Depuis quand collectionnez vous les flippers ?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
nico
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant

Message par nico » lun. 18 01, 2010 16:31

ma préférée a rouen , c'etait a St Sever, dans la rue de TATI...l'alignement Dracula, Fish Tales , T2 :p souvenirs souvenirs

drink_cool
Dept: 00
Pas vu depuis 11 mois
Pro / revendeur : non

Message par drink_cool » lun. 18 01, 2010 17:27

nico a écrit :ma préférée a rouen , c'etait a St Sever, dans la rue de TATI...l'alignement Dracula, Fish Tales , T2 :p souvenirs souvenirs
Qu'est-ce que j'ai pu laisser commes sous dans ce FT ... c'était le flipp de la salle sur lequel j'étais le moins une tanche :-o:

Bumper
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Bumper » lun. 18 01, 2010 18:43

Bonsoir, encore de belles histoires et merci de les partager. :x26:
Je ne possède pas encore de flipper snif.

Bumper

Message par Bumper » mer. 20 01, 2010 18:46

Bonsoir, en lisant tous ces témoignages j'ai l'impression que dès qu'on achète son premier flipper les autres suivent vite. :D:

yannick 57
Dept: 57
Collec Perso: 10 flips
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié

Message par yannick 57 » mer. 20 01, 2010 20:53

... une fois qu'on a mis (ou souvent remis) le doigt dedans, la plus grosse limite c'est la place dispo ! ::o:
Mes flippers: Totem, Alien Star, Star Trek(78), 8Ball(77), Gay90's, Torch, Excalibur, Gladiators, Solar City, Saturn2, Flash Gordon, Little Chief.
J'ai eu (snif): Flintstones, Boomerang, Four Million BC, Jack's to Open.
Recherche: Spin Out.

Bumper

Message par Bumper » mer. 20 01, 2010 23:10

Si il n'y avait pas cette limite, je crois que certains en possèderaient encore plus. :D:

FlipAllier03
Dept: 03
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par FlipAllier03 » ven. 22 01, 2010 08:49

Bah moi 21 ans aujourd'hui, et mon premier flip joué lorsque j'avais 6 ans ... (1995). Mon premier était un addams family ... qu'est ce qu'il a une valeur sentimentale celui la :D: et apres je jouais régulierement sur differentes tables (Shadow, Flintstones, TOTAN, ...).

Ensuite en 1999, je suis parti en Guadeloupe, mon pere avait été muté, la bas, il y'a beaucoup moins de flipper qu'en Métropole mais il y'en a aussi ... je m'amusais sur un Whitewater, sur un Dracula (que je possede chez moi), sur un T2, ...

Revenu en Métropole, en 2002 suite a des problemes familiaux, j'ai arreté de jouer au flip du jour au lendemain, ... Mais lorsque mon père est rentré en Métropole en 2005, je retrouvais tout doucement le chemin des flips dans les bars et c'est la ou j'ai retrouvé mes sensations, et découvert que c'était vraiment une passion ...

Depuis 2005, ce sont les Stern qui passent d'un café a l'autre (Spidey, Shrek, T3, Batman, Simpson, Sopranos, ...) et aussi deux trois WMS (Monster Bash, Scared Stiff, World Cup 94, ...)

Depuis j'aime bien faire quelques parties sur ces bebettes la ... mais depuis juin 2009 (quelques jours apres le Retro Games Alpes), un certain Pipiou_Ch m'a vendu un Dracula (Williams), que j'attendais, ce fut mon premier flip ...

Aujourd'hui je n'ai que lui pour le moment, mais je compte bien en rentrer d'autres afin de m'eclater ... surtout que je passe mon temps a le bichonner ... si jamais vous faites des dons :)) je suis preneur ...

Voila tout ... bon flips a vous tous. Kévin :x26:
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

Bumper

Message par Bumper » ven. 22 01, 2010 20:55

Bonsoir, merci pour votre participation, j'ai bien fait de créer ce post.

fiend41

Message par fiend41 » ven. 22 01, 2010 23:26

plus jeune je ne vais pas dire que j'étais fan, les ballsave n'existaient pas vraiment et c'était assez ruineux donc pour moi ...je préférais donc progresser sur arcade où les parties me duraient plus longtemps.

donc surtout j'avais une vraie guigne avec les flippers, j'ai pourtant gardé souvenir d'avoir joué à de futurs cultes rares comme Asteroid annie & aliens (au petit bayonne), donc dommage pour moi vu son prix relatif... mauvais sur presque tous, excepté plus tard avec F14tomcat ! le temps passa, un pote me dit en l'an 2000, tiens ça serait bien. on zappe un peu pensant ne pas trouver. on se replie sur l'arcade maison.

mais restait en tête mon envie d'enfin me venger de ce fric englouti dans ces satanées machines un jour, en en possédant enfin pour mieux progresser !

puis vint la faute à ..emmaus ! où j'allais assez souvent, et où pourtant je n'ai pas pu en prendre un seul... j'en ai vu passer là pourtant une 12aine en 2ans que j'ai souvent regardés de près, mais le garage des parents n'était pas propice et les raleries permanentes (grosse erreur pour la place, c'était juste très mal rangé..) , adieu donc à : panthera, aztec, badcats, ice mania, pink panther, big indian, buck rogers, etccc

et enfin le moment où je me décide grave... le flipper présent à ce moment (8ball deluxe) n'y était plus .. je me réveille un samedi soir .. et emmaus ne réouvre que le mardi, un forumeur vivant à seignosse venait de me remotiver un peu en fait,

du coup garage rangé.. mais vide et je ne voyais plus rien débarquer chez emmaus durant bien 6mois !! puis vint la visite d'un exploitant et sympathisé avec un des techniciens, qui plus tard a proposé un TZ au pote présent. et enfin trouvé un vers toulouse, puis un 2e vers toulouse aussi, fait expédier 2 autres d'europe, et j'ai pu stocker empiler 4 machines mais surtout une 12aine de bornes d'arcade. là je n'ai plus de place, un ami va peut-être m'en proposer 2 autres, mais le problème je ne trouve pas les autres que je cherche... la difficulté c'est bien de trouver telle ou telle machine en fait, surtout "à proximité" OU réussir à se faire livrer même en prévoyant un transporteur sérieux (ici même plusieurs fois essuyé refus ou déni de certains vendeurs :|(: ). bref patience et patience il faut pour collectionner...

Sullivan61
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par Sullivan61 » sam. 23 01, 2010 17:46

Bah moi mon premier flip a 11 ans :D:
Et j'en maintenant 14 et je suis toujours aussi mordus !!
Je cherche un TOM !! Si vous voulais plus du votre ..... vous pouvais me le donner vous savez !! mdrrr ::)):

Répondre