cablage canaux monnayeurs c220b

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

cablage canaux monnayeurs c220b

Message par jb » jeu. 17 12, 2015 17:38

salut!
j'ai un probleme sur un monnayeur c220b sur un flipper baywatch,il est hs,il n'accepte plus aucune piece.
j'ai donc mis mon dernier c220b qui me reste chez moi qui fonctionne nickel sur mon twilight zone mais qui rejette toutes les pieces sur le baywatch.
le c220b de replacement qui me reste a l'air de marcher puisque quand je le connecte avec le baywatch allumé,il ajoute des credits.

le monnayeur du baywatch est programmé avec ces canaux là,canal 6>piece de 1€,canal 7>piece de 2€
mais sur mon monnayeur de remplacement que je veux mettre sur le baywatch,il utilise les canaux 2 et 3...

donc j'aimerais savoir si je peux intervertir des fils sur la connectique de mon monnayeur pour faire fonctionner mon monnayeur de remplacement a la place de celui qui est sur le baywatch??
c'est a dire consideré les canaux 2 et 3 comme les canaux 6 et 7?

d'ailleurs a quoi serve les dipswitches sur la car du monnayeur qui est sur la porte?

merçi d'avance,c'est assez urgent car je depanne ce flip qui appartient a un bar et le flip tourne beaucoup.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

freeride
Dept: 85
Collec Perso: 5 flips
aimable donateur
Niveau : Initié

Re: cablage canaux monnayeurs c220b

Message par freeride » jeu. 17 12, 2015 19:20

Slt tu peux intervertir les fils sans souci . Aucun risque pour le monnayeur
Ton monnayeur ne devrait pas crédité quand tu le connecte . Est tu sur qu il est fonctionnel ? accepte t il les pieces apres connection ? as tu du 12 volt sur le monnayeur ?
il est possible que la carte dans la porte soit hs ,en debranchant le monnayeur tu peux prendre chaques canaux de 2 a 8 sur le fil commun en 1 du connecteur et ainsi voir si le flip est credité .

jb

Message par jb » jeu. 17 12, 2015 21:21

merçi de ta reponse. :,):

donc il faut faudrait que j'inverse le fils en position 15 avec celui en position 12 et celui en position 14 avec celui en position 11?

pour la présence du 12v,si quand je branche flipper allumé le monnayeur et qu'il donne des credits pour moi c'est que le 12v est bien presént sinon il ne donnerait pas de credits.
Fichiers joints
2015-12-17 21.12.48.jpg
2015-12-17 21.12.48.jpg (77.21 Kio) Vu 4182 fois

freeride
aimable donateur

Message par freeride » jeu. 17 12, 2015 21:27

non tu peux avoir un souci sur la carte de credit
une fois branche le monnayeur accepte t il les pieces ?
comme tu la dis inverse le 6 et 7 avec 2 et 3 ne touche pas du 9 jusqu au 15

passe un tite photo de la carte cela sera plus simple

jb

Message par jb » jeu. 17 12, 2015 21:51

freeride a écrit : comme tu la dis inverse le 6 et 7 avec 2 et 3 ne touche pas du 9 jusqu au 15
comment ça ne touche pas du 9 jusqu'au 15?
je j'inverse les fils en position 14 et 15 avec les fils en position 11 et 12,je suis bien obligé de toucher au moins de la position 11 jusqu'a 15??µ
voir photo sur ce que je pense inverser comme mes explication.

pour une photo de la carte de crédit,je n'ai pas le flipper sous la main,il est dans un bar chez son proprio et a 35 km de chez moi,je pense que c'est le monnayeur qui est hs car cela faisait un moment qu'il deconnait,il fallait passer les pieces deux fois pour qu'il les accepte.
meme avec le monnayeur que je veux mettre a la place,les pieces ne sont pas acceptés donc là c'est vrai que ça me fait poser des question. :idea:
en point test 12v sur la carte alimentation,j'ai 11v,c'est pas franchement terrible mais bon j'ai vu pire pour du 12v sur du flip fonctionnel et bourré d'opto.
Fichiers joints
2015-12-17 21.12.481.JPG
2015-12-17 21.12.481.JPG (78.65 Kio) Vu 4171 fois

freeride
aimable donateur

Message par freeride » jeu. 17 12, 2015 23:08

la programmation des monnaies est mise sur les canaux 2 a 8 il est donc inutile de toucher au autres , tu peux donc inverser a loisir les position de ceux-ci pour adapter au monnayeur

tu as certainement une carte " klingon " ( ce qui serai un montage tres space mais bon j ai vu de tout ) de gestion des impulsions de credit en paralle du monnayeur , il est frequent que celle-ci tombe en panne .
le nouveau monnayeur independament des connections des canaux doit accepter les pieces ou bien le 12 v n est pas present
controle tout d abort le 12 volt au cul du monnayeur pin 9 +12 volt et pin 10 neutre .

jb

Message par jb » sam. 19 12, 2015 21:16

bon en en retournant au bar pour voir ce probleme de monnayeur,j'en amene un autre programmé avec les memes canaux 6 et 7 mais là pareil,ça ne marche pas.
et comme je n'ai pas de carte de gestion de remplacement,je me decide a refaire les soudure de la carte car avant cette panne,le monnayeur n'acceptait jamais le premier passage d'une piece.
je teste et là ça remarche puis quelques instants plus tard plus rien...
donc je m'en retourne sur la connectique entre la carte et le monnayeur,je trouve le fil en position 15 un peu suspect mais vraiment sans plus dans un des connecteurs.
je teste et le monnayeur remarche.
mais chose étrange,je pensais avoir laisser le monnayeur d'origine avec les 6 et 7 mais non je ne m'etais pas aperçu que c'était celui avec les canaux 2 et 3.
va savoir pourquoi le flip met les bon credits avec les pieces de 1 et 2 euros avec les canaux 2 et 3 enfin c'est ce qui est marqué sur l'etiquette du monnayeur et comme pratiquement tous les c220b que j'ai eu entre les mains... :idea: :?):
l'essentiel c'est que le monnayeur soit apparement refonctionnel

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » dim. 20 12, 2015 04:13

Bonjour

Le sujet à été déjà évoqué à propos du C220B :

Le C220 peut gérer 8 pièces différentes, il est souvent programmé que pour deux pièces (1 et 2€).

Le monnayeur C220 possède 8 canaux (il peut traiter 8 pièces de monnaie différentes), mais seulement 4 sorties.
Donc, il y a deux canaux sur chaque sortie.

L'alimentation du monnayeur c'est entre les broches 9 (+12V) et 10 (masse) du connecteur.
C'est entre ces deux broches que l'alimentation se mesure.

Chaque canal à besoin d'une mise à la masse pour fonctionner (broches 8, 11, 12, 13, 14 et 15), sinon la pièce va au rejet.

La broche 1 c'est le fil commun de toutes les 4 sorties - va à la masse
La broche 2 c'est la sortie des canaux 1 et 5 du monnayeur
La broche 3 non connectée
La broche 4 c'est la sortie des canaux 2 et 6 du monnayeur - (souvent pièce de 1€) - La programmation est écrite sur l'étiquette.
La broche 5 c'est la sortie des canaux 3 et 7 du monnayeur - (souvent pièce de 2€) - La programmation est écrite sur l'étiquette.
La broche 6 non connectée
La broche 7 c'est la sortie des canaux 4 et 8 du monnayeur
La broche 8 c'est l'activation du canal 4 (mise à la masse)
La broche 9 = +12V
La broche 10 = masse alimentation
La broche 11 c'est l'activation du canal 3 (mise à la masse)
La broche 12 c'est l'activation du canal 2 (mise à la masse)
La broche 13 c'est l'activation du canal 1 (mise à la masse)
La broche 14 c'est l'activation des canaux 5 et 6 (mise à la masse)
La broche 15 c'est l'activation des canaux 7 et 8 (mise à la masse)

Les broches d'activation des canaux sont souvent reliées à des "dip switchs" permettant d'activer ou non une pièce de monnaie bien précise. Si toutes les broches d'activation sont reliées à la masse, toutes les pièces de monnaie programmées dans le monnayeur seront acceptées.
Bon courage
Thierry

Ludivine
Dept: 62
Niveau : Débutant

Message par Ludivine » mar. 20 06, 2017 00:47

Bonjour et un grand merci à vous et à Thierry j ai pu enfin crédité mon bone buster

paf_prod
Dept: 78
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 1 flip

Message par paf_prod » mer. 09 01, 2019 17:02

Bonjour Thierry,

Je souhaite utiliser mon monnayeur C220 dans mon Pincab. J'ai bien compris tes explications ci-dessous, mais ce dont je ne suis pas certain c'est de ce qui sort sur les pins des canaux correspondant aux pièces (broches 2, 4, 5 et 7) ?
En fait, j'ai besoin d'une utilisation type switch (renvoi d'une masse sur les sorties au passage de la pièce (contact fermé), et rien au repos, (contact ouvert)), est-ce possible ou dois-je impérativement utiliser une carte contrôleur ?

Merci beaucoup pour tes lumières.
thierry04 a écrit :Bonjour

Le sujet à été déjà évoqué à propos du C220B :

Le C220 peut gérer 8 pièces différentes, il est souvent programmé que pour deux pièces (1 et 2€).

Le monnayeur C220 possède 8 canaux (il peut traiter 8 pièces de monnaie différentes), mais seulement 4 sorties.
Donc, il y a deux canaux sur chaque sortie.

L'alimentation du monnayeur c'est entre les broches 9 (+12V) et 10 (masse) du connecteur.
C'est entre ces deux broches que l'alimentation se mesure.

Chaque canal à besoin d'une mise à la masse pour fonctionner (broches 8, 11, 12, 13, 14 et 15), sinon la pièce va au rejet.

La broche 1 c'est le fil commun de toutes les 4 sorties - va à la masse
La broche 2 c'est la sortie des canaux 1 et 5 du monnayeur
La broche 3 non connectée
La broche 4 c'est la sortie des canaux 2 et 6 du monnayeur - (souvent pièce de 1€) - La programmation est écrite sur l'étiquette.
La broche 5 c'est la sortie des canaux 3 et 7 du monnayeur - (souvent pièce de 2€) - La programmation est écrite sur l'étiquette.
La broche 6 non connectée
La broche 7 c'est la sortie des canaux 4 et 8 du monnayeur
La broche 8 c'est l'activation du canal 4 (mise à la masse)
La broche 9 = +12V
La broche 10 = masse alimentation
La broche 11 c'est l'activation du canal 3 (mise à la masse)
La broche 12 c'est l'activation du canal 2 (mise à la masse)
La broche 13 c'est l'activation du canal 1 (mise à la masse)
La broche 14 c'est l'activation des canaux 5 et 6 (mise à la masse)
La broche 15 c'est l'activation des canaux 7 et 8 (mise à la masse)

Les broches d'activation des canaux sont souvent reliées à des "dip switchs" permettant d'activer ou non une pièce de monnaie bien précise. Si toutes les broches d'activation sont reliées à la masse, toutes les pièces de monnaie programmées dans le monnayeur seront acceptées.
Avoir un flip...ça fait flipper ! :)

Répondre