Avis ancien et actuel exploitant ,comment gerer un flipper ?
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
- Dept: 17
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Avis ancien et actuel exploitant ,comment gerer un flipp
du coup, je pense plus faire du freeplay contre un billet au restaurateur
pas besoin de décaler quoi que ce soit, et tu déclare rien !!!
-
- Dept: 21
- Niveau : Initié

Houla...On mélange tout là...entre les differentes RCP et les obligations de recepetion de public.flipperantics a écrit : Pour parler des assurance; ce n'est pas si évident,assurer un jeu dans un café le tarif est en fonction d'abord du chiffre d'affaire, maintenant le jeu peut être accolér à la vitrine donc nouveau ajout de tarif pour bris de glaces, un court circuit peut aussi foutre le feu à l'établissement encore une augmentation, un joueur pose son casque sur le fronton et pendant les baffes données au jeu le casque tombe sur le vitre du jeu et explose et envoie un morceau de verre dans l’œil du joueur ou un autre consommateur(encore un risque), et en dernier qui n'est pas fini, la liste est exhaustive le jeu est mal isolé même sur patins en caoutchouc mais par jour de pluie les godasses du gars qui joue sont en cuir et avec le peu de transpiration des pieds il fait masse avec le sol et s'il a en plus un pacemaker....
Voilà différentes causes de responsabilité qui peuvent se retourner contre l'exploitant et mettre ce dernier très mal à l'aise
il suffit de poser une alarme sur un jeu pour éviter les casses de porte pendant le jour quand le cafetier est bien occupé(en plus d'une barre de protection) c'est la plupart des cas et la nuit comme bien souvent le cafetier habite au-dessus il sait quoi faire
en espérant vous avoir fait bien sourire et même rire de ces aventure possible autour d'un flipper
Bernie
une fois l'an : contrôle apave des équipements installés chez le client (ils testent le raccordement à la terre) : sauf erreur, l'intelligence voudrait que ce soit l'exploitant du commerce qui prenne la prestation à sa charge (vu qu'il doit faire passer l'apave pour vérifier son installation)
Ensuite : un mec s''électrocute avec le flip : c'est pas un soucis, sur le plan legal tout est ok...
Ensuite, expoitant du commerce, et exploitant du flipper ont une RCP : donc si la responsabilité d'un des exploitants devait etre engagée, il serait convert (genre le tenancier du bar à lessivé le sol et c'est super glissant)
Un client tombe et casse la vitre sans le vouloir : sa responsabilité civile est engagée
Un client se bastonne avec d'autres en foutant la merde, c'est son envie de se bastonner : c'est la responsabilité du bastonneur qui est engagée si le flip est défoncé
-
- Dept: 21
- Niveau : Initié

thomas49 a écrit :du coup, je pense plus faire du freeplay contre un billet au restaurateur
C'est l'avenir à mon sens.
Dans les buffalo, tres souvent ce sont des jetons, et les serveuses en donnent un ou deux à chaque gamin : ca permet de faire un cadeau qui au final ne coute pas grand chose, voir rien...
Et le client final, lui a l'impression qu'on lui a donné de l'argent...(valeur des jetons)
- pic
- Dept: 85
- Collec Perso: 7 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)

Tu ferais mieux de ne rien dire à ce sujet!thomas49 a écrit :du coup, je pense plus faire du freeplay contre un billet au restaurateur
Tu ne déclares rien,OK!donc le gars t'embarque le flip et tu ne peux rien dire....
Et le billet que te donne le cafetier ou restaurateur,il sort d'où ,il va ou?
Imagine qu'un gamin s'ouvre une main avec une vitre cassée ou fêlée ...ben non madame le flip il est pas à moi,comment on fait ....
Méfiate avec les machines dans un endroits ouvert aux publics...
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.
- isambourg olivier
- Dept: 62
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : oui
Bonjour les embrouilles ....et surtout, bonne chancethomas49 a écrit :du coup, je pense plus faire du freeplay contre un billet au restaurateur

un bon flip, c'est un flip qui fonctionne bien.
-
- Pas vu depuis 4 mois
en gros, je trouve un petit Flip pas trop cher, je leur prête, on vois ce que ca donne, un petit billet au passage (si ca a donné un coup de pouce a leur affaire)
moi ca va c'est des potes, je sais qu'il feront gaffe
moi ca va c'est des potes, je sais qu'il feront gaffe
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert

si c'est dans un débit de boissons il y a des obligations obligatoire : d'abord pout toi tenu d'un répertoire de jeu avec n° dejeu non interchangeable, puis déclaration d'instalation d'un jeu chez xxx un exemplaire pour xxx un pour les indirects et un pour toi, en cas de contrôle documents manquants ce sont les indirects qui se feront un petit billet,toi et xxx sont solidaires
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert

eh ben si même en free play celui qui t'a renseigné ni connait rien, c'est une obligation et même la vignette qui a rapporté 19000€ à la ville de paris en 2017: si le débitant te donne un billet comme tu dis ce qui veut dire que le jeu attire du monde et tu dois aussi demander un %age sur ses ventes.n'oublies pas qu'en essayant de ne rien déclarer ou de passer à travers des obligations tu mets l'administration dans le doute ce qui va entrainer d'autres vérification du trésor public
Sur Twitter, cherchez flipperantics
-
- Pas vu depuis 4 mois
Je vois pas pourquoî
Tu prête un flip gratis pour découverte client
Le billet personne le vois
En cas de contrôle c’est une machine sans argent