compatibilité alim data east 520b et 520c
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
suite, dans ce cas on voit bien le module de régulation qui est ici assez simpliste ( quoi que fonctionnel ), mais pour le -98 on le génère a l'aide d'un chute de tension de zener ( au fait l'effet zéner n'existe que pour des faibles valeur jusqu'à 2.5 volt je crois ).et les transistors sont de mje 350 et 340 appairiés ( un type npnet l'autre pnp, leur homologues inverse ).
voici l'autre alimentation, la revision a, il faut noter que j'ai l'impression qu'en fonction de la date il y ai des erreurs de révisions ( a b c ??a vérifier sur des jeux ).on voit bien ici les transistor supplémentaire, qui ont été dédiés à la regulation, ils sont mis en place pour augmenter le courant de sortie et aussi diminuer la dissipation à travers les diodes dites zener.
ici tr4 génère le -110 volts et tr6 le -98 volts.
on y a tout simplement mis deux diodes zener en série afin d'avoir deux points d'alim stable différent.il est vrai qu'en pratique on a 1 ou deux volt de plus que -110, on va tendre plustôt à -113 volts , ne vous inquitez pas c'est normal.attention sur ce schéma il y a une erreur, la résistance r14 ne doit pas être à la masse mais au même potentiel que le collecteur de tr4 ( collecteur et la partie, sur le schema, du transistor qui est à l'opposé de la flèche sortante)
on y a tout simplement mis deux diodes zener en série afin d'avoir deux points d'alim stable différent.il est vrai qu'en pratique on a 1 ou deux volt de plus que -110, on va tendre plustôt à -113 volts , ne vous inquitez pas c'est normal.attention sur ce schéma il y a une erreur, la résistance r14 ne doit pas être à la masse mais au même potentiel que le collecteur de tr4 ( collecteur et la partie, sur le schema, du transistor qui est à l'opposé de la flèche sortante)
voici l'autre alimentation, la revision a, il faut noter que j'ai l'impression qu'en fonction de la date il y ai des erreurs de révisions ( a b c ??a vérifier sur des jeux ).on voit bien ici les transistor supplémentaire, qui ont été dédiés à la regulation, ils sont mis en place pour augmenter le courant de sortie et aussi diminuer la dissipation à travers les diodes dites zener.
j'ai comparé d'apès le schéma des deux flippers, tu peux y aller, même si tu n'utilises pas cn10 qui est apparemment dédié au retour des masses pour la haute tension des afficheurs ( à points) qui ici n'est pas ton cas, car si tu avais de batmann forever tu aurais ce type d'alim.
je pense que la révision c était le passage d'entre les deux versions.
une autre question tes deux fils qui dépassent, fusible lampes foutu ?
je pense que la révision c était le passage d'entre les deux versions.
une autre question tes deux fils qui dépassent, fusible lampes foutu ?