Prêter un flipper pour un salon (sondage & discussion)

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre

Je ne prête pas de flipper pour un salon

Parce que j'ai peur qu'il soit abîmé
24
34%
Parce qu'il faut le démonter, le transporter, le remonter, etc...
25
35%
Parce qu'il a de la valeur (coûte cher)
9
13%
Parce que je pense que mon flipper n'est pas très intéressant
0
Aucun vote
Parce qu'il ne fonctionne pas très bien
2
3%
Pour d'autres raisons (préciser)
11
15%

Nombre total de votes : 71

manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Prêter un flipper pour un salon (sondage & discussion)

Message par manu2 » ven. 17 06, 2016 13:57

Leveeger a écrit :
Je dirai les choses différement, car personne n'a la science infuse (que ceux qui veulent me contredire lèvent le doigt, ils seront bien acqueillis)...
Je pense plutôt qu'il y a ceux qui sont de bonne foi et ce qui ne le sont pas (voir qui sont de mauvaise foi)... C'est vrai qu'il est tellement plus simple de laisser les autres s'occuper de tout et de profiter de la fête...

Ben voilà, moi j'préfère participer 8)
Ah non, pas du tout d'accord avec toi. Je pense que tout le monde est sincère dans ce sujet. C'est l'objectif de ce sondage : comprendre les raisons qui font qu'on n'apporte pas de jeux. Ca serait avoir des oeillères que de balayer d'un revers de manche les réponses, en arguant que les personnes qui y répondent sont de mauvaise foi. ::|:
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

ZyGoMaR
Dept: 13
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par ZyGoMaR » ven. 17 06, 2016 14:22

manu2 a écrit :Ah non, pas du tout d'accord avec toi. Je pense que tout le monde est sincère dans ce sujet. C'est l'objectif de ce sondage : comprendre les raisons qui font qu'on n'apporte pas de jeux. Ca serait avoir des oeillères que de balayer d'un revers de manche les réponses, en arguant que les personnes qui y répondent sont de mauvaise foi. ::|:
Clairement, dans mon ancienne maison, je n'imagine même pas le diable dans l'escalier: l'escalier en bois, vieux, aurait surement pété dès la première marche! xD
Je rejoins ce qui a été dit plus haut: les flippers ont bien plus vécu avant qu'on les achète que maintenant! Je suis du genre à bouger un peu la bête, mais pas à me défouler dessus non plus, ça fait partie du charme du flipper que d'avoir entre ses mains un objet robuste que l'on peut et doit bouger parfois pour ne pas perdre sa bille ^^' Donc au cours de ces salons, à part un abr*ti qui tape fort sur la machine, il ne devrait pas y avoir de casse..

En tout cas, ce sujet déchaine les passions! :)

jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
Niveau : Initié
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Message par jlm33 » ven. 17 06, 2016 14:38

Je n'ai pas trop d'excuses en ce moment pour ne pas amener un flip ! Salle de jeu en RDC, table élévatrice et véhicule Monospace qui va bien pour le transporter. La seule fois où je n'ai pas amené de machine, c'était un co-voiturage à Sorgues où on était 4 ou 5 dans la voiture !
Je pense que sur ma période la plus active (2014 ou 2015) j'ai dû démonter et remonter une cinquantaine de flips (ceux que j'emmenais à un salon ou tournoi, ceux que j'ai prêté ou prenais en pension chez moi le temps d'un tournoi...). A force, c'est relativement simple. Si je n'avais pas un passage de rail de porte fenêtre à gérer, ce serait même très facile même tout seul.

Mais je comprends qu'avec une salle en sous-sol et/ou une Fiat 500, la logistique ne soit pas la même... surtout tout seul, ou avec mal de dos... Le monospace vieillit, moi aussi, peut être qu'un jour je serai moins vaillant.

Je ne regarde pas la valeur d'un flip que j'amène. A mon sens ces machines là sont là pour être jouées ("exploitées"!), pas pour se palucher en les regardant.

Je regarde plutôt si je peux changer un peu. Celui que j'amène demain à Montanceix, vous ne l'avez jamais vu...
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Papo06 » ven. 17 06, 2016 18:55

Faut pas s'excuser, chacun fait bien ce qu'il veut, et tout le monde est bienvenu dans les salons, et puis il y a aussi d'autres façons de participer à la fête et amener sa pierre à l'édifice des salons, j'amène pas toujours des flips mais je fais infirmerie à sorgues et au replay festival de mouans-sartoux je fais le videur à l'entrée, et j'ai jamais reçu un centime d'aucune association et surtout j'en veux pas, ça doit rester un plaisir et pas une contrainte ni un engagement quelconque :bd:

aladinice
Collec Perso: 18 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par aladinice » ven. 17 06, 2016 19:41

Papo06 a écrit :Faut pas s'excuser, chacun fait bien ce qu'il veut, et tout le monde est bienvenu dans les salons, et puis il y a aussi d'autres façons de participer à la fête et amener sa pierre à l'édifice des salons, j'amène pas toujours des flips mais je fais infirmerie à sorgues et au replay festival de mouans-sartoux je fais le videur à l'entrée, et j'ai jamais reçu un centime d'aucune association et surtout j'en veux pas, ça doit rester un plaisir et pas une contrainte ni un engagement quelconque :bd:
ton message fait du bien Pascal ....je suis de ton avis mais il est loin d'être partagé :-o:
:bd:
carpe diem

mk2
Dept: 89

Message par mk2 » ven. 17 06, 2016 19:48

aladinice a écrit :
mk2 a écrit :
danyjo a écrit :Salut,
Pas trop vieux dans le monde des possesseurs de flips et ne pouvant courir à tous les salons, je suis allé l'an passé au BGS avec un volcano qui m'est tombé en carafe juste avant : un coup de fil et hop, vient avec ton flip et on te le remettra d'équerre sur place : pièces d’occasion, bénévoles qui t'accueillent, t'aident au déchargement et à la réparation !
C'est pas un top 20 mais il a tourné en continu sans avoir de casses dues aux brutes de passage, soit dit en passant qui sont faciles à remettre en place en leur expliquant, soit en faisant appel aux organisateurs.
Pour moi, vivement le prochain et avec au moins un flip !
:x26: voila un bon état d'esprit ....excellent flip le volcano...je regrette le mien :cry:
philippe "vivre les organisateurs" = pérenniser l'organisation du salon bien entendu :,): les organisateurs sont bénévoles j'en suis conscient et la somme de travail est colossale aussi désolé si ma formulation pouvait etre mal interprétée :( ....je ne pensais pas autre chose, et pour ma part j'ai tj amené des flips au festi ( 2 à la fois) ...des got sys 80 b ou sys III col de turini - st Etienne = 1060 km A/R en boxer Peugeot + 3 nuits d'hotel et restaurants avec les copains qui étaient un vrai bonheur mais aussi un effort financier qui aurait du aider à pérenniser le salon ...hélas ça n'a pas suffit....malgré le + gros alignement jamais vu en France.
Re,

Je te remercie de tes précisions,je comprend ce que tu voulais dire maintenant :,): .....effectivement,sur le coup,ca m'a un peu aggacé :D:

Sinon j'avais bien compris que tu participais a l'effort de guerre en amenant des machines.

Bonne soirée

Philippe

Glamrik
Dept: 35
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Glamrik » ven. 17 06, 2016 19:54

J'ai déjà prêté deux flippers lorsque le salon était près (à Mordelles), et là c'est trop loin et je n'ai pas le véhicule adéquate. C'est assez logique que ça soit les gens du coin qui prêtent leur flipper, mais à un salon, beaucoup viennent en tant que visiteur et n'ont en effet pas la motivation d'apporter leur flipper.

Ma peur, quand j'apporte un flipper, c'est de l'apporter fonctionnel, et de devoir le ramener plus ou moins en panne ou avec certains frais, minimes soit-ils à faire. Surtout pour moi qui ne m'y connait pas en réparations. Il devrait y avoir un suivi en sortie de salon pour remettre les flippers en état fonctionnel. Je pense même qu'une partie des entrées devrait servir à réparer les flippers prêtés, voir même de verser carrément un loyer pour chaque machine prêté, et dans la même logique augmenter le prix des entrées (4 euro c'est donné!). Et bien sur, à chacun de venir avec un flipper au maximum fonctionnel, et ça doit aussi être vérifié au moment où il rentre sur le salon.

Le plus, c'est de pouvoir vendre, acheter ou échanger sa machine sur un salon. On peut directement voir le modèle, pas de mauvaise surprise comme sur les annonces avec des inconnus, et un flipper qui sort d'un salon sans avoir eu aucune panne est un flipper bien fiable. :x26:
Et partout j'irai, voir si il y a des flippers dans les bistrots ! :bd:

aladinice
Collec Perso: 18 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par aladinice » ven. 17 06, 2016 20:12

Glamrik a écrit :J'ai déjà prêté deux flippers lorsque le salon était près (à Mordelles), et là c'est trop loin et je n'ai pas le véhicule adéquate. C'est assez logique que ça soit les gens du coin qui prêtent leur flipper, mais à un salon, beaucoup viennent en tant que visiteur et n'ont en effet pas la motivation d'apporter leur flipper.

Ma peur, quand j'apporte un flipper, c'est de l'apporter fonctionnel, et de devoir le ramener plus ou moins en panne ou avec certains frais, minimes soit-ils à faire. Surtout pour moi qui ne m'y connait pas en réparations. Il devrait y avoir un suivi en sortie de salon pour remettre les flippers en état fonctionnel. Je pense même qu'une partie des entrées devrait servir à réparer les flippers prêtés, voir même de verser carrément un loyer pour chaque machine prêté, et dans la même logique augmenter le prix des entrées (4 euro c'est donné!). Et bien sur, à chacun de venir avec un flipper au maximum fonctionnel, et ça doit aussi être vérifié au moment où il rentre sur le salon.

Le plus, c'est de pouvoir vendre, acheter ou échanger sa machine sur un salon. On peut directement voir le modèle, pas de mauvaise surprise comme sur les annonces avec des inconnus, et un flipper qui sort d'un salon sans avoir eu aucune panne est un flipper bien fiable. :x26:
oula :-o: tu vas pas te faire des copains sur ce post si tu dis ça :#):
carpe diem

yoyokopter
Dept: 13
Pas vu depuis 3 mois

Message par yoyokopter » ven. 17 06, 2016 20:19

Ben voyons , un petit lustrage de plateau aussi non :roll: , as tu déjà vu le boulot qu'implique l'organisation d'un salon ??? tu crois pas que tu rêves un peu :-o:
Pour ma part , deux Festiflip, un Lavaur avec chaque fois un flip , mon ex Tales from the Crypt (festi 2014) ,et mon indianapolis500 (festi2015 et Lavaur 2016) , aucun soucis sur les flips , toujours rentrés fonctionnel et en bon etat, sur un salon il faut un flip qui a déjà était fiabilisé à la maison et pas amener une épave :,): , mes deux flips ont tourné sans aucun soucis pendant ces 3 manifestations sans l'aide de l'infirmerie :,): car ils ont souvent malheureusement pour eux, déjà trop de travail .

Glamrik
Dept: 35
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Glamrik » ven. 17 06, 2016 20:39

Je sais que l'organisation d'un salon implique énormément de boulot, d'où l'idée d'augmenter le prix des entrées.

Et on peut devenir copains même si on n'est pas d'accord sur tout. :bd:
Et partout j'irai, voir si il y a des flippers dans les bistrots ! :bd:

Répondre