Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Une curiosité ! Dans « Maigret s’amuse » Saison 17 Épisode 58 de 1983, Maigret visite avec sa femme le Las Vegas Museum situé apparemment près du Chatelet.
Peut-être que certains se souviennent de ce musée (Musée de Raphaël Lankar ?)
Il existe toujours ce musée ? J'étais allé voir un petit musée de flippers dans ce coin-là, mais ça fait au moins 25-30 ans. Surtout des flippers français si je me souviens bien.
Un jour sans flipper est comme une tartine sans le beurre. Dr. Dude, White Water, The Getaway, Indiana Jones (Williams)
Il existe toujours ce musée ? J'étais allé voir un petit musée de flippers dans ce coin-là, mais ça fait au moins 25-30 ans. Surtout des flippers français si je me souviens bien.
Aucune idée !
Il existe toujours le Paris Pinball Museum, créé par Raphaël Lankar. Je me suis demandé si le "Las Vegas Museum" que l'on voit dans Maigret n'était pas le tout début de ce qui allait devenir le "Paris Pinball Museum".
MUSEES :
-1981 à 1983 : Las Vegas Museum, quartier de l’horloge (près du centre Pompidou) à Paris. Machines à sous anciennes, musée privé, 120 000 visiteurs. Locaux mis à disposition pendant 2 ans par PARIBAS.
Jean-Claude Baudot
Collectionneur, muséologue, fondateur du Las Vegas Museum, avec BNP Paribas, dans le quartier de l’Horloge à Paris (1982-1984), du Musée municipal du Père Noël à Canet-en-Roussillon (1986), du futur Musée de la Machine à Sous à Berlin, par Gauselmann (2014).
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
MUSEES :
-1981 à 1983 : Las Vegas Museum, quartier de l’horloge (près du centre Pompidou) à Paris. Machines à sous anciennes, musée privé, 120 000 visiteurs. Locaux mis à disposition pendant 2 ans par PARIBAS.
Jean-Claude Baudot
Collectionneur, muséologue, fondateur du Las Vegas Museum, avec BNP Paribas, dans le quartier de l’Horloge à Paris (1982-1984), du Musée municipal du Père Noël à Canet-en-Roussillon (1986), du futur Musée de la Machine à Sous à Berlin, par Gauselmann (2014).
Eh bien, ça confirme que j'ai dû m'y rendre dans les années 80 même. Merci pour les infos
Un jour sans flipper est comme une tartine sans le beurre. Dr. Dude, White Water, The Getaway, Indiana Jones (Williams)