aimantation des billes ?
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
matth
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
tu peut toujours essayer de les desaimenter.
pour faire cela prend un aimant assez puissant (haut parleur du flipp) repere le cote qui "'repousse la bille et frote la dessus et en principe elle ne sera plus aimanter.
si ca ne fonctionne pas essaye de l autre cote de l aimant.
c est comme ca que j aimante ou que je desaimante mes tournevis.
pour faire cela prend un aimant assez puissant (haut parleur du flipp) repere le cote qui "'repousse la bille et frote la dessus et en principe elle ne sera plus aimanter.
si ca ne fonctionne pas essaye de l autre cote de l aimant.
c est comme ca que j aimante ou que je desaimante mes tournevis.
-
mayot
- Pas vu depuis 5 mois
je possède une machine à désaimanter, mais le problème se reproduit assez rapidement ! il faut dire que le théatre possède 4 gros aimants. et lorsque des billes sont aimantés, et quelles se touchent(comme dans le chargeur) elles roulent très difficilement. n'y a t'il pas un réglage pour diminuer l'intensité des bobines et notamment celles des couloirs de sortie?
- j.marc gossart
heuuuu.... ah ben oui, ça c'est bien...<br>
mais quelqu'un peut-il me dire quel est l'avantage de mettre des bille amagnétique (à prioris bronze/phosphore??) dans un flipper qui possède des aimants (ou électro-aimant) puisque si elles sont amagnétiques, elle seront autant détournée par le champ magnétique qu'un simple bout de bois... c'est à dire pas du tout !!!... ???
mais quelqu'un peut-il me dire quel est l'avantage de mettre des bille amagnétique (à prioris bronze/phosphore??) dans un flipper qui possède des aimants (ou électro-aimant) puisque si elles sont amagnétiques, elle seront autant détournée par le champ magnétique qu'un simple bout de bois... c'est à dire pas du tout !!!... ???
effectivement jean marc, j'ai mal formulé amagnétique, mais alors comme tu sais le bon mot il aurait été plus simple de dire, que cette bille est belle est bien aimantable mais qu'elle ne stocke pas la charge magnétique.
plus simple de dire cela que de faire une remarque que j'ai mal prise.je vois envore une fois on ce donne du mal et on critique.la critique est facile mais faire pour les autres et perdre autant de temps en recherche pour aider cela mérite plustôt de tirer son chapeau que de daigner critiquer.c'est tout .je suis véxé
plus simple de dire cela que de faire une remarque que j'ai mal prise.je vois envore une fois on ce donne du mal et on critique.la critique est facile mais faire pour les autres et perdre autant de temps en recherche pour aider cela mérite plustôt de tirer son chapeau que de daigner critiquer.c'est tout .je suis véxé
- j.marc gossart
david : désolé de t'avoir vexé, ce n'était pas le but de ce message.<br> a ma connaissance, il existe effectivement des billes <b>totalement amagnétiques</b> telles les billes de bingo (et on devine aisément pourquoi...) je pensais que tu parlais de ce genre de billes, qui ne seraient effectivement pas déviées par un champ magnétique et qui n'auraient donc aucun intérêt pour ce genre de flipper...<br>tel que tu le dis dans un autre sujet, nous essayons tous ici de nous aider entre passionnés de juke-box et/ou flippers. il y a, entres autres, des informaticiens, des électroniciens (dont, je crois, tu fais partie), des 'des deux' (dont je fais partie) mais aussi des néophytes qui ne demandent qu'a avoir de l'information. autant que cette information soit juste.<br> j'ai remarqué que tu répondais à beaucoups de question (et c'est bien, je t'en remercie car tu contribues à m'apporter de l'info sur certains points), mais, comme tout le monde (dont moi), tu commets des erreurs ou des inexactitudes. lorsque, par exemple, tu parles de <i>silicone transistor</i>, je me dois de rectifier, même si c'etait une joke de ta part. si mon fils de 15 ans (qui commence à se passionné pour les flips, comme quoi les jeunes aussi...) te lis, il sera persuadé que les transistor sont au silicone et non que leurs substrat sont composés de silicium (ou de germanium, tu as raison)<br> voilà, c'est tout. mais ne te vexes pas pour ça. une fois de plus, ce n'est pas le but. on est là pour s'entre-aider, pas pour se taper dessus !!!
silicone est un jeu de mot .
est en plus il faut le rectifier, alors là !!!!
pense à un pont de diodes ( rectifier )hehe.
quan tu tires il se tort , thyristor ( vanne d'electronicien )comme le reste.ok , je ne ferait plus de jeu de mot, il est vrai qu'être clair pour des néophites et mieux.bon bon j'pardonne et aussi excuse moi attitude.
est en plus il faut le rectifier, alors là !!!!
pense à un pont de diodes ( rectifier )hehe.
quan tu tires il se tort , thyristor ( vanne d'electronicien )comme le reste.ok , je ne ferait plus de jeu de mot, il est vrai qu'être clair pour des néophites et mieux.bon bon j'pardonne et aussi excuse moi attitude.
- j.marc gossart
oui oui david, effectivement, lorsque je préparais mon école d'ingé on faisait aussi ce genre de gags (et après aussi d'ailleur...) tiens, une de moi : c'est la <b>résistance</b> qui dit <b>ohm sweet ohm</b> héhé, comme quoi...<br><br>evidement <b>shootagain</b>, on se fait une bise sur la truffe... la passion des flips passe au dessus de ça !!! <b>bisou david</b> sans aucune rancune, bien sûr, on n'est pas des sauvages mais de d'élégants bipèdes passionnés par la p'tite boule d'acier et à bientôt sur les ondes de flippers-jukebocxes.net...