metwurcht a écrit : ↑mar. 01 12, 2020 23:51
Salut
J avais une petite question ou plus:
Comment gères tu l intégration des rampes et décor du flip par rapport a l image de l artblade.
N as tu pas peur que plus de 50% de l image ne soit caché par une rampe ou un décor voir même sous le plateau ( exemple la tête du dino en première page )
Je vois aussi sur tes photos que la pente du plateau n est pas prise en compte . Cela peut poser des problème de perspective .
Par exemple sur ceux (stern) de l Aerosmith , les amplis suivent la pente du plateau et de la vitre.
export1606861454894.jpg
L aile avec le logo , s arrête juste avant l apron
export1606861462681.jpg
Le trou de la vis de fixation de la charnière est aussi a prendre en compte.
Sur mes plastiques perso de lane , j essais d intégrer au maximum les décors pour que la continuité soit bonne.
Sur transformers , les décors continuent sur le plastique.
export1604578809364.jpg
export1604578821032.jpg
Sur starwars, le t-fighter.
FB_IMG_1605553537955.jpg
FB_IMG_1605553545876.jpg
Connais tu le vinyle des art blade stern ? Ils ont la particularité d'être très épais , cela gomme les défaut du bois de la caisse quand ils sont posés.
Leur vinyle est satiné ( granuleux) pour avoir aucun reflet dessus , se serait dommage de rien voir car tout se reflète dedans (gi, flash,insert,...)
Je pense qu avec plus d "intégration" avec les éléments du flip , tes art blades seraient un mod incontournable.
A+
Je prends note de tes remarques pertinentes.
Il est clair que chaque artside ne prend pas en considération les décors de chaque flip, il faudrait une création graphique de A à Z et vu le temps que çà prendrait, je peux pas me le permettre.

Après pour certains flips, les éléments et décors du plateau sont si nombreux qu'ils vont forcément masquer une partie de l'artside, et ce peu importe le dessin et sa disposition. C'est comme sur des flips plus anciens des années 80, voir 70, la tranche visible est souvent mince comme un string, rendant le rajout d'artsides inutile.

Pour certains modèles, le miroir se prêtera alors davantage, libre à chacun de faire son choix.

Même si paradoxalement des flips comme le batman forever, dracula, Flintstones, ect, avec d'imposants décors sur les côtés ne rende pas terrible avec des miroirs vu que çà reflète l'arrière du décor, ce qui n'est pas très glamour visuellement.
Mais même ceux que l'on trouve déjà dans le commerce, pour beaucoup, ne prennent pas forcément l'implantation du plateau, étant souvent des éléments graphique du plateau repris et mit pelle mêle sur le side. J'ai eu ce même souci de "masquage" sur certains sides prit à l'époque chez Pcenter et retro refurbs.
Concernant la pente du plateau, pour l'instant sur ceux que j'ai installé, je n'ai pas eu de souci de perspective.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir sous la main les artsides stern, les miens sont imprimé sur du PVC polymère (comme pour les décals de caisse), traité anti UV et anti rayure. Pour les soucis de reflet, mieux vaut prendre mat qui gomme également les éventuelles imperfections de la caisse, sinon le brillant reflète clairement les éclairages du plateau et mettra davantage les imperfections de la caisse, mais aura un meilleur contraste et noir plus profond.