Bally4Ever a écrit :Je doute que le résultat soit identique avec les Noflix Plus vu que la technologie utilisée (bien que semblable) soit différente du fait de la capa ajouté au LED et donc de l'absence d'effet de "clignotements".
Probable, quoique à confirmer.
D'autant qu'il est possible de choisir des LED blanches avec un rendu "chaud" ou "froid" (ce qui semble être le cas sur ta photo).
Perso, j'ai opté pour le modèle "chaud", plus proche de l'original.
Tout à fait. Dans ce cas précis, je n'avais pas le choix de la température.
Le défaut du prix n'en est pas vraiment un car sur le long terme, les LED seront moins souvent à remplacer que les ampoules classiques et en théorie (ça je ne ferai pas le test) la consommation d'électricité sera revue à la baisse, enfin peut-être pas de manière flagrant si l'on a juste un flipper ou deux allumés 2h/semaine mais pour ceux qui possèdent un alignement de 10 machines, ça peut le faire en fin de mois!
2 remarques :
1/ Le gain en consommation ne couvrira sans doute
jamais l'écart de tarif entres les 2 technologies. Financièrement parlant, la LED coute de l'argent qu'on ne récupèrera pas.
2/ Une lampe à incandescence est capable de fonctionner
très très très longtemps. Dans la pratique ce n'est pas le cas parce que les constructeurs font en sorte qu'elle claque assez rapidement :
ils ont un bizness à faire tourner !
Elles sont fabriquées pour fonctionner sous une certaine tension. Si on abaisse légèrement cette tension de fonctionnement, une lampe à incandescence peut durer toute une vie, ou presque.
Ex : Des ampoules alimentés via un gradateur ne claqueront pour ainsi dire jamais. C'est ce que j'ai dans ma salle de bain, ces ampoules (15) sont là depuis plus de 10 ans !
Dans les tunnels du métro parisien, l'éclairage (l'ancien) utilise de vulgaires ampoules de 100W qui sont sous alimentées (ce qui donne l'équivalent de 25W). Certaines sont là depuis plusieurs dizaines d'années et elles sont alimentées 24h/24h !!
D'autre part, si une LED à une excellente durée de vie, je n'en dirais pas autant de l'électronique embarquée dans l'ampoule....
Je ne pourrais le confirmer qu'une fois les LED Noflix placées mais je pense qu'elles donneront un rendu bien meilleur que les LED classique que l'on trouvent actuellement dans le commerce et dont bcp se plaignent... enfin de manière relative!
Ca n'a rien de relatif, crois moi !
Il faut vivre avec son temps, mais pour les puriste les LED ne sont peut-être pas à conseiller car elles ne donneront jamais le même rendu qu'une ampoule, ça semble évident!
Le mieux est parfois l'ennemi du bien. Ce n'est pas parce que c'est technologiquement avancé qu'on est gagnant. Vivre avec son temps ne veut rien dire. Ce n'est en tout cas pas un argument recevable en ce qui me concerne.
En tout état de cause, l'interdiction de vente d'une catégorie d'ampoules à filament en Europe n'est que le résultat des pression exercées par les industriels et ne repose sur rien de vraiment bien sérieux.
Que l'ont incite les gens à faire des économies d'énergie est une bonne chose, mais que l'on impose un produit cher, polluant et qui donne une lumière moche et moins acceptable. On devrait avoir le choix.
Bref, ce serait bien de dire où tu as acheté tes LED et de quels modèle il s'agit.

Je les ai acheté à un forumeur d'ici. Tout ce que je sais, c'est qu'elles sont fabriquées en Chine. Mais j'imagine bien qu'on doit pouvoir faire mieux, il y a de la marge.