salut à tous !
j'étais également abonné à cette revue, aussi bien pour le fait que j'aimais bien m'y plonger que pour le geste
apres, chacun est libre ou pas de s'abonner; je ne trouve pas justifié le critiquer ceux qui n'y étaient pas
aladinice a écrit :Frederick est discret et ne veut pas faire de vagues. La promotion et la communication n'est pas son domaine privilégié...c'est dommage.
comme certains l'ont noté, ce fut dans sa volonté de bosser seul et il est clair que la nature humaine est faite de façon que l'on ne peux pas être bon à tout !
son magasine était admirablement bien présenté , mais il aurait dû faire sous traîter la partie com' : présenter son mag. en ouvrant un petit post sur FJ et autres sites de flipp , il paraît évident qu'il y' aurait eu un bon retours !
il y'a pas mal de personnes qui donnent leur soutien à fred pour la continuité de son oeuvre, c'est cool, mais pas grand monde s'est posé la question si tout simplement il voulait continuer ... il n'y a pas mort d'homme non plus !
aladinice a écrit :" j'avais la suite prévue pour les 5 prochains numéros mais là j'ai tourné définitivement la page, je passe à autre chose".
LorenZ a écrit :J'ai eu Fred, la page est tournée!
d'apres ce que j'ai pu comprendre, fred a d'autres loisirs, de ce fait il fait autre chose; le principal c'est qu'il puisse s'épanouir dans d'autres domaines, c'est tout le mal que je lui souhaite
combien de personnes ont arrêté et vendu leur collection de flipps, ... et passé à autre chose ?
je ne suis pas surpris du nombre d'abonnés : la revue concernait quand même un public tres défini : les collectionneurs de flipps
son magasine, on en parlait sur les sites d'arcades ( là ou je suis bien + présent en ce moment ) , mais il y'avait que 2 - 3 post étant donné qu'il n'y avait pas grand chose sur les meubles vidéos / simulateurs,...
le nom du magasine ( private game room ) laissait présager que l'on aurait pu parler de bien d'autres choses que les flipps ! : de tout ce que l'on peux trouver dans une game room ;
je lui avait proposé de se diversifier et de faire quelques pages arcades avec quelques tests de nouveautés avec détail sur les systémes ,...
là, il aurait pu toucher le public arcadien et donc augmenter ses ventes / abonnements
on peux tres bien imaginer la même chose avec les billards, baby , jeux de flechettes ou là aussi il y'a des concours officiels, sorties de nouvelles machines,... ; de petits reportages aurait pu diversifier le public ... mais il paraît évident qu'il ne peux pas faire ça tout seul !
il y'aurait pu avoir une rubrique voir des reportages sur les nouveaux fabricants de flipps en allant dans leurs locaux, chose que l'on ne trouve nulle part , à part 2 - 3 posts par ci par là, mais rien d'offiçiel ! ( comme le test avec les régles des nouveaux flipps, que je lui avait proposé, soit dit en passant )
à mon avis, le fait qu'il bossait seul sur son mag' et que cette revue qui était orienté fortement sur les flipps , et plutôt les anciens pour être précis ! , concernait un public trop restreint pour assurer la pérénité
mais une idée me vient à l'esprit : fred à décidé d'arrêter la production de son magasine, OK ! mais
POURQUOI D' AUTRES PERSONNES NE TENTERAIENT PAS DE REPRENDRE LA SUITE DU MAGASINE afin de pouvoir assurer la continuité ?
parmis ceux qui regrettent la disparition, il n'y en a pas certains qui auraient des connaissances et compétences dans le domaine pour assurer la reprise ?