vernir un flipper...
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
il existe une sorte de vernis , ce qui est plustôt une résine à deux composants, tu peux essayez d'en avoir, c'est un produit us ( varanthane, je crois, il est écrit dessus diamond ), cela ne vous dis rien ( diamond plate )???je suis sur que c'est du vitrificateur, j'ai vu un collectionneur allemend l'utiliser, pas mal, mais je suis sur qu'il vient à s'oxyder avec le temps ou alors craqueler, car le support n'est pas celui du flipper sorti d'usine....
c'est bien varathane, allez sur www.flecto.com, ils le distribuent
tout simplement que le plateau à déjà travaillé, un peu usé et regorge surtout de pousssière et de corps plastique ( pas visible, mais dans les petites nervures ou alors au niveau des découpes ).cela peut provoquer un mauvais étalement du vitrificateur....attention pas de pinceau, les résines sèchent très vite, ils se peut que cela laisse des trainées...pistolet, mais attention dehors et avec un masque ou dans un local dédié à la peinture...( vapeur très nocives )
tu as déjà essayé, pour ma part je préfère encore le mylar qui quoi que l'on en pense permet de retravailler la surface éventuellemnt alors que le vitrificateur nepermet plus un seul recours, et en plus il faut être habituer pour faire au final un ponçage très fins....si tu l'as fait, j'aimerais voir aussi le résultat, chez mon correspondant allemend, cela donne mais moyent, il y a quelques petites vagues sur le plateau, apllication sans doute.
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 11493
- Enregistré le : 01/10/2002
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Nîmes. France
le problème du mylar c'est qu'il évolue dans le temps avec les contrastes de température. surtout lorsque l'on habite, comme moi, dans une région, disons, agréable (nîmes!). j'ai vu utiliser du polyuréthane sur un plateau avec un résultat absolument parfait et je suis convaincu que c'est la solution définitive si on ne veut pas tout simplement laisser le plateau nu, ce qui est suffisant pour l'usage d'un particulier qui ne passe pas 10 h par jour sur sa machine...a plus.
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
bonjour , vois aussi le coût de ton opération, la feuille est à 7 euros chez aps, alors si tu es précis et méticuleux , cela donne vraiment un bon résultat, si tu veux vraiment le faire, je te donne un conseil d'aller avec ton plateau dénudé entièrement, chez un carossier pour le faire vitrifié, j'suis sur que moyennant rétribution il le fera.c'est sans doute la personne la plus recommendable, car en automobile la peinture et très délicate, donc il sera à même de le faire