Translites alternatif et personnalisé

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Translites alternatif et personnalisé

Message par Freeman98 » dim. 02 05, 2021 22:18

julien19 a écrit :
dim. 02 05, 2021 18:34
Freeman98 a écrit :
ven. 30 04, 2021 16:53
Translites pour le LAH !

lowres1.jpglowres2.jpg
Salut Freeman98, je veux pas encombrer le poste d'origine mais tu as imprimé sur quel machine/support?

Perso j'ai fait des essais avec du film polyester HP diffusant mat, le rendu est vraiment TOP mais allumé c'est un peu trop transparent (on distingue un peu trop les led).
Si tu as un tuyau :mrgreen:

Merci!
Hello, l'aspect technique du support c'est le job de mon pote imprimeur ! :mrgreen: je sais qu'il avait fait plusieurs essais, un coup trop opaque, un coup trop transparent, il à fini par trouver le bon support ! Un poil moins transparent que les originaux, donc idéal pour de la led, et surtout bien épais le double des originaux. Au toucher revêtement légèrement granuleux et finition mat. Mais te dire le nom exact du support... :oops: Je lui poserai la question, à moins qu'il désire garder le secret de son support, je t'enverrai la réponse par MP :,):

Mais il me semble que d'autres ont eu un excellent résultat avec le film utilisé pour les enseignes lumineuses. Avant de les faire moi même, j'avais prit un superbe translite alternatif du Dr Who auprès de red baron. Même si l'épaisseur est équivalente à l'original, le rendu au niveau transparence et je trouve très bon, les miens sont pas meilleur à ce niveau en tout cas. demande lui par MP, il te donnera sans doute le nom du matériau utilisé. :,):
In Chamallow we trust !

julien19
Dept: 78
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 4 flips
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé

Message par julien19 » lun. 03 05, 2021 09:00

Freeman98 a écrit :
dim. 02 05, 2021 22:18
julien19 a écrit :
dim. 02 05, 2021 18:34
Freeman98 a écrit :
ven. 30 04, 2021 16:53
Translites pour le LAH !

lowres1.jpglowres2.jpg
Salut Freeman98, je veux pas encombrer le poste d'origine mais tu as imprimé sur quel machine/support?

Perso j'ai fait des essais avec du film polyester HP diffusant mat, le rendu est vraiment TOP mais allumé c'est un peu trop transparent (on distingue un peu trop les led).
Si tu as un tuyau :mrgreen:

Merci!
Hello, l'aspect technique du support c'est le job de mon pote imprimeur ! :mrgreen: je sais qu'il avait fait plusieurs essais, un coup trop opaque, un coup trop transparent, il à fini par trouver le bon support ! Un poil moins transparent que les originaux, donc idéal pour de la led, et surtout bien épais le double des originaux. Au toucher revêtement légèrement granuleux et finition mat. Mais te dire le nom exact du support... :oops: Je lui poserai la question, à moins qu'il désire garder le secret de son support, je t'enverrai la réponse par MP :,):

Mais il me semble que d'autres ont eu un excellent résultat avec le film utilisé pour les enseignes lumineuses. Avant de les faire moi même, j'avais prit un superbe translite alternatif du Dr Who auprès de red baron. Même si l'épaisseur est équivalente à l'original, le rendu au niveau transparence et je trouve très bon, les miens sont pas meilleur à ce niveau en tout cas. demande lui par MP, il te donnera sans doute le nom du matériau utilisé. :,):
Yes, merci :x26:

Freeman98

Message par Freeman98 » mar. 11 05, 2021 15:44

Salut tout le monde, je lance mes prochaines impressions fin de semaine prochaine :,):
Modifié en dernier par Freeman98 le mar. 06 07, 2021 23:27, modifié 1 fois.
In Chamallow we trust !

Freeman98

Message par Freeman98 » lun. 17 05, 2021 17:27

Je viens de tester un de mes Translite custom sur mon fishtales , dont l'original était abimé. Juste le logo Williams à remonter de deux cm. Sinon le rendu est bon et la disposition des culots reste en adéquation avec le nouveau dessin. GI à base de blanc chaud, blanc froid, bleu arctique et rouge.
IMG_20210516_153816.jpg
IMG_20210516_145505.jpg
IMG_20210516_144615.jpg
IMG_20210516_144519.jpg
In Chamallow we trust !

Freeman98

Message par Freeman98 » mar. 18 05, 2021 17:14

Vous le trouvez comment ? :-)
Modifié en dernier par Freeman98 le mar. 06 07, 2021 23:28, modifié 1 fois.
In Chamallow we trust !

alucard77
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Débutant

Message par alucard77 » mar. 18 05, 2021 18:44

Si tu vends le Fish Tales je suis preneur! avec cette backglass c'est nickel!
Stern insider Alucard77

Freeman98

Message par Freeman98 » jeu. 20 05, 2021 14:29

alucard77 a écrit :
mar. 18 05, 2021 18:44
Si tu vends le Fish Tales je suis preneur! avec cette backglass c'est nickel!
::)): nan c'est pas prévu. Si je devais faire de la place pour de nouveaux venu, à contre coeur, çà sera le Surf'n safari, RFM ou le ripley's qui partira.
In Chamallow we trust !

alucard77
Dept: 60
aimable donateur

Message par alucard77 » jeu. 20 05, 2021 15:27

Le Rfm aussi me tenterai bien, en premier flip tu en penses quoi? avec 2 enfants de 7/10 ans.
Stern insider Alucard77

Freeman98

Message par Freeman98 » jeu. 20 05, 2021 16:36

alucard77 a écrit :
jeu. 20 05, 2021 15:27
Le Rfm aussi me tenterai bien, en premier flip tu en penses quoi? avec 2 enfants de 7/10 ans.
c'est un bon flip, même si boudé par certains puristes, car considéré comme un mutant hybride entre le flip et le jeu vidéo au look atypique. Ambiance loufoque à la mars attack, les P2000 bénéficient d'un bon et puissant son, l'apport de la vidéo mélange un peu le jeu vidéo au flip. Quand on regarde le plateau flip éteint, on se dit qu'il n'y a pas grand chose à faire, mais c'est là que l'affichage vidéo apporte une nouvelle dimension au gameplay. Pour des enfants de 7 et 10 ans, aucun souci, c'est pas gore, pas très dur, on peut scorer assez facilement et l'humour potache des vidéos sont évidemment tout public. :mrgreen: Voilou.

Si tu dois en prendre un un jour, hormis les checks classique commun à tout les flips, assure toi d'avoir une vitre originale avec le logo P2000 et qu'elle soit en bon état, elles sont introuvables ou hors de prix en import et sans cette vitre, pas de réflexion correcte de l'écran. Il est aussi de bon ton de vérifier le fonctionnement des ventilos du PC, sinon on à vite fait de cramer son alim ou son CPU, comme sur n'importe quel PC d'ailleurs. :wink:
In Chamallow we trust !

pezize
Dept: 77

Message par pezize » jeu. 20 05, 2021 16:45

alucard77 a écrit :
jeu. 20 05, 2021 15:27
Que c’est parfait. C’est fun, pas vraiment difficile, les tirs sont accessibles, le jeu de lumières est au top, bonne durée de partie. Pas mal de missions, une finale pas si facile que ça à avoir.

Enfin tout ça tant qu’il il ne tombe pas en panne, tant qu’il ne met pas à fumer au niveau de la tht, que tu essaies de le réparer et que tu te retrouves avec un rfm qui ne s’allume plus du tout :roll: ::,((:
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui.

Répondre