Remplacement des ampoules origines par des ampoules leds.
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- cyber_greg
- Dept: 01
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- rezum
- Dept: 000
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Je viens de commander pas mal de leds chez pinballcenter.eu,des noflix plus.le prix est franchement élevé (1,75 par ampoule) mais j'ai été bluffe par la qualité ! Aucun effet stroboscope et des couleurs quasi identiques aux ampoules classiques en légèrement plus lumineux.cependant j'en ai mis que dans les insérts et en prenant des leds des couleurs appropriées a chaque insert.je suis tres content du rendu final mais perso je déconseillé pour les GI
-
- Dept: 35
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
J'ai fait le pas !
Salut à tous,
Suite à vos commentaires j'ai commandé mon propre jeu de leds vertes noflix pour mon space-station chez pinball center.
Ces leds ne s'activeront que lors de la phase multiball, le GI blanc bascule en GI vert.
Ce qui n'offusquera pas les puristes...
J'espère que le résultat sera à la hauteur de mes espérances et que mon plateau sera bien illuminé, car avec les ampoules classiques et leurs capuchons en silicone vert, le résultat n'était pas très probant.
Je vous tiendrais au courant et me fenderai d'une 'tite photo !
Amicalement.
Suite à vos commentaires j'ai commandé mon propre jeu de leds vertes noflix pour mon space-station chez pinball center.
Ces leds ne s'activeront que lors de la phase multiball, le GI blanc bascule en GI vert.
Ce qui n'offusquera pas les puristes...
J'espère que le résultat sera à la hauteur de mes espérances et que mon plateau sera bien illuminé, car avec les ampoules classiques et leurs capuchons en silicone vert, le résultat n'était pas très probant.
Je vous tiendrais au courant et me fenderai d'une 'tite photo !
Amicalement.
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
Re: J'ai fait le pas !
mets des ampoules de couleurs vertes!cyd35 a écrit :car avec les ampoules classiques et leurs capuchons en silicone vert, le résultat n'était pas très probant.

moi sur certains flips je trouve ça plus jolie que les ampoules avec capuchons.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- Wapata
- Dept: 56
- Pas vu depuis 7 mois
J'utilise aussi les ampoules de couleur, sur mon Pink Panther.
Bien sur, sous les inserts, pour que la couleur soit plus prononcée, mais aussi derrière la glace, pour "cacher" les défauts.
Le résultat est très intéressant.
(A noter: les ampoules bleues n'éclaire pas du tout du tout... à éviter)
Si je résume tout les posts précédents, j'en conclue que les leds sont bonnes pour les inserts. Mais que pour l'éclairage général, c'est au cas par cas, à cause de l'angle de diffusion entre autre.
Bien sur, sous les inserts, pour que la couleur soit plus prononcée, mais aussi derrière la glace, pour "cacher" les défauts.
Le résultat est très intéressant.
(A noter: les ampoules bleues n'éclaire pas du tout du tout... à éviter)
Si je résume tout les posts précédents, j'en conclue que les leds sont bonnes pour les inserts. Mais que pour l'éclairage général, c'est au cas par cas, à cause de l'angle de diffusion entre autre.
-
- Dept: 35
- Pas vu depuis 3 an(s)
je parlais d'une phase spécifique du flipper space-station.
Pendant le multi; GI blanc passe en vert.
le pb avec les ampoules classiques (avec capuchon en silicone) est que le changement de lumière n'est à mon goût pas assez voyant (je joue dans mon garage peu éclairé).
peut-être qu'à la date de sortie du flip (1987), pas moyen de mieux marquer cette phase de jeu.
existait-il alors des ampoules colorées ?
le concepteur aurait-il choisi des leds ?
Pendant le multi; GI blanc passe en vert.
le pb avec les ampoules classiques (avec capuchon en silicone) est que le changement de lumière n'est à mon goût pas assez voyant (je joue dans mon garage peu éclairé).
peut-être qu'à la date de sortie du flip (1987), pas moyen de mieux marquer cette phase de jeu.
existait-il alors des ampoules colorées ?
le concepteur aurait-il choisi des leds ?
- cyber_greg
- Dept: 01
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- FlipAllier03
- Dept: 03
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
cyber_greg a ecrit :
Ca c'est fait t'as deja vu un NGG avec des Led ... ? C'est ma-gni-fique !bon j'ais craqué! je vien de commander chez cointaker!
mais sans les flash ni le GI.
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie

-
- Dept: 000
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
Re: Remplacement des ampoules origines par des ampoules leds
Salut,
Je relance un peu le sujet avec une petite question : quelqu'un a essayé les Noflix plus GI old white ou warm white. Ca a l'air de s'approcher pas mal des ampoules à incandescence. J'aime pas trop le côté "flashouille" des led de couleur qui accentuent vachement les couleurs des inserts et des décors et je me demandais ce que ça donnait comme rendu de remplacer les ampoules à incandescence par ces old white ou warm white en termes de luminosité et couleur.
Je relance un peu le sujet avec une petite question : quelqu'un a essayé les Noflix plus GI old white ou warm white. Ca a l'air de s'approcher pas mal des ampoules à incandescence. J'aime pas trop le côté "flashouille" des led de couleur qui accentuent vachement les couleurs des inserts et des décors et je me demandais ce que ça donnait comme rendu de remplacer les ampoules à incandescence par ces old white ou warm white en termes de luminosité et couleur.