fred_c a écrit :Jean Francois,
Je ne sais pas si on peut qualifier Fonseca d'escrot ou d'arnaqueur ce dont je suis certain c'est qu'il ne sait pas tenir sa parole et qu'il faut être très méfiant si on traite avec lui.
Tout le monde a bien compris qu'il est à fond dans l'achat/revente de flips uniquement pour le fric et qu'il n'est pas sérieux. Il ne sait pas tenir les délais. Il répond uniquement aux mails qui l'intéresse. Il triche sur les photos et il a toujours de bonnes excuses "bidons" pour les retards et les défauts.
Forcément avec les prix qu'il pratique il aura toujours des acheteurs (piégés ou non) conscients ou non. Chacun doit comprendre qu'il en a pour son argent. Si Fonseca propose un flip à 500 euros alors que la côte moyenne est à 1000 euros alors le flip est en mauvais état.
Je trouve que ce genre de messages sert à prévenir et en laissant chacun s'exprimer sur le résultat d'une transaction avec lui nous faisons de l'information.
Je comprends que si pour toi tout se passe bien (ce dont je doute car dans un échange sur le forum j'ai lu qu'il avait des problèmes de délais) tu le défendes avec ferveur mais admet tout de même qu'il n'y a pas que du faux dans ce qui est dit ici.

fred
en premier j ai rien a gagner a defendre fonseca ( je suis pas avocat

)
je suis a la meme enseigne que les autres pour ce qui est des delais , ça va faire deux mois pleins que j ai commandé et payé comme bien d autres.
pour ce qui est des machines et bien ma foi on verra bien
je ne m attends pas a du 100 % fonctionnel mais pas a des epaves non plus
j ai eu quelques photos comme tout le monde
je donnerais mon avis en tant qu acheteur a la suite du ( des)sujet qui traite deja le cas !
ce qui m insite a etre de sont "coté " c est qu il est critiqué par des gens qui n ont rien commandé !! et veulent le bannir , le traite d escroc enfin bref le lapide en public !
meme rebus l auteur du sujet n en arrive pas la et est pourtant le 1 concerné
il vont trouver un terrain d entente positif j en suis sur pour en finir .
je suis d accord que ces ventes "particulieres" s adresse a une clientelle qui connait le flip et sait se demmerder faut en etre conscient .
quand on voit deja que sur flip revisé par un pro ( je sais pas tous ) il y a au moins 20 h de boulot pour le remettre a niveaux , imaginez ceux sorties direct de la grange !!
maintenant peut etre que ça derange un vendeur comme lui sur le site , il mange peut etre le pain de ceux qui bizz avec le flip et voudrait bien le voir disparaitre des annonces car lui fait pas dans la dentelle , il ne vend pas quelques flip parci parla c est du gros débit
il y a toujours un risque a commander ainsi faut en etre conscient , l accepter mais bon au final ce mr fonseca fait tout pour arranger meme si c est long !
la preuve avec ce gateway
j ai des bons de commandes si vous voulez
bonne journée