait suite à celui des réglages de flips :

comment-reglez-vous-difficulte-vos-flips-t124966.html

pour savoir si vous vous fixez des challenges lorsque vous êtes tout seul face à vos bécanes.

Chez moi, plusieurs challenges :

- le high score bien sûr. Je les note dorénavant sur un tableau pour sauvegarder les tours de compteurs, ou connaître les records des numériques lorsque je suis en train de jouer. Eventuellement aussi si un invité me bât, mais ce n'est encore jamais arrivé. :-o:

- le crédit unique : je ne mets qu'un crédit sur le flip (aucun de mes flips n'est en freeplay), et je joue tant que je claque. Donc, ça peut être dans le pire des cas qu'une seule partie ! Moi, maso ? :mrgreen: En tout cas, ça motive !

- le grand chelem : depuis hier soir, je me suis fixé un nouveau défi. Je commence toujours par le même flip, et je tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. L'objectif est de claquer au moins une fois sur chaque flip (points, loterie ou spécial). Tant que je claque, je passe sur le flip suivant. J'en suis à 4/13 (spécial sur Eight Ball Deluxe, loterie sur Black Pyramid, point sur Xenon et Flash Gordon avant de perdre sur Elektra). J'ai donc du taf ! :#):

Si vous avez d'autres idées de challenges, je suis curieux de les connaître. :,):
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

tonnerremeca
Dept: 24
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Quels challenges à la maison ? (+v+)

Message par tonnerremeca » dim. 21 05, 2017 16:45

Moi, je joue jusqu'à ce que mort (de soif) s'ensuive. :bd:
Rasso 2023 24 25 juin

alex20117
Dept: 20
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié

Message par alex20117 » dim. 21 05, 2017 17:27

tonnerremeca a écrit :Moi, je joue jusqu'à ce que mort (de soif) s'ensuive. :bd:
Avec des couches de vieux pour ne faire aucune pose :)) :)) :)) :))

marco1384
Dept: 13
Collec Perso: 26 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par marco1384 » jeu. 25 05, 2017 03:15

Salut Manu ^^

Ça me rassure que je ne sois pas le seul à me raconter des histoires... :mrgreen:

Perso, pas de règle fixe, j'improvise selon l'humeur, le jeu, le temps que je compte jouer...

Par exemple, sur le 8BD, mon favori :D: je mets souvent au moins 2 joueurs (aussi pour allumer les lampes de 9 à 15 du plateau) et je choisi pour chacun des tableaux une stratégie différente (le joueur 1 se fixe comme objectif 1er, l'extra-ball, et le second se concentre sur les cibles pour jouer les points, le 3ème est the king of the bang-shot, etc... A celui qui claque le plus :#):

Je peux aussi pousser mon imagination avec plusieurs personnalités différentes pour les joueurs et adapter ça au jeu (un calme et technique, un brutus, un danseur, un rigolo, un zen, un roi de la passe (une passe différente à chaque fois...) , une fillette ou une vielle, un gosse, un aveugle-mal voyant, etc...) ; je peux aussi penser au copains avec qui je joue sur les salons ou ailleurs, (et même toi ! :9): ) ; ou une vidéo de tournoi classic regardée juste avant et voir si je rentre dans les scores ...
C'est qu'on est nombreux dans mon crane et il n'y a que 4 joueurs :))=: ... Mais je suis une bande de jeune à moi tout seul je me fends la gueule ^^

Coté crédit, j'aime bien aussi démarrer avec un seul crédit... et sur certains flips le challenge est juste de jouer qu'à ce jeu jusqu'à le "coincer" à 40 crédit... en m'interdisant d'en jouer un autre, mon coté maso... après je le remets à zéro et je fais pareil sur un autre :#):

Pour les high scores, je les remets régulièrement à zéro, que ce soit à l'occasion d'un salon, de l'emprunt de la cpu pour en tester une autre ou juste parce que j'en ai assez de ramer pour ce P.... de high score infaisable (un an maxi dans ce cas ::o: )

A cette occasion, parfois je durcis le jeu avec le mode sans extra-ball (n°16), et mode novelty pour les spécial (n°17), juste des points.. et tout de suite les high scores diminuent... ça permet de voir à quel point l'extraball,si elle est facile, permet de monter super haut :s1:

Des fois je fais aussi le "challenge des manchots"... y a un manchot droit, et un manchot gauche, ils se tirent bourre ! ::)):

Un 3ème larron peut rajouter un joueur et jouer les bras croisés, main droite sur bouton gauche et inversement...

Enfin, jouer assis sur une chaise (alors que j'ai des tabourets), poser le menton sur la manchette, et me dire j'ai 6 ans, mais je vais dérouiller les grands ! :))

Bref, je dois être vraiment barge :-o:
Fichiers joints
IMG_20170508_181914.jpg
Bon Flip ! :bd:

marco1384
Dept: 13
Collec Perso: 26 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par marco1384 » jeu. 25 05, 2017 03:17

manu2 a écrit :
- le grand chelem : depuis hier soir, je me suis fixé un nouveau défi. Je commence toujours par le même flip,...
...
Commence par le plus difficile :x26:
Bon Flip ! :bd:

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » jeu. 25 05, 2017 08:30

assis à hauteur de manchette je fais parfois aussi ;)

jouer avec les mains croisées quand t'as des potes "moins" doués à la maison, histoire d'avoir du challenge...

le dos tourné au flip (si si ! mon fils sur le vidéo mode du BSD) :x24:

fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par fredo » jeu. 25 05, 2017 10:36

moi mon challenge actuel , c est de trouver le temps de remettre tous les flips impecs ! apres c est de rejouer un peu plus et de mieux me classer ... je pense connaitre ta motivation inconsciente Manu ...
A samedi !
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 2 mois

Message par LorenZ » jeu. 25 05, 2017 12:54

j'aime bien joué à 2 avec chacun un coté et un bouton flip ^^
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 2 mois

Message par mixeur » jeu. 25 05, 2017 13:11

marco ,
ta des manies de vieux maniac , c est quoi ces couvre flips façon couvre lit des années 50 :)) :))

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » ven. 26 05, 2017 11:47

j'ai aussi des couvertures et des tentures... :))=:
comme ça t'es moins seul Marco

Répondre