Pour le transport d'un flip....trucs et astuces

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Pour le transport d'un flip....trucs et astuces

Message par Papo06 » sam. 08 09, 2012 14:25

oui il faut rentrer le fronton d'abord puis la caisse, ça rentre. bon c'est trop tard mais tu le sauras pour la prochaine fois.

De la merde ces break de chasse, chez merco c'est pareil, c'est nul, par contre si le break est long, par exemple dans une 407sw le fronton passe en étant cul à la caisse à l'envers : tu démontes les 6 petites vis en bas de chaque coté du fronton, tu mets le fronton à l'envers dans démonter les cables, et tu pousses tout le bordel, c'est tendu, mais ça passe, mais c'est d'un chiant, un bon vieux monospace c'est tellement plus simple.

Image

Pascal

Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié

Message par Nurbo » sam. 08 09, 2012 15:13

epb0 a écrit :
Nurbo a écrit :Salut,

Actuellement en voiture avec mon pote (c'est pas moi qui conduit hein 8) ) et de retour de Yvetot où j'ai donc pris mon 1er flip, un Maverick.

Conclusion, j'y retourne ce soir parce qu'un flip complet ne rentre pas dans une Audi A4 break S Line. Il n'y a que 71 cm de hauteur....la haine....

Bref, on a demonté le fronton et on se retrouve avec la caisse et je me retape 400 km A/R ce soir pour le fronton resté la bas... ::,((:
C'est exactement la même hauteur sur un break Laguuna 3: il suffit de laisser dépasser le flip et de rouler le coffre ouvert.
Ben même en faisant ça le flip dépassait de pile la moitié, car au bout les sièges se relèvent (le dossier bute sur l'assise) et ne forme pas un plancher plat...

Le vendeur avec une bonne quinzaine de flip et avait fait pas mal de transport, y'avait rien à faire, ça passait pas.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » sam. 08 09, 2012 15:19

Papo06 a écrit :oui il faut rentrer le fronton d'abord puis la caisse, ça rentre. bon c'est trop tard mais tu le sauras pour la prochaine fois.

De la merde ces break de chasse, chez merco c'est pareil, c'est nul, par contre si le break est long, par exemple dans une 407sw le fronton passe en étant cul à la caisse à l'envers : tu démontes les 6 petites vis en bas de chaque coté du fronton, tu mets le fronton à l'envers dans démonter les cables, et tu pousses tout le bordel, c'est tendu, mais ça passe, mais c'est d'un chiant, un bon vieux monospace c'est tellement plus simple.

Image

Pascal
Je saurai surtout que je choisirai une autre voiture !!!!

Et ta méthode en schéma non plus passe pas car le fronton, même si on le rentrait en biais (on a essayer) on ne pouvais pas le mettre debout dans le coffre, trop bas !!!!

Du coup j'y retourne tout à l'heure avec mon Ibiza, je sais que ça passe au moins !
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip

Message par epb0 » sam. 08 09, 2012 17:03

Nurbo a écrit :Ben même en faisant ça le flip dépassait de pile la moitié, car au bout les sièges se relèvent (le dossier bute sur l'assise) et ne forme pas un plancher plat...

Le vendeur avec une bonne quinzaine de flip et avait fait pas mal de transport, y'avait rien à faire, ça passait pas.
Effectivement, il dépasse de moitié. Mais c'est comme cela que je fais si j'ai ce type de voiture: je suis trop feignant pour démonter un fronton, et encore plus pour faire 2 voyages :mrgreen:
Eric

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » sam. 08 09, 2012 21:55

alala, mais moi aussi je suis feignant, mais pour ça je prends sur moi :))=:

Allez, c'est rien, j''y retourne demain et je pars à 7h pour aller chercher le fronton.

Papo06
Dept: 06
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » dim. 09 09, 2012 07:39

Pour l'anecdote j'ai vendu mon star trek (data east) à une personne qui est venu en 106 et il est parti avec le flip sans rien démonter sauf les pieds et fronton baissé et sanglé dépassant de la moitié du coffre, assez étonnant et pourtant arrivé à bon port :#):

Un flip dot ou alpha plié c'est comme un carton qui ferait 75x75x140 à peu près voir un poil plus long pour les flips avec pistolets, attention à pas vous faire avoir si vous mesurez l'ouverture du coffre il faut bien mesurer les 75 perpendiculairement au sol et pas de biais, l'ouverture peut faire 85x85 mais si elle est en biais ça rentrera pas, et ça rentrera pas non plus si le coffre n'est pas plat et qu'il y a une "marche" au milieu comme certaines voitures dont les dossiers se rabattent en restant en biais, faut tester avec un gabarit en cas de doute (une planche au fond et vous mesurez la hauteur du haillon sur les cotés perpendiculairement à la planche).

Pascal

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » lun. 10 09, 2012 06:40

Eh oui, les erreurs de "jeunesse", j'étais tellement sûr que le flip rentrait dans un break que je ne me suis pas posé la question avec ma voiture. C'est un Ibiza de 1996, et quand je suis retourné prendre le fronton (donc hier matin), le vendeur m'a affirmé (vu que je l'avais mise en break) que le flip rentrait avec le fronton baissé.

Certe, j'aurai entendu les oiseaux en roulant mais il serait parti d'un bloc... la haine... ::,((:

Image

Enfin, si y'a pas de coui**** ça va me permettre de me faire la main sur la connectique :-o:

Mmforever
Dept: 000
Rech/Achete: 5 flips

Message par Mmforever » sam. 15 09, 2012 03:52

Nurbo a écrit :Eh oui, les erreurs de "jeunesse", j'étais tellement sûr que le flip rentrait dans un break que je ne me suis pas posé la question avec ma voiture. C'est un Ibiza de 1996, et quand je suis retourné prendre le fronton (donc hier matin), le vendeur m'a affirmé (vu que je l'avais mise en break) que le flip rentrait avec le fronton baissé.

Certe, j'aurai entendu les oiseaux en roulant mais il serait parti d'un bloc... la haine... ::,((:

Image

Enfin, si y'a pas de coui**** ça va me permettre de me faire la main sur la connectique :-o:
C'est parceque ta voiture est trop grande :-o:

Regarde :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
Fichiers joints
IMG_0788.jpg
IMG_0788.jpg (143.89 Kio) Vu 3136 fois

Blooh
Dept: 75
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Blooh » sam. 15 09, 2012 21:03

Le mec a pas peur de faire un wheeling à la première accélération :x25: ::)):

vosgien88
Dept: 88
Pas vu depuis plus de 10 ans
Localisation : galaxie de la voie lactée-terre-europe-france-lorraine-vosges-Epinal-salon-canapé-coussin de droite-

Message par vosgien88 » jeu. 20 09, 2012 18:44

essayé ya pas une heure, le 4007 est le véhicule idéal:
départ flipper LW3 003.JPG
départ flipper LW3 003.JPG (147.01 Kio) Vu 3042 fois
départ flipper LW3 004.JPG
départ flipper LW3 004.JPG (138.55 Kio) Vu 3042 fois
le flip c'est comme le mariage, plus il y a de dot meilleur c'est.

Répondre