Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
romu
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 10 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
quel(s) produit(s) utilisez vous ?
-
Invité
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 5 flips
actuellement j'utilise de l' alcool à bruler mais avant je les nettoyais à l'essence f (un peu moins agessif peut-être) mais il faut frotter plus.
-
-m------p-
j'utilise du white spirit ou du triclo pour nettoyer les résidus de colle après avoir enlevé l'ancien vinyle. francis
-
romu
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 10 mois
et pour nettoyer le vynile, un produit comme le truc bleu à vitres, ca craint pas ?
-
Invité
n'utilise jamais de solvants ou sous peine tu détruira la peinture et aussi les décors en plastiques, certains solvants servent à souder des plastiques...un homme averti en vaux deux...utilise des produits neutre, produit à vitre pour le mylar, etc...mais si tu veux bien faire, essaye le red devil, assez bon, aps vend un produit maison, reste à voir, moi je trouve très moyen, sinon pour raviver les couleurs du plateau nu, essaye l'ammoniac ( attention aux vapeurs très toxique , poumons )et pour les résidus de colle, l'alcool à bruler et efficace, et l'eau écarlate aussi.il existe aussi deux très bons produit pour ton cas, novus 2 et nouvus 3.bon amusement avec ton 1 er flipper.
-
Invité
au fait, quant tu utilises l'alcool à bruler sur le plateau, ne laisse pas agirs, fait vite et aussi dès que possible passe du produit à vitre ( alcoolisé ) pour enlever les résiduts blancs ...
-
pgiraud
- Pas vu depuis plus de 10 ans
juste pour information : où peut-on trouver, en france, du novus?
-
fruleux didier
- Pas vu depuis plus de 10 ans
par fruleux didier » dim. 01 12, 2002 14:50
pour décrasser les plateaux vényliés ou non, du miror ou du polish pour carrosserie auto donnent de très bons résultats. le trichlo va très bien aussi, mais il faut y aller mou : si la couche de vernis est partie, adieu la peinture ....!