probleme son sur embryon bally
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
matth
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
salut
je n ais aucun son ni parole durant la partie.
par contre j ai bien les cinq flash sur la carte son donc elle demare quand j appuis sur le bouton test de la carte le test est ok .par contre en self test j n ais aucun son .
il doit y avoir un pb sur la cpu ou la communication entre les 2 carte ( donnees ?).
qu en penser vous .
peut t on tester la carte son en dehors du flipp.
merci de votre aide.j ai essayer de remplacer u10 et u11 sur cpu mais ce n ai pas ca .
je n ais aucun son ni parole durant la partie.
par contre j ai bien les cinq flash sur la carte son donc elle demare quand j appuis sur le bouton test de la carte le test est ok .par contre en self test j n ais aucun son .
il doit y avoir un pb sur la cpu ou la communication entre les 2 carte ( donnees ?).
qu en penser vous .
peut t on tester la carte son en dehors du flipp.
merci de votre aide.j ai essayer de remplacer u10 et u11 sur cpu mais ce n ai pas ca .
je ne suis plus sur, mais as tu un lm3900 sur ta carte? si oui alors allons y.
as tu du soufle, déjà ?
essaye au niveau du condo d'entree de l'amplis ( tda 2002 ) de mettre ton doigt dessus, vois si cela fait du bruit,( si oui l'ampli semble ok, sinon change le tda ).sinon vérifie aussi le p'ti potard sur la carte. si vraiment cela n'a rien à voir, vois un peu le potentiomètre de la porte, la cablage hp carte son via potard.
je pense qu'avec cela tu arriveras à la faire fonctionner.
as tu du soufle, déjà ?
essaye au niveau du condo d'entree de l'amplis ( tda 2002 ) de mettre ton doigt dessus, vois si cela fait du bruit,( si oui l'ampli semble ok, sinon change le tda ).sinon vérifie aussi le p'ti potard sur la carte. si vraiment cela n'a rien à voir, vois un peu le potentiomètre de la porte, la cablage hp carte son via potard.
je pense qu'avec cela tu arriveras à la faire fonctionner.
a oui, le lm3900 est un circuit intégré qui génère une pompe à diode, long à expliquer, il génère des déformations sonores et autres, le ay sur la carte génère des sons et fréquence via le pia 6821, le tsm5200 génère les voix ( ceci est quasi similaire pour toutes les cartes sons avec voix.). normalement dans ton cas la logique programmée, n'y est pour rien, en vue que tu n'as ni son, ni voix et qu'elle clignote bien ...tiends nous informer
a oui, le lm3900 est un circuit intégré qui génère une pompe à diode, long à expliquer, il génère des déformations sonores et autres, le ay sur la carte génère des sons et fréquence via le pia 6821, le tsm5200 génère les voix ( ceci est quasi similaire pour toutes les cartes sons avec voix.). normalement dans ton cas la logique programmée, n'y est pour rien, en vue que tu n'as ni son, ni voix et qu'elle clignote bien ...tiends nous informer
ah bon ! je ne savais pas , uniquement lors de la partie, j'ai pas du lire, as tu la notice du flipper ?si oui t'es sauvé, sinon il faille que je vérifie ( il y a des paramètres de sons à régler en 19 ou 18, j'sais plus; avoir, il me semble que 19 ou 18 doit être sur 03....il faut bien sur que tu ouvres la porte et que tu presse le bouton rouge jusqu'a aller sur le réglage 18 ou 19, as tu enlever la batteries , si oui c'est logique.tu as des paramètres sur les bally qui sont implantés en mémoires, pas comme les gottlieb de cet age qui sont sur des petits dip switches...j'essaye de trouver cela au plus vite
alors j'ai vérifier, tu as bel est bien le paramètre 18 qui est a mettre sur 03 ( à l'aide du bouton de credit ).le mode 00 te donnes juste des son de "' cloches,carillon, chimes "' sans musique de fond, 01 te donnes des sons de cloches pour tous les contacts de plateau activés sans aucune musique de fond, 02 te donnes la plus part des sons à effets sans musique de fond et 03, enfin te donnes tous les sons avec musique de fond
-
matth
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
le menu est bien sur 03 .
si tu as la notice je veux bien ma boite doit supporter.
steve.sema@caramail.com
pense tu qu on peut faire fonctionner la carte son a l exterieur du flipp comme on peut le faire sur les sys 80.
comme ca ca me permeterai de savoir si ca vient de la carte son ou du cpu ou de la liaison entre les 2.
merci
si tu as la notice je veux bien ma boite doit supporter.
steve.sema@caramail.com
pense tu qu on peut faire fonctionner la carte son a l exterieur du flipp comme on peut le faire sur les sys 80.
comme ca ca me permeterai de savoir si ca vient de la carte son ou du cpu ou de la liaison entre les 2.
merci