flipper getaway (et achat au portugal chez fonseca1234)

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par mk2 » lun. 03 08, 2009 10:39

Bonjour,

JFK, ne prend pas mal ce que je vais dire, mais j'ai l'impression, du fait que tu attends encore des flippers ( si j'ai tout compris, du aurais du avoir depuis longtemps donc a voir si vendeur réglo), tu n'acceptes pas ce qui est un dit ici, de peur de n'avoir pas de flip en retour .

Tu defends bec et ongle cette personne alors qu'il est evident qu'il a des pratiques douteuses ,ne t'en déplaise , c'est les faits.

Il faut ce rememorer l'origine de ce post, et l'aventure subit quand meme , tu ne peux pas defendre quelqu'un qui ne vend pas le bon flip qui a servi pour les photos. (en plus de nombres de posts sur cette personne).

Et perso , je me sert aussi de l'experience des autres, ca evite les mauvaises surprises, et s'il faut ce faire arnaquer pour avoir une opinion, c'est bizzare comme raisonnement ca :x25:

Cdt

Philippe

vFelix
Dept: 92
Pas vu depuis 1 mois

Message par vFelix » lun. 03 08, 2009 11:01

Salut JFK.

C'est amusant de voir à quel point beaucoup de gens ne supportent pas que l'on donne un avis contraire au leur. Heureusement, tu fais partie de ceux qui n'ont pas peur de donner leur avis, même si il faut contredire la majorité.
Bonne continuation à toi.

PS il faut que l'on fasse ce tournois dont on a souvent parlé.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

gorack zahm
Dept: 91
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par gorack zahm » lun. 03 08, 2009 13:05

je me permet de répondre apres de nombreuses pages de post... :-o:

pour JFK, je pense qu'il a bien raison de continuer à y croire, etc... parce que fonseca est plutot reglo je trouve (j'ai eu affaire à lui)... on peut tous connaitre des moments perso delicats qui s'enchainent, et avoir du mal à repartir sur de bonnes bases... je pense que c'est ce que vis fonseca.

ce n'est pas un pro, certes, meme si il y ressemble au vu de son stock.

apres, pour la mésaventure du gateway, clair, c'est relou, en tant qu'acheteur (surtout), mais en tant que vendeur aussi : rien de tel qu'une transaction terminée en bon terme... sinon, des allés-retour incessant et on s'epuise la santé (et le moral, bcp le moral)...
reste à ce qu'ils trouvent un terrain d'entente... seule solution à mon avis, que fonseca donne une compensassion... parce que le flipper sur l'annonce étant parti à marseille, il n'y aura pas moyen de le récuperer...

voilou, j'ai fini... allé, tiens bon JFK, il te decevra pas, meme si helas, il prends son temps... :bd:
J'ai : star wars, star wars trilogie, star trek TNG, indiana jones, Guns'n Roses, 8 ball, Maverick
j'ai plus : spiderman, hook,
Recherche à prix trèèèèèès raisonnable : star wars episode 1, spiderman, hook, lotr

eric38
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant

Re: Flipper Fonseca

Message par eric38 » lun. 03 08, 2009 13:25

rebus1978 a écrit :Le flipper à été acheté à José FONSECA. Je ne voulais pas le citer car j'espère encore un arrangement éventuel.

Je suis jeune exploitant de jeu pour café, et c'est vrai que j'ai un peu craquer pour le modèle. Mais bon, je pense qu'il vaut mieux un bon classique qu'un flipper très récent, chère et peut-être pas un jeu aussi apprécié que le getayway.

J'avais le souvenir d'avoir joué sur ce jeu il y a dix ans. C'était un jeu qui m'avait beaucoup plu à l'époque et je souhaitais en retrouver un. J'avais trouvé un bel exemplaire sur Paris à 900 €. Il y avait également 800 kms aller/retour. Alors à 650 € livré chez moi, sur les photos envoyées, le flipper était plus que correcte; même avec toutes les pannes inimaginable. De plus il m'avait dit qu'il était très sale, mais ça c'est pas un problème, j'ai l'habitude de les démonter/nettoyer et un flipper qui tourne se salit pas mal. Je savais bien qu'il devait être au bout du rouleau : sorti à peine de son exploitation, mais là esthétiquement, je le trouve un peu limite... surtout la caisse vu de gauche... Cela ne viens surement pas du transporteur, l'emballage était très soigné, tout bien emballé individuellement, j'ai même appris plein de chose car je n'ai jamais expédié ni reçu un flipper de cette façon.

Pour être sincère, j'ai testé cet exploitant, je me suis dit " si il est sérieux, on lui achètera plusieurs flipper à l'avenir" (en pensant à de vrai bon classic comme un indiana jones etc...)

Je ne suis pas très riche en ce moment, c'est pourquoi j'en ai acheté qu'un.

L'état du flipper ne me fait pas plus peur que ça, j'ai déjà restauré pire pour remettre en exploitation à 20 Cts la partie/ 50 Cts 3 parties...

Mais là, c'est limitte de l'escroqueries, je n'attendait pas un flipper aussi ruiné.

Pour le prix, 650 € n'est pas si chère, si tu prends en compte le fait qu'il va partir en exploitation, générer de bonnes petites recettes (je l'espère toujours un peu malgrès les temps qui courent).

Je compte l'exploiter au moins 3-5 ans et puis le revendre dans le même ordre de prix...
Le seul cout étant le temps passé et la fourniture pour la restauration.

La caisse décolorée ne me dérange pas, mais la griffure (le mot est faible) 3 cm de large et 60 cm de long sur le coté gauche de la caisse est quand même négative si on doit placer l'appareil dans un établissement tout neuf.

Bref, je n'ai pas craqué d'un coup de folie non plus, j'ai lu les post à son sujet sur le forum, je n'étais pas pressé et je n'avais pas peur des pannes.

Mais là je pense que j'ai été trompé...

Pas grave, la vie est un long apprentissage... :)
pour le prochain flip, je n'hésiterais pas à me déplacer, et même payer 950 € un flip qui a presque 20 ans à condition qu'il soit dans un bon état même en panne.

si vous voulez d'autres photos genre l'affichage du DOT qui pose un problème notamment lors de l'affichage du nombre de crédit....n'hésitez pas...

sinon ce flipper ne m'empêchera pas de gagner un peu d'argent....

salut a tous,
pourquoi acheté des flippers d'occase et pourie pour les mettre en exploitations :-o: :x25: ,car tu te dit jeune exploitant donc tu dois avoir des fournisseurs qui te permetent d'acheté des flipper ou autres jeux a des prix peut-etre plus cher mes en dix fois sans frais et la ta pas de surprise :x25:
c'es comme ça que fais mon exploitant et au moins il a une garanti sur c'es jeux. cqfd
www.flipsud.fr
Je ne suit pas du tous collectioneur je suit juste un amateur de belle machines
rech:elvis de stern,meme en panne.
vend;en ce moment a la vente tactiles.et des consollette seeburg transformé en ipod nano,en vente flipper:johnny mnemonic,Xenon,Mousin Around.....

ness
Dept: 99
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par ness » lun. 03 08, 2009 15:23

gorack zahm a écrit :je me permet de répondre apres de nombreuses pages de post... :-o:

pour JFK, je pense qu'il a bien raison de continuer à y croire, etc... parce que fonseca est plutot reglo je trouve (j'ai eu affaire à lui)... on peut tous connaitre des moments perso delicats qui s'enchainent, et avoir du mal à repartir sur de bonnes bases... je pense que c'est ce que vis fonseca.

ce n'est pas un pro, certes, meme si il y ressemble au vu de son stock.

apres, pour la mésaventure du gateway, clair, c'est relou, en tant qu'acheteur (surtout), mais en tant que vendeur aussi : rien de tel qu'une transaction terminée en bon terme... sinon, des allés-retour incessant et on s'epuise la santé (et le moral, bcp le moral)...
reste à ce qu'ils trouvent un terrain d'entente... seule solution à mon avis, que fonseca donne une compensassion... parce que le flipper sur l'annonce étant parti à marseille, il n'y aura pas moyen de le récuperer...

voilou, j'ai fini... allé, tiens bon JFK, il te decevra pas, meme si helas, il prends son temps... :bd:
Purée !! arrétez de le défendre !!! Il n'envoit pas les machines qui étaient prévues à la base... Vous appellez ça comment ??? Et il continuera... :x25:
ce n'est pas la première fois...

Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 14 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par Faboule » lun. 03 08, 2009 15:56

On dit bien "un homme averti en vaut 2". Ceux qui auront de la chance tant mieux pour eux, les autres ils ne pourront pas dire qu'ils n'etaient pas prévenus.

Pour ce qui est du flipper qui est arrivé "par erreur" et ne correspond pas aux photos envoyées, c'est vieux comme le monde et ça n'est pas digne d'un vendeur de confiance.

A chacun de se faire sa propre opinion.
Longue vie aux flips :-) :bd:

eric38
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant

getayai

Message par eric38 » lun. 03 08, 2009 18:00

Faboule a écrit :On dit bien "un homme averti en vaut 2". Ceux qui auront de la chance tant mieux pour eux, les autres ils ne pourront pas dire qu'ils n'etaient pas prévenus.

Pour ce qui est du flipper qui est arrivé "par erreur" et ne correspond pas aux photos envoyées, c'est vieux comme le monde et ça n'est pas digne d'un vendeur de confiance.

A chacun de se faire sa propre opinion.
bjr,

pour ma part c'es pas a lui que j'acheterais un flipper,part contre fauit lui faire la meme chose vu qu'il achete aussi en france :x25: et si j'ai bien compris jfk :bd: attend des flippers de chez lui ils les aura et il sait tres bien comment fonctionne se vendeur,
www.flipsud.fr
Je ne suit pas du tous collectioneur je suit juste un amateur de belle machines
rech:elvis de stern,meme en panne.
vend;en ce moment a la vente tactiles.et des consollette seeburg transformé en ipod nano,en vente flipper:johnny mnemonic,Xenon,Mousin Around.....

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » lun. 03 08, 2009 18:40

bonjour a tous , on parle beaucoup de moi je trouve :oops: ::)):

pour repondre globalement

MK2 , tes a coté de la plaque ::|: j ai ni peur , ni autre chose :,):
GORACK , oui ta raison meme si les flips que j avais commandé au depart se sont transformé en d autres titres , mais pas d importance pour ça ,j ai laissé un peut libre court a fonseca .
VFELIX merci de ton soutien , :x26:
ERIC 38 , ta tout compris , je sais a quoi m en tenir j espere juste ne pas regretter et avoir quand meme quelques flips qui fonctionnent , ::)):

livraison vers fin aout ( et oui c est long ) , on va y arriver :x26:

vincz
Dept: 76
Niveau : Confirmé

Message par vincz » lun. 03 08, 2009 19:25

oui ca se trouve , qui sait... avec un peu de chance il va se tromper et refourger un medieval tout moche a la place :D: et en respectant les délais il tombera au pied du sapin. tient nous au courant :D:

rebus1978
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par rebus1978 » mer. 05 08, 2009 10:28

Merci à tous pour votre soutien.

J'ai entièrement démonté / nettoyé le getaway ! Il est beau, mais je suis déçu sachant qu'il aurait pu être encore plus beau si j'avais reçu un flipper un peu moins ruiné.

Je vous enverrais des photos, ceci fera l'objet d'un nouveau post.

Le jeu est actuellement[ b]100 %[/b] fonctionnel. Parce que la aussi, ça n'était vraiment pas conforme à la description... Enfin bref, lorsque je souhaiterai vendre ma voiture, je prendrais aussi une autre en photo et je trouverais un pigeon qui habite bien loin de chez moi... La prochaine fois, je me déplace, c'est sûr.

Chez mon fournisseur (EUROFINATEL) il y a plein de beaux flippers comme wheel of fortune. J'ai vu passé tous les derniers neufs comme indi, spidermann, 24 h chrono,csi... C'est comme les voitures neuves, c'est marqué dessus, pas pour ma gueule, je n'ose même plus demander les prix des occasions. J'ai une petite exploitation de 50 jeux qui me rapporte 200 à 400 € de bénéfices par mois; je survis mais je cherche a gagner des nouveaux marché et agrandir l'exploitation pour augmenter mes recettes. Je préfère les appareils qui s'amortissent en moins de 18 mois. Actuellement, j'ai une moyenne d'auto-financement globale de 36 mois.

Un flip neuf, à 400€ / mois (10x sans frais), pour un autofinancement, il faudrait qu'il génère une recette de 800€ TTC, pour donner une commision au cafetier, payer la TVA et le flipper. Dans mon exemple, je laisse 40 % de commission au cafetier. Si vous sortez un jour, au bout de 30 jours, 800 € d'un jeu, le cafetier va tout de suite vous demander combien coute un appareil comme celui-la en vue de l'acheter... Lorsqu'il y a moins d'argent (beaucoup moins même), le cafetier vous laisse travailler et ne veut pas vous acheter le matériel, surtout si il y a un peu de maintenance en plus...

Répondre