Pourquoi les doc des flippers Gottlieb sont-elles proscrites sur le NET ?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Canada Dry / Target Alpha
gottlieb, 1976
(lié par : Lambert)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
7alp1
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par 7alp1 » mar. 12 05, 2009 23:17

Bonjour,

cette doc en anglais m'interesse bien aussi.
Mon pseudo est 7alp1

merci
Ma collec : SECRET SERVICE - PHANTOM of the OPERA - EARTHSHAKER - SWING ALONG -PARAGON - RACK EM UP - SINBAD... et PINBALL POOL pour pièces

powermax
Dept: 21
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Confirmé

Message par powermax » mar. 12 05, 2009 23:40

par contre, marcmame, ta doc de 14 Mo est 100% en anglais !

ça, c'est cool :x26:

marcmame
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcmame » mer. 13 05, 2009 01:48

Ben grâce à Ooops, maintenant il y a les 2 ! :x24:

marcmame
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcmame » mer. 13 05, 2009 02:03

D'ailleurs pour info et ceux que ça intéresse, ayant compilé une bonne partie des docs partagées par nous tous, je me suis cassé le cul à faire le tri, à reclasser et surtout tout renommer correctement par fabricant.

Le but étant d'obtenir une base de fichiers claire, facile à utiliser et à mettre à jour.
N'hesitez donc pas à télécharger l'ensemble de mes docs pour bien évidemment les re-proposer en partage ensuite, histoire qu'il y ait le plus de sources disponible possible pour tous à tout moment.

Les docs principales déjà en ligne :
- Gottlieb
- Bally
- Data East
- Sega
- Stern (y compris les plus récentes jusqu'au Shrek !)

Ne manque à l'appel que les docs Williams qui sont en cours de traitement.

N'hesitez pas à me signaler toute erreur ou ommission.

jack_burton
Dept: 31
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jack_burton » mer. 13 05, 2009 07:09

marcmame a écrit :D'ailleurs pour info et ceux que ça intéresse, ayant compilé une bonne partie des docs partagées par nous tous, je me suis cassé le cul à faire le tri, à reclasser et surtout tout renommer correctement par fabricant.

Le but étant d'obtenir une base de fichiers claire, facile à utiliser et à mettre à jour.
N'hesitez donc pas à télécharger l'ensemble de mes docs pour bien évidemment les re-proposer en partage ensuite, histoire qu'il y ait le plus de sources disponible possible pour tous à tout moment.

Les docs principales déjà en ligne :
- Gottlieb
- Bally
- Data East
- Sega
- Stern (y compris les plus récentes jusqu'au Shrek !)

Ne manque à l'appel que les docs Williams qui sont en cours de traitement.

N'hesitez pas à me signaler toute erreur ou ommission.
joli classement, ca change du foutoir de certains! :-o:
par contre, 2 remarques:
- perso, je trouve dommage que tu ais mis la date de fabrication avant le nom du flip, car du coup ils sont triés par année et non pas par ordre alphabétique, je trouve ca moins pratique
- j'utilise une astuce pour savoir ce que j'ai comme doc pour les flips sans avoir à ouvrir tous les répertoires: je rajoute (s) dans le nom du répertoire si j'ai le schéma du flip, (m) si j'ai le manuel et (m+s) si j'ai les deux
voila, mais tres bon travail quand meme!
A+
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

marcmame
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcmame » mer. 13 05, 2009 10:37

jack_burton a écrit :- perso, je trouve dommage que tu ais mis la date de fabrication avant le nom du flip, car du coup ils sont triés par année et non pas par ordre alphabétique, je trouve ca moins pratique
Je me suis longtemps posé cette question et c'est le choix que j'ai finalement fait.

Le classement chronologique permet d'avoir une vue d'ensemble de la production d'un fabricant aux cours des ans et de savoir où se situe un flipper par rapport à un autre.

Accessoirement, le classement chronologique devient aussi un classement par système et si un schéma manque sur un modèle, on a toute les chances de le trouver dans le manuel précédent ou suivant !

C'est certes moins pratique lorsqu'on recherche un flipper par son nom dont on ne connait pas l'année mais je trouvais ça plus agréable.

Je ne trouve pas ça rédhibitoire mais si trop de monde le demande, il est encore possible de passer à un classement alphabétique, même si je ne le souhaite pas.

Concernant la recherche d'un fichier, lorsqu'on a un Mac, Spotlight est une bénédiction, peut importe la manière dont le nom de fichier est écrit, peu importe où se trouve les fichiers.
Je ne crois pas que Windows permette des recherches avec autant de facilité..

- j'utilise une astuce pour savoir ce que j'ai comme doc pour les flips sans avoir à ouvrir tous les répertoires: je rajoute (s) dans le nom du répertoire si j'ai le schéma du flip, (m) si j'ai le manuel et (m+s) si j'ai les deux
Chaque nom de fichier définissant clairement son contenu, je n'ai pas trouvé cette méthode pertinente. On sait d'un coup d'oeil si on dispose du schéma ou non.
Même si j'ai conservé le principe d'un dossier pour chaque flipper EM Gottlieb, je me tâte pour savoir si je ne dois pas les supprimer comme pour les autres.

Merci tout de même pour tes réflexions constructives. :bd:

marcmame
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcmame » mer. 13 05, 2009 21:27

Ajout des manuels et schémas des constructeurs suivants :
- Hankin
- INDER
- Nuova Bell Games
- Playmatic

marcmame
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcmame » ven. 15 05, 2009 16:26

Ajout des manuels et schémas des constructeurs suivants :
- Game Plan
- Recel
- Sonic
- Taito Do Brazil
- Unidesa
- MAC
- O.D. Jennings

srtx
Dept: ..

Message par srtx » ven. 15 05, 2009 16:49

bonne idée jack pour ton (m+s) :-o:
pense au soleil quand il pleut

jack_burton
Dept: 31
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jack_burton » ven. 15 05, 2009 18:25

Salut
grace à Pierre69 (il officie ailleur! lol), mise à dispo des parts catalog gottlieb de 70, 72, 74 et 76 (le 78 était déjà dispo)
d'autres docs à venir quand j'aurai le temps de tout trier.
A+
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

Répondre