prob d'affichage sur f14 apres mis a temp ambiante

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » lun. 23 12, 2002 09:56

j'ai vendu un f14 tomcat (2000f tout ok)à un copain
quand le flipper à été 2h au temperature ambiante (avt il etait à 13 degre)
les 2 afficheurs qui fonctionnait encore ,le 1 et le 4 se sont mit à s'affaiblir puis les segments ont disparu pour chaque afficheur de bas en haut.
apres 20 min de jeux
du coup au derniere nouvelles d'hier les afficheur etait eteint, il a pris les tension, il a bien du 100v, ça ne le derange pas plus que ça car c'est un super copain mais c'est dommage.
mais c'est sur le principe que cela me derange,et je ne peux malheureusement pas racheter deux aff à 1400 piece !!!

si vous avez des astuces ou autre choses pour verifier l'etat des afficheurs.
normalement si y'a 100 v pour l'alim de afficheur et des impulsion sur les pattes de ceux ci c'est que l'afficheur lui meme est hs non ?

bonne fetes de fin d'annee

mike

Bally ballo
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Bally ballo » lun. 23 12, 2002 10:11

il y a de fortes chances que ce soient les afficheurs.si c'était l'alim qui faiblissait en chauffant on aurait tous les afficheurs hs et pas seulement 2/4.c'est quel type d'afficheurs,séparés ou tous soudés sur une grosse platine ?

Invité

Message par Invité » lun. 23 12, 2002 12:02

sur le f14 ce sont quatres afficheurs 7 digits soudés sur une même platine.
il t'en coûte assez cher ces afficheurs mais pas 1400 ff, compte 60 euros ( un neuf ) à ce jour....
mais ou les trouvers, j'avais essayez de motiver des gens et personnes pour arriver à un quotas de 50 afficheurs, pas assez, on aurait eu un prix et encore plus maintenant il on augmenter et ils sont difficiles à trouver à la pièce, attention il y a un bulbe, mais pas de problèmes dans ce cas car il y a les entretoises...a plus...
j'essaye de faire un dernier appel pour les afficheurs, je n'y gagne rien , juste le fait d'arriver à 50 pièces pour en obtenir, livraison minimum..

Invité

Message par Invité » lun. 23 12, 2002 16:13

si je dit 2 sur 4 c'est par ce que le 2 et le 3 sont hs (j'ai eu le flip avec ceux ci deja hs,on voit des cristaux dedans...)

merci les amis

Invité

Message par Invité » mar. 24 12, 2002 10:58

triste et desolé pour toi si tu vois des cristaux, ils sont hs. pas besoin de les tester....

Invité

Message par Invité » lun. 30 12, 2002 05:59

non je voulais dire que les deux qui ne fonctionnait pas d'origine avaient deja des cristaux , ceux qui fonctionnaient et qui ont laché n'en avaient pas.

ça me parrait gros que les deux lache en meme temps !!!

amitié à +

archi
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant

Message par archi » lun. 30 12, 2002 19:53

slt a tous,j ai eu le meme probleme sur mon tomcat
et la pas d autre solution que les changer. j ai reussi a avoir les miens chez aps(la plaine st denis).les numeriques 500 frs ht et les aphanumerique 700 frs ht. salutation.romu

Répondre