afficheur sur fish tales williams .

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » sam. 04 01, 2003 11:25

salut à tous, il me manque la ligne du bas sur mon afficheur, ainsi que la ligne de droite.
y a t'il une solution afin de remedier à ce petit problème.
merci pour vos conseils .
a+

fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par fredo » sam. 04 01, 2003 11:30

souvent faux contacts !!!bon courage
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

sigaud patrick
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par sigaud patrick » dim. 05 01, 2003 10:56

bonjour, hier j'ai dépanné un afficheur sur un star trek (data east), il manquait 2 colonnes situées à la même distance par rapport au milieu, il y avait simplement une résistance coupé (une 20 kohm), sur cet afficheur (comme tous d'ailleurs)l'affichage des points passe par des résistances (facile à voir elles sont identiques et disposées de la même façon). dans mon cas une résistance est en série avec 2 colonnes, sur les afficheurs plus large ce n'est pas le cas. il faudrait que tu teste ces résistances, tu risque d'en trouver d'ouverte (l'infini), si ce n'est pas cela, il y a des chances que ce soit un des gros pavé qui commande au travers des résistances l'affichage des lignes et colonnes, ce qui est plus coton. bonne chance!.
Dans ma game room:
Road Show, TZ, Popeye, Rocky & Bullwinkle, Judge Dredd, Elvira, CTBL, Indiana Jones, LAH, Party Zone, Class of 1812, Flinstones, STTNG, Tales from the crypt, Monopoly, Revenge from mars. Deux tables cocktail

Invité
Dept: 000
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » lun. 06 01, 2003 09:37

salut collectionneur de fish tales.
pour info c'est un dot matrix ( afficheur à points ).
il n'existe pas beaucoup de solution de depannage à ton insus.tu as trois cas possible , une résistance de 100 k ohm cassée ( rare très rare), ou alors un hv 5522 ( de mémoire la réference du decodeur de ligne, pas des collonnes ici car tu parle d'une ligne absente) ou alors une cosse brisée ( coupée net ) a ras de l'afficheur ( si tu en as un avec des cosses soudées), alors essaye de souder ou alors avec un fli à wrapper, met le en position en contact de la plaque de verre et mets y un point de colle conductrice à l'argent afin de faire le contact avec le restant de cosse en contact avec la plaque de verre ( tu peux trouver cette colle conductrice à l'argent dans les grande surface pour réparer les fils chauffant des lunettes arrières des voitures, marque ecolit de préférence ou alors tu peux acheter un stylo de réparation de circuit imprimé, voir ton magasin d'électronique préféré )
voila je pense avoir fait le tour , si ce n'est que si c'est le hv, pas de chance quasis impossible à acheter, si d'avance tu en trouve fais nous le savoir. cordialement, bon flip....

Répondre