Conception/fabrication flipper original...

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Conception/fabrication flipper original...

Message par manu2 » lun. 16 01, 2017 18:31

Bonjour,

Une finale, c'est quand tu as réalisé toutes les missions du flipper. C'est une mission en général plus difficile qui rapporte beaucoup de points, et souvent axée sur un multibille.

Chaque mission est en général temporisée. Selon les flips, il faut impérativement finir une mission avant de commencer la prochaine ou attendre la fin du timer. Globalement, on a : les bumpers changent la mission, prendre une rampe ou un couloir, allume un éjecteur. Aller dans cet éjecteur déclenche la mission. Une fois la mission achevée, on reprend la rampe ou le couloir pour rallumer l'éjecteur et déclencher la mission suivante. C'est plus ou moins comme ça sur une majorité de flips. Sur certains flips, on peut déclencher plusieurs missions à la fois. Certains flips proposent aussi une mini finale, intermédiaire, lorsqu'on a réalisé la moitié des missions par exemple.

Exemple, si tu lis l'anglais, un flipper avec beaucoup de missions : l'Indiana Jones. Certaines missions sont des vidéo mode. Sur ce flip, il n'est pas nécessaire de terminer la mission pour passer à la suivante : arriver au bout du timer suffit.

http://www.ipdb.org/rulesheets/1267/indiana.htm

Personnellement, je ne suis pas certain que la réalisation de missions sur un flip soit un avantage dans le gameplay. Quasiment tous les flips depuis ces 30 dernières années sont basés sur des missions avec une finale à la clé. Du coup, quel que soit le flip, les gameplays se ressemblent. Je n'aime pas non plus le côté directif de la mission : prendre tel couloir ou telle rampe. Si ça convient bien à certains flips, comme le Star Trek de Stern, sur d'autres, c'est très bof (Avengers de Stern par exemple).
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Conception/fabrication flipper original...

Message par Papo06 » lun. 16 01, 2017 18:43

Moi j'aime bien, un truc sympa qui se fait souvent c'est des petites finales assez faciles pour les joueurs occasionnels et une grand finale où t'en chie pour l'avoir (type simpsons)

Répondre