Chariot élévateur pour flipper

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Chariot élévateur pour flipper

Message par LorenZ » sam. 26 03, 2016 09:49

Sympa le proto hongrois.

Bon moi je vais rester avec mon casto 3 positions.
On le trouve certaines fois en promo à moi de 100 bouboules, j'ai du le payer 89 de mémoire !

même l'homme vert craqueur de chemises n'a pas eu raison de lui ^^
_MG_2241.jpg
_MG_2241.jpg (102.6 Kio) Vu 1804 fois
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Malizia
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Malizia » sam. 26 03, 2016 10:26

Le rêve, Whaouuuu... :-j:
Le prix par contre, ça refroidit derrière, tu as raison... :?
Mais je me sens mieux maintenant que je sais que ça existe, je ne sais pas pourquoi... :))

Je vais guetter les promo du modèle Hulk de Casto, en attendant... :-o:
Elvira est enfin arrivée pour faire une peur bleue à mon Johnny ... 8) Celui-ci est d'ailleurs parti se réfugier au garage pour laisser place à la belle à la lumière! (Un paradoxe pour la Maîtresse des ténèbres, arf!) Merci à ceux qui ont rendu ce rêve possible. :-%:

pj-piotr
Dept: 45
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par pj-piotr » sam. 26 03, 2016 12:20

Ouais le serrage des boulons de pieds, je confirme qu'on a souvent du grand n'importe quoi, y compris sur des bécanes anciennes où ça fait carrément fendre le coin de caisse déjà fragilisé. Sur le WCS94 que je viens de rentrer, j'ai du utiliser une clé à chocs pneumatique (vous savez, celle dont on se sert pour dévisser des roues de voiture ...) pour arriver à venir à bout de boulons foirés. Là où je rigole pas, c'est que c'était un mélange métrique + pouces, à savoir tous les boulons en pouce foirés ont été remplacés par des boulons de 17, et où un margoulin a à un moment retaraudé les platines (traduire = massacré), puis et mis un écrou DANS la caisse. J'ai passé presque 1 heure pour dévisser 4 pieds. Sur un, j'ai passé 20 minutes, parce que le filetage du boulon était tellement foiré que j'ai jamais pu démonter l'écrou, impossible de l'avoir malgré la clé à chocs, donc j'ai du disquer la tête du boulon, puis démonter la platine (à l'arrière en plus, je vous laisse imaginer le désastre) parce que l'épaulement du boulon empêchait qu'il sorte. :x25:
Zis is how ve say gutbye in Germany.

Marlepou
Dept: 75
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Marlepou » dim. 22 05, 2016 17:15

Quelqu'un a un lien ou les coordonnées du vendeur du proto hongrois ?

Merci.

EricPinball
Dept: 00
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par EricPinball » dim. 22 05, 2016 17:49

Sont mail est:

feher.zsolt75 AT gmail DOT com
@Home: WozECLE#719,TWDLE#097,TSPP,Godzilla.
Soom @Home: THLE#521. 8)

Marlepou
Dept: 75
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Marlepou » dim. 22 05, 2016 18:13

Merci beaucoup !

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Freeman98 » lun. 27 06, 2016 14:35

j'ai enfin reçu mon TF15, après une longue période de rupture de stock, je confirme que c'est de la balle ! :mrgreen: Quel bonheur de pouvoir décharger son flip tout seul sans risquer pour son dos, pouvoir les déplacer à sa guise en toute simplicité ! La levée est facile même avec des poids affleurant les 150kg et la descente du plateau tout en douceur avec la poignée pneumatique sur la hanse du chariot, fini le mode tortue pour positionner aux ptis oignons ses flips ! 8) J'ai juste rajouté sur la plateau d'origine, une planche carré de contreplaqué, afin de ne pas forcé sur la planche de fond parfois fragile sur les flips plus anciens. Lors d'une levée par l'avant ou l’arrière d'un flip Je glisse le chariot entre les pieds, rajoute sur le plateau ma planche dépassant des bords de la caisse du flip, et c'est partit ! Lors d'une levée latérale, la planche n'est pas nécessaire.

Si vous avez une gameroom de plein pied, que vous en avez marre de vous casser le dos pour déplacer ou décharger vos flips, n'hésitez pas, c'est un super investissement ! :x26:
IMG-20160626-00794.jpg
IMG-20160626-00794.jpg (107.8 Kio) Vu 1483 fois
IMG-20160626-00795.jpg
IMG-20160626-00795.jpg (106.94 Kio) Vu 1483 fois
IMG-20160626-00796.jpg
IMG-20160626-00796.jpg (96.67 Kio) Vu 1483 fois
In Chamallow we trust !

tom59
Dept: 59
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par tom59 » lun. 27 06, 2016 20:33

j'ai le meme mais je constate qu'ils ont modifié la partie verticale ou on pose les mains en y ajoutant un frein a main...

parmi les points d'amélioration je mettrais des roues directrices partout sans avoir à manoeurvrer en mode créneau et cette fameuse partie verticale amovible ou j'y mettrais la possibilité de l'abaisser sans avoir à sortir un outil.

sinon elle rend vraiment service c'est clair...ou comment remettre les 4 pieds seul sans se casser le dos..... :))=:

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Niveau : Débutant

Message par aladinice » lun. 27 06, 2016 21:53

tom59 a écrit :j'ai le meme mais je constate qu'ils ont modifié la partie verticale ou on pose les mains en y ajoutant un frein a main...

parmi les points d'amélioration je mettrais des roues directrices partout sans avoir à manoeurvrer en mode créneau et cette fameuse partie verticale amovible ou j'y mettrais la possibilité de l'abaisser sans avoir à sortir un outil.

sinon elle rend vraiment service c'est clair...ou comment remettre les 4 pieds seul sans se casser le dos..... :))=:
tu vas revivre Thierry et en + ton modèle est rabattable c'est super :x26: @+ brother ...
carpe diem

patou07
Dept: 41
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 2 mois

Message par patou07 » lun. 27 06, 2016 21:59

C'est sur que ça a l'air plus pratique que deux paires de bras et une paire de tréteaux :))
:x26: Heureux propriétaire de: TMNT MV1 Edition / Metallica Premium Road Case / The Addams Family / NBA FastBreak / Street Fighter 2 / Independence Day / Terminator 2 :wink:

Répondre