Mon 1er achat…mon flipper….mon Maverick

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Maverick
data east, 1995
(lié par : Nurbo)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Mon 1er achat…mon flipper….mon Maverick

Message par Nurbo » mer. 12 09, 2012 22:05

ouais, c'est clair, surtout qu'il y a de grande chance qu'il rentre pour la toussaint, je vais commencer mes recherches, pis j'irai le chercher à l'aéroport si il faut (bon, en même temps j'y travail :#): )

A part 450 $ en neuf pour l'instant, je ne trouve rien d'autre, même 400 $ ce serait toujours ça de gagner !
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Mon 1er achat…mon flipper….mon Maverick

Message par jfk » mer. 12 09, 2012 22:25

c est le probleme de cette serie a grand dot , aujourd hui il sont tous quasiment en fin de vie ( ou dans pas longtemps) , il faut etre sur de se que l on achete sinon laisser tomber malheureusement ::|:

HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1896
Enregistré le : 02/04/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marçac D'eila

Re: Mon 1er achat…mon flipper….mon Maverick

Message par HARD-FM » jeu. 13 09, 2012 00:32

Le Maverick est un bon flipper ou il y a un paquet de cibles à descendre (chose que l'on ne retrouve plus sur les flippers de dernière génération car le plus souvent fixe)
c'est vrai que la roue du bateau est un peu longue à tourner et casse le rythme de la partie , il faudrait se pencher sur le problème car il existe peut-être une solution pour faire tourner le moteur de cette roue plus vite (changement de moteur plus rapide , à voir)
pour le dot en fin de vie (pompé) il existe aussi une solution qui consiste à changer la valeur d'une diode afin de booster le dot et lui redonner quelques mois de vie supplémentaires. (il existe un topic il me semble à ce sujet dans le forum , je ne sais plus ou , il faudra le chercher)
650€ , ta pas fait une mauvaise affaire par les temps qui courent.
voilà , éclate toi bien . :,):

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Mon 1er achat…mon flipper….mon Maverick

Message par Nurbo » ven. 14 09, 2012 23:14

Salut,

Bon, petit point après ces quelques jours d’utilisation du flip.

1- Comme dit par JFK, le DOT est pompé et je confirme, il a grave mal au c*l, l’image est parfois dure à lire.
2- Il y a une drop target (le 8 de trèfle) qui est cassé. D’après ce que j’ai vu, lorsque le mode full house est activé, les 3 cibles brelan de 8 restent bloquées, et faut faire la rampe pour avoir un paire, et la cible devait être fatiguée, un tir malheureux et pouf, cassée.
3- Mes bumper ne bump presque pas. Ils ont la frite, mais sont très peu sensible et il faut que la bille tape relativement fort dessus pour qu’ils daignent se remuer.
4- Vous aviez raison, la roue c’est chi***, mais bon, c’est le charme du thème…
5- Les élastiques sont craqués pour certains
6- Deux ou trois ampoules grillées
7- Les billes sont piquées



Alors, en réponse à moi-même :

1- Je suis en recherche sur des sites US dun nouveau DOT vu que mon cousin vit là-bas. Le moins cher pour l’instant c’est 450 $, si quelqu’un trouve mieux !
2- J’ai trouvé des cibles pas chères sur ---------------, je vais pouvoir mettre les mains dedans !
3- Alors pour ce point je vais avoir besoin de votre aide, si j’ai bien compris, la sorte de rondelle en plastique du bas actionne un contact, qui déclenche une bobine, qui abaisse la coupelle haute en métal qui fait que la bille est éjectée ? Est-il possible que mon problème vienne du mauvais contact de cette rondelle plastique, et qui ne détecte pas la bille ?
4- Tant pis pour la roue on fait avec.
5- Idem, vu chez ---------------
6- Idem, vu chez ---------------
7- Idem, vu chez ---------------

Je pense prendre en même temps quelques fusibles au cas où.

@+
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Mon 1er achat…mon flipper….mon Maverick

Message par Crrispy » sam. 15 09, 2012 18:18

Bonjour,

Pour les bumpers il faut commencer par nettoyer le contact qui est actionné par la cuiller dans laquelle la pointe de l'assiette (que tu appelles "rondelle plastique du bas") du bumper vient appuyer, ils sont toujours très sales.
L'idéal est un carton genre dessous de verre à bière, imbibé de nettoyant contact, mais à défaut un papier abrasif très fin (600 ou au delà) va aussi, avec modération il ne faut pas "rayer" le grain du contact.
Puis ensuite régler le contact en jouant sur la pliure de la lamelle inférieure pour qu'au repos il soit le plus proche possible de se fermer et qu'ainsi le bumper soit plus sensible.
Parfois l'accès visuel au contact est difficile voire impossible, dans ce cas je le fais en test contacts, je plie un bon coup la lamelle pour que le contact soit fermé au repos, puis ensuite je la déplie par toutes petites touches jusqu'à temps que le contact s'ouvre au repos. Avec cette méthode j'obtiens des bumpers qui ont la patate.
Attention, sur certains flips qui ont vraiment beaucoup tourné, la cuiller en plastique peut être usée par la pointe jusqu'au percement! Dans ce cas il faut impérativement la changer sinon le bumper ne marchera jamais bien.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Mon 1er achat…mon flipper….mon Maverick

Message par Nurbo » sam. 15 09, 2012 22:03

ok, merci pour ces informations super claire, je vois le montage que tu décrit, ça colle avec ce que j'avais compris en regardant une vue en coupe sur la notice du flip.

J'ai qu'une envie c'est de mettre les pattes dedans, mais demain j'ai des invités qui n'ont pas encore vu le flipper, j'attends encore et j'attaque la semaine prochaine.

Encore merci :x26:
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
dokko59
Dept: 59
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 332
Enregistré le : 12/03/2005
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : CAMBRAI

Re: Mon 1er achat…mon flipper….mon Maverick

Message par dokko59 » lun. 17 09, 2012 20:30

Oui boost un peu la tension de ton DOT, je l'ai fait sur mon Jurassic et c'est parfait depuis un moment.
Terminator 2,Indiana Jones Williams, Jurassic Park Data East, Transformers Pro, Naomi Universal Cabinet, Killer Instinct 2, New Net City, Scorpion 9000.

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Mon 1er achat…mon flipper….mon Maverick

Message par Nurbo » lun. 17 09, 2012 22:17

dokko59 a écrit :Oui boost un peu la tension de ton DOT
Tu parle du " Service Bulletin 106 " ou d'autre chose ?
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Mon 1er achat…mon flipper….mon Maverick

Message par jfk » mar. 18 09, 2012 08:57

pour le nettoyage des contact et assiette de bumpers tu peux utiliser un coton tige imbibé de désoxydant métaux ou nettoyant cuivre/laiton de la marque starwax dispo chez bricolage .
ensuite il te faut régler les contact , la mollesse des bumpers est souvent du a un ecartement excessif qui se fait avec le temps et l encrassement bien sur .
tu lève le plateau , tu met ton flip en test swicht a l aide du menu reglage et apres c est un fin réglage des lamelles , pas trop collée pas trop écarté ...
( pas facile a expliqué ).
évite le papier abrasif ça évitera les dégâts involontaire :roll: .

pour le dot je ne sais plus si on peut booster les grand modèle , pour les 128x32 ça se fait oui mais le 194x64 c est risqué attention qu il ne s éteigne pas définitivement ...

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Mon 1er achat…mon flipper….mon Maverick

Message par Nurbo » mar. 18 09, 2012 20:38

Salut JFK,

Non, non, je vois ce que tu veux dire. Je ferais tout ça quand je recevrais ma 1ère commande: un kit élastique, les fusibles de bases et des cibles.

Prévu au programme :
- nettoyage + check des bumper
- changement du bloc de 3 cibles des 8 (celle de gauche est cassée)
- changement des élastique, du moins les plus simple à faire sans tout démonter non plus
- nettoyage et essai de réglage de l''opto BOTTOM
- dépoussièrage grossier (je n'ai pas encore de produit, à force de lire le forum je me retrouve avec 15 choix de produit, sans parler de la mixture explosive de Bernie :#):

Je vais devoir attendre dimanche, puisque samedi soir j'ai un pote d'enfance qui vient et je veux me la peter un peu avec mon nouveau jouet :-o:
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Répondre