Carte Pinsound HD expérience
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- cyber_greg
- Dept: 01
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Carte Pinsound HD expérience
Salut à tous!!!!
comme un bon nombre d'entre vous, je suis maintenant en possession de cette fabuleuse carte audio Pinsound! :)
je n'ai pas encore eu le temps de vraiment me pencher dessus, mais pourquoi pas un post pour partager nos expérience entre utilisateur et surtout, au nouveau et futur acquéreur! :)
donc aller-y, partagez vos première expérience, et réalisez des tutoriel et astuces! :)
good game!! :)
comme un bon nombre d'entre vous, je suis maintenant en possession de cette fabuleuse carte audio Pinsound! :)
je n'ai pas encore eu le temps de vraiment me pencher dessus, mais pourquoi pas un post pour partager nos expérience entre utilisateur et surtout, au nouveau et futur acquéreur! :)
donc aller-y, partagez vos première expérience, et réalisez des tutoriel et astuces! :)
good game!! :)
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade
https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 7 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Carte Pinsound HD expérience
Je vais essayer de la monter demain dans mon TZ avec recâblage maison en 2.1 et bien entendu de faire le tuto associé :) J'ai la journée pour, ça devrait aller et c'est l'objectif, fini pour demain soir :)
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- beeflecake
- Dept: 26
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Initié

Bonjour
montée, mon addams est maintenant en version HD.
2 "trucs" remarqués mais qui vont être corrigés par l'équipe Pinsound:
au démarrage il n'y a pas le son de boot mais un petit bruit qui accélère, c'est normal
si on laisse le son du flip à 1 et qu'on règle le volume directement sur la carte, le son est très fort à la première bille puis redevient correct ensuite
Voila
Perso j'en suis très content.
A +
montée, mon addams est maintenant en version HD.
2 "trucs" remarqués mais qui vont être corrigés par l'équipe Pinsound:
au démarrage il n'y a pas le son de boot mais un petit bruit qui accélère, c'est normal
si on laisse le son du flip à 1 et qu'on règle le volume directement sur la carte, le son est très fort à la première bille puis redevient correct ensuite
Voila
Perso j'en suis très content.
A +
TMNT Pro, Metallica Pro, Elvira, The Machine, Dr Dude, WCS95...
- cyber_greg
- Dept: 01
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
merci de ton retour, tu peut nous indiquer la marche à suivre pour mettre les son d'origine par exemple sur la clée USB afin que la carte puisse les jouer ?
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade
- beeflecake
- Pas vu depuis 4 mois

Yo
Alors il faut en premier lieu aller sur le site de la communauté http://pinsound-community.org/forum/
sur ta clé usb il faut créer un répertoire "audio" (sans les guillemets)
dans ce répertoire tu dézippes le mix que tu veux....
exemple pour le TAF en standard http://pinsound-community.org/forum/ind ... 0301347c12
pour le TAF en HD http://pinsound-community.org/forum/ind ... 415e83f354
Pour switcher d'un mix à l'autre tu descends ton volume à 0 tu remontes à 1 (à faire parfois plusieurs fois dans mon cas).
Chaque mix doit être dans son répertoire.
Exemple: /audio/TAF standard/
/audio/TAF Hd/
Voila
PS: pour pouvoir télécharger je pense qu'il faut créer un compte
PS2: !!! attention les fichiers téléchargés sont en *.ogg il faut obligatoirement les convertir en *.wav (pas super pratique mais j'imagine que çà limite la place sur le serveur)
Good luck
Alors il faut en premier lieu aller sur le site de la communauté http://pinsound-community.org/forum/
sur ta clé usb il faut créer un répertoire "audio" (sans les guillemets)
dans ce répertoire tu dézippes le mix que tu veux....
exemple pour le TAF en standard http://pinsound-community.org/forum/ind ... 0301347c12
pour le TAF en HD http://pinsound-community.org/forum/ind ... 415e83f354
Pour switcher d'un mix à l'autre tu descends ton volume à 0 tu remontes à 1 (à faire parfois plusieurs fois dans mon cas).
Chaque mix doit être dans son répertoire.
Exemple: /audio/TAF standard/
/audio/TAF Hd/
Voila
PS: pour pouvoir télécharger je pense qu'il faut créer un compte
PS2: !!! attention les fichiers téléchargés sont en *.ogg il faut obligatoirement les convertir en *.wav (pas super pratique mais j'imagine que çà limite la place sur le serveur)
Good luck
- ElDiablo
- Site Admin
- Dept: 38
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 9 mois
- Niveau : Débutant
Merci pour vos retours d'expériences, un nouveau firmware est en cours de validation, on le met en téléchargement très bientôt. 

Enhance your machine, start a new game!
www.pinsound.org
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
J'ai pas de pinsound mais j'ai été convaincu en tout cas, à voir quand j'ai un peu de budget j'en commanderais certainement une c'est sympa de pouvoir basculer entre 2 versions simplement en mettant le son à 0 entre un original et un remix, bien vu 
L'imitateur de schwarzy sur le T2 est vraiment excellent
et je doute pas que les petits bugs seront vite corrigés par les frères pinsound
Pascal

L'imitateur de schwarzy sur le T2 est vraiment excellent

Pascal
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 7 mois
Par contre j'ai vu que le prix a monté de 30 euros, aïe aïe, je pense que la disponibilité des full mix conditionnera beaucoup les ventes.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- beeflecake
- Pas vu depuis 4 mois

C'est balot que l'on ne puisse pas récupérer les voix enregistrées à l'époque mais non compressées... çà serait top la musique d'origine avec les voix "claires".
-
- Dept: 77
- Collec Perso: 5 flips
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Débutant
bonjour a tous ,
comme beaucoup de ceux qui ont encouragé et soutenu le projet pinsound , j ai pu récupérer la fameuse carte au festi
.
elle est donc repartie du festi avec deux programmes dans la clé , LAH ( que j avais testé au festi et tres emballé ) et LW3
.
le lendemain je m empresse de tester
,
déballage du carton :
le montage des plaques d adaptations ne pose pas de soucis et c est bien expliqué .
le branchement de la carte : attention c est pas si simple sur le data et un poil désorientant , parce que déjà les connecteurs ne se trouve pas aux mêmes emplacements physique par rapport a l ancienne carte , il faut être attentif ne pas faire ça après l apéro ou mal réveillè
.
allumage du flip LAH , ok tout va bien ça s allume ça charge visiblement et et pas de music ?? juste des sons de jeux par ci par la ?? quezako
, je tourne le potard hop je change de fichiers son , ça c est prévu , les sons et musiques du LW3 fonctionne bien ( sauf que c est pas le bon flip
) , je retourne le potard me revoilà avec LAH , sons mais toujours pas de music
.
je démonte la carte la monte sur le LW3 ( son d origine ) , la pas de surprise ça fonctionne mais bon je reste sur ma faim la différence avec le son d origine amélioré de bon HP ( comme j ai monté ) n est pas flagrant , quelques décalage de sons apparaissent , c est plus net sans aucun doute mais bon .
je n ais touché a aucun réglage sur les potard donc rien pu exploiter du système .
au final je démonte et remet dans la boite , remonte mes vieilles cartes data
, l aventure s arrête la pour moi mais content d y avoir participé , j ai revendu au prix coutant de lancement la carte a mon poto de l espace ( j ai fais un heureux au moins
).
voici mon retour .
comme beaucoup de ceux qui ont encouragé et soutenu le projet pinsound , j ai pu récupérer la fameuse carte au festi

le lendemain je m empresse de tester

déballage du carton :
le montage des plaques d adaptations ne pose pas de soucis et c est bien expliqué .
le branchement de la carte : attention c est pas si simple sur le data et un poil désorientant , parce que déjà les connecteurs ne se trouve pas aux mêmes emplacements physique par rapport a l ancienne carte , il faut être attentif ne pas faire ça après l apéro ou mal réveillè

allumage du flip LAH , ok tout va bien ça s allume ça charge visiblement et et pas de music ?? juste des sons de jeux par ci par la ?? quezako

je démonte la carte la monte sur le LW3 ( son d origine ) , la pas de surprise ça fonctionne mais bon je reste sur ma faim la différence avec le son d origine amélioré de bon HP ( comme j ai monté ) n est pas flagrant , quelques décalage de sons apparaissent , c est plus net sans aucun doute mais bon .
je n ais touché a aucun réglage sur les potard donc rien pu exploiter du système .
au final je démonte et remet dans la boite , remonte mes vieilles cartes data

voici mon retour .