Pour le transport d'un flip....trucs et astuces
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- valentin27
- Dept: 27
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 9 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Pour le transport d'un flip....trucs et astuces
Une astuce essayée il y a peu de temps: le coivoturage !
Ne trouvant pas de solution pour remonter un flip de Lyon jusqu'en Normandie, j'ai trouvé une personne proposant ses services de covoiturage sur covoiturage.fr
C'est sûr qu'il faut faire confiance en la personne. Pour ma part j'avais demandé une copie de sa carte d'identité. La personne chargeant le flip au départ peut aussi demander à voir ses papiers et noter le numéro de la voiture.
En tous cas, tout s'est très bien passé et ca m'a couté moitié moins cher que de faire l'A/R !
Ne trouvant pas de solution pour remonter un flip de Lyon jusqu'en Normandie, j'ai trouvé une personne proposant ses services de covoiturage sur covoiturage.fr
C'est sûr qu'il faut faire confiance en la personne. Pour ma part j'avais demandé une copie de sa carte d'identité. La personne chargeant le flip au départ peut aussi demander à voir ses papiers et noter le numéro de la voiture.
En tous cas, tout s'est très bien passé et ca m'a couté moitié moins cher que de faire l'A/R !
- aladinice
- Dept: 06
- Collec Perso: 18 flips
- Pas vu depuis 1 mois
@valentin ! le gars n'a pas tiqué quand tu lui a dis qu'il fallait juste porter un m3 de 125 kg
essayez les silents bocs maison breveté aladinice: des rouleaux de "pq" acheté en hard discount que tu places sous le flip à 8 endroits : ils absorbent toutes les imperfections de la route et quand tu arrives chez toi tout fonctionne nickel !
bon flip à tous demain je vais chercher un white water et un deadly weapon peu connu (seulement 803 exemplaires) mais tres beau et agréable à jouer !
essayez les silents bocs maison breveté aladinice: des rouleaux de "pq" acheté en hard discount que tu places sous le flip à 8 endroits : ils absorbent toutes les imperfections de la route et quand tu arrives chez toi tout fonctionne nickel !
bon flip à tous demain je vais chercher un white water et un deadly weapon peu connu (seulement 803 exemplaires) mais tres beau et agréable à jouer !
carpe diem
- Nurbo
- Dept: 77
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
C'est même pas drole..........t'as même pas de fronton à rebrancher....... 
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station
- Papo06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
Perso ayant changé la bagnole et ayant bien défoncé l'ancienne à force de charger/décharger une quarantaine de flips je me suis fabriqué une "plancha'flip" idéal pour les grillades de bobines et de dot 
ça permet surtout de charger/décharger tout seul sans forcer et sans abimer quoi que ce soit les cales sont calculées pour tenir le flip même en sillonnant les cols de la route napoléon
cout nul récup de planche de table et des vieux restes de tasseaux.
Pascal
ça permet surtout de charger/décharger tout seul sans forcer et sans abimer quoi que ce soit les cales sont calculées pour tenir le flip même en sillonnant les cols de la route napoléon
Pascal
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Niveau : Initié
Retour d'un petit road trip, 1000 bornes... 
- Fichiers joints
-
- Roadtrip.jpg (161.09 Kio) Vu 3260 fois
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
- valentin27
- Dept: 27
- Pas vu depuis 9 mois
Le flip a été chargé avec l'aide du vendeur qui ensuite protégé le flip. Déchargement dans ma cours et avec mon aide.aladinice a écrit :@valentin ! le gars n'a pas tiqué quand tu lui a dis qu'il fallait juste porter un m3 de 125 kg
- cedmarsu77
- Dept: 13
- Pas vu depuis 3 an(s)
pour moi,
dans un land cruiser un peu aménagé (planche pour passé au dessus du passage des roues arrières) j'ai réussi à transporter un STTNG + un Flintstone. (caisse à plat côte à côte)
J'ai dû démonter les frontons quand même et c'est rentré au chausse pied .
mais c'est passé.
dans un land cruiser un peu aménagé (planche pour passé au dessus du passage des roues arrières) j'ai réussi à transporter un STTNG + un Flintstone. (caisse à plat côte à côte)
J'ai dû démonter les frontons quand même et c'est rentré au chausse pied .
mais c'est passé.
- Papo06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
Je t'ai pas oublié, mais j'avais pas trimbalé de flip depuis quelque temps, aujourd'hui un nouveau venu donc j'en ai profité pour faire une petite photo de la plancha'flip super pratique pour mettre / sortir le flip tout seul sans bousiller la moquette de la voiture de madame toute neuve.Lequintal a écrit :T'as une photo papo?
en gros c'est une planche de table de récup, des tasseaux de récup en dessous pour faire en sorte que la planche soit de biais elle affleure le seuil de porte ça me permet de poser le flip à cheval sans toucher/rayer le pare choc ni le seuil de coffre, à droite on peut régler les cales suivant si c'est un large ou un normal, dans la voiture il y a des passes-sangles cachés sous la moquette qui permettent de bloquer tout l'ensemble (j'ai pas pensé à faire une photo avec le flip, ça sera pour la prochaine fois), toutes les vis sont simplement glissées et non vissées, ça se mets et ça se démonte en 5 minutes. Le plus chiant c'est d'enlever les sièges mais ça c'est le petit défaut du scénic, en contrepartie le volume de chargement est top.
Vous allez me dire que je me fais chier pour rien avec mon binz mais vu la gueule de l'ancienne bagnole qui avait vu passer des dizaines de flips, je voulais un truc qui l'abime moins car je suis généralement seul à décharger ou charger chez moi et j'avais bien bousillé le seuil du coffre et rayé le pare choc sans parler de la transpiration pour tirer le flip de l'intérieur et la galère avec les cartons par ci par là une fois j'avais arraché un bout de caise sur un flip à cause des plis, bref, là ça glisse tout seul sans rien abimer, je les rentre ou je les sors tout seul sans galérer c'est super et je peux prendre les ronds points sur 2 roues ça bronche pas non plus une fois bien sanglé, et surtout ça m'a couté 0 euros
Pascal
- Fichiers joints
-
- Plancha'Flip
- plancha_flip.jpg (87.55 Kio) Vu 3161 fois