compatibilité alim data east 520b et 520c

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par fredo » jeu. 05 12, 2002 13:18

qqu'un sait il si les alim data east 520 b et 520 c sont compatibles ...si en plus vous avez le schema à m'envoyer c'est le top...merci
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » jeu. 05 12, 2002 13:41

demain je mets les 2 scans en place sur le site, schema des 2 modèles avec explication des différences.a plus

Invité

Message par Invité » ven. 06 12, 2002 16:03

comme promis, mais je n'ai pas trouvé de c encore ???quel était le jeu ? voici le type général d'implantation des connecteurs d'alim, c'est aussi bien compatible type a et type b

Invité

Message par Invité » ven. 06 12, 2002 16:07

suite, dans ce cas on voit bien le module de régulation qui est ici assez simpliste ( quoi que fonctionnel ), mais pour le -98 on le génère a l'aide d'un chute de tension de zener ( au fait l'effet zéner n'existe que pour des faibles valeur jusqu'à 2.5 volt je crois ).et les transistors sont de mje 350 et 340 appairiés ( un type npnet l'autre pnp, leur homologues inverse ).

Invité

Message par Invité » ven. 06 12, 2002 16:26

voici l'autre alimentation, la revision a, il faut noter que j'ai l'impression qu'en fonction de la date il y ai des erreurs de révisions ( a b c ??a vérifier sur des jeux ).on voit bien ici les transistor supplémentaire, qui ont été dédiés à la regulation, ils sont mis en place pour augmenter le courant de sortie et aussi diminuer la dissipation à travers les diodes dites zener.
ici tr4 génère le -110 volts et tr6 le -98 volts.
on y a tout simplement mis deux diodes zener en série afin d'avoir deux points d'alim stable différent.il est vrai qu'en pratique on a 1 ou deux volt de plus que -110, on va tendre plustôt à -113 volts , ne vous inquitez pas c'est normal.attention sur ce schéma il y a une erreur, la résistance r14 ne doit pas être à la masse mais au même potentiel que le collecteur de tr4 ( collecteur et la partie, sur le schema, du transistor qui est à l'opposé de la flèche sortante)

Invité

Message par Invité » ven. 06 12, 2002 16:27

voici l'autre alimentation, la revision a, il faut noter que j'ai l'impression qu'en fonction de la date il y ai des erreurs de révisions ( a b c ??a vérifier sur des jeux ).on voit bien ici les transistor supplémentaire, qui ont été dédiés à la regulation, ils sont mis en place pour augmenter le courant de sortie et aussi diminuer la dissipation à travers les diodes dites zener.
ici tr4 génère le -110 volts et tr6 le -98 volts.
on y a tout simplement mis deux diodes zener en série afin d'avoir deux points d'alim stable différent.il est vrai qu'en pratique on a 1 ou deux volt de plus que -110, on va tendre plustôt à -113 volts , ne vous inquitez pas c'est normal.attention sur ce schéma il y a une erreur, la résistance r14 ne doit pas être à la masse mais au même potentiel que le collecteur de tr4 ( collecteur et la partie, sur le schema, du transistor qui est à l'opposé de la flèche sortante)

fredo

Message par fredo » sam. 07 12, 2002 11:30

tres bizarre ...j'ai recuperer une revb qui ne correspond pas a ton shema de b...je fais un scan et je l'envoie.

fredo

Message par fredo » mer. 11 12, 2002 10:49

voici une photo de la rev b que j'ai ...peut on la mettre a l a place de la rev c sur mon batman ??merci

Invité

Message par Invité » mer. 11 12, 2002 12:34

dis ton batmann est le premier de data east ou c'est batmann forever ?

Invité

Message par Invité » mer. 11 12, 2002 12:43

j'ai comparé d'apès le schéma des deux flippers, tu peux y aller, même si tu n'utilises pas cn10 qui est apparemment dédié au retour des masses pour la haute tension des afficheurs ( à points) qui ici n'est pas ton cas, car si tu avais de batmann forever tu aurais ce type d'alim.
je pense que la révision c était le passage d'entre les deux versions.
une autre question tes deux fils qui dépassent, fusible lampes foutu ?

Répondre