Prêter un flipper pour un salon (sondage & discussion)

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre

Je ne prête pas de flipper pour un salon

Parce que j'ai peur qu'il soit abîmé
24
34%
Parce qu'il faut le démonter, le transporter, le remonter, etc...
25
35%
Parce qu'il a de la valeur (coûte cher)
9
13%
Parce que je pense que mon flipper n'est pas très intéressant
0
Aucun vote
Parce qu'il ne fonctionne pas très bien
2
3%
Pour d'autres raisons (préciser)
11
15%

Nombre total de votes : 71

TeHashiX
Dept: 57
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié

Re: Prêter un flipper pour un salon (sondage & discussion)

Message par TeHashiX » jeu. 16 06, 2016 20:50

Pour ma part, j'ai très souvent apporté des flips aux salons. Je n'ai jamais eu aucun problème. Pour sortir un flip de ma salle de jeu, il faut également que je le démonte, tout seul, je m'y prend un peu en avance et tout se passe bien. Tout est possible quand on est motivé. :))=:

J'étais un des premier, avec Christophe, à apporter un WOZ tout neuf sur des salons. Mon WOZ a beaucoup voyagé : deux festi flip, st menehould, tournoi Charlemagne. Lorsque je l'ai echangé, il était encore comme neuf. Il suffit de bien protéger le jeu pendant le transport pour préserver la caisse, changer les billes régulièrement pour le plateau et tout se passe bien.

Ceux qui hésitent, n'ayez pas peur, en faisant attention il n'arrivera rien à votre jeu. Il aura juste quelques centaines de parties en plus, c'est tout. Je vous rappelle que se sont des appareils qui sont prévus pour ça.
http://www.collectionneursdeflippers.com/tehashix
Soirée flip : https://www.youtube.com/channel/UCD4Xe-cQ7J5kRgM-vZxCaZw

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par aladinice » jeu. 16 06, 2016 21:02

TeHashiX a écrit :Pour ma part, j'ai très souvent apporté des flips aux salons. Je n'ai jamais eu aucun problème. Pour sortir un flip de ma salle de jeu, il faut également que je le démonte, tout seul, je m'y prend un peu en avance et tout se passe bien. Tout est possible quand on est motivé. :))=:

J'étais un des premier, avec Christophe, à apporter un WOZ tout neuf sur des salons. Mon WOZ a beaucoup voyagé : deux festi flip, st menehould, tournoi Charlemagne. Lorsque je l'ai echangé, il était encore comme neuf. Il suffit de bien protéger le jeu pendant le transport pour préserver la caisse, changer les billes régulièrement pour le plateau et tout se passe bien.

Ceux qui hésitent, n'ayez pas peur, en faisant attention il n'arrivera rien à votre jeu. Il aura juste quelques centaines de parties en plus, c'est tout. Je vous rappelle que se sont des appareils qui sont prévus pour ça.
là respect total :x24: :x24: :x24: car il faut être gonflé pour amener un flip qui coute un saladier sur un salon avec des gros trou d'uc qui vont le chanstiquer grave je me souviens comme celui de Dominique avait morflé au Festi perso je n'y arrive pas un sys III oui un Hobbit ..... ::|: sinon c'est baston assuré :twisted: et plaisir gâché ::,((:
carpe diem

Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » jeu. 16 06, 2016 21:35

kinou89 a écrit : Encore mille mercis pour toutes les fois où on se paluche ces satanés quadrupèdes qui pèsent un âne mort :-%: :-%: :-%:
C'est exactement ce qu'on se dit à chaque fois avec Emile quand on décharge les flip de retour du FestiFlip, et l'an dernier on s'en est tapé 7 à sortir du camion (à 1h du mat' sinon c'est pas drôle), avec en plus 2 flip pas à nous...dont le flip de la tombola...vaut mieux être passionné de modélisme ::)):
20151026_011923.jpg
20151026_011923.jpg (113.41 Kio) Vu 1465 fois

Sinon comme TeHashIx, j'ai aussi amené un X-Men LE au tournoi de Roissy-en-Brie et au salon de la même ville. Pas un pète, rien. Les autres flip j'en parle pas car il sont propre niveau plateau et entièrement fonctionnel, y'a juste les caisses qui sont "dans leur jus", du coup ça craint moins.

Après j'en ramène pas à chaque salon, comme beaucoup c'est principalement le transport qui me fait défaut, car je n'ai pas de véhicule permettant le transport d'un seul flip. Mais comme le disait si bien Sylvain pendant les préparatif du Festi quand on cherchais des flip de tout les cotés, les gens disaient ne pas avoir de véhicule, pourtant les flip sont bien arrivés chez eux. Après niveau logistique j'ai la chance de les avoirs au RDC et super accessible avec un diable une fois en chandelle...et pas besoin d'être deux pour un flip, sauf peut être si on à l'age de certains modo :bd: :))

Bref, on aura toujours tous nos raisons qui seront valables à nos yeux....eux d'ailleurs ça rentre un flip dans une C5 Tourer ???

Allez, à plus' et oubliez pas le BGS en septembre :-o: :-o: :-o:
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

mk2
Dept: 89

Message par mk2 » jeu. 16 06, 2016 22:56

L'important est d'amener une machine...neuves ou anciennes,peu importe,d'ailleurs il faut de tout...

......facile d'aller sur un salon en se disant ...je compte sur les autres,leurs flippers sont moins important que les miens....et s'il n'y a pas assez de flips sur un salon,ou s'il manque LE flip que je voulais essayer .....bein ja ralerais sur flipjuke.....déplorables certains messages.... ::o:

De toutes facons ne vous cassez pas la tete......on vois toujours les memes preteurs de machines sur les salons :x25:

Phil

pezize
Dept: 77

Message par pezize » jeu. 16 06, 2016 23:53

mk2 a écrit : De toutes facons ne vous cassez pas la tete......on vois toujours les memes preteurs de machines sur les salons :x25:
Ouais et les mêmes profiteurs qui n'apportent rien :-o:

Moi j'en apporte pas parceque je prends des tickets et je fais comment si je gagne à la tombola :x25: deux flippers ça ne tient pas ~(:-)
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui.

marco1384
Dept: 13
Collec Perso: 26 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par marco1384 » ven. 17 06, 2016 02:33

Au RGA 2013 :
(le break en panne juste avant...)

"Ca va rentrer tu crois ?"
marco-montageweb.jpg
marco-montageweb.jpg (145.11 Kio) Vu 1374 fois
"-Bein je suis arrivé avec, ça devrait re-rentrer ^^"
"-Ah mais en plus tu as ta cop en passager ?" :9):
"-ça rentre je te dis !
-Y a même la place de la glacière :bd: " :))=:
marcoweb1.jpg
marcoweb1.jpg (88.49 Kio) Vu 1374 fois
Même en coupé Celica, quand la motivation est là, on y va !
Même pas peur ! :-o:
Bon Flip ! :bd:

isambourg olivier
Dept: 62
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois
Pro / revendeur : oui

Message par isambourg olivier » ven. 17 06, 2016 06:26

hello.
ça regorge de flippers et c'est toujours la galère pour réunir des flips pour les expos....
pb de transport...ben comment vous avez fait pour aller le chercher ?
trop beau...ça fait quand même plaisir de jouer sur les beaux flips des autres.
peur qu'il tombe en panne...c'est possible mais si il est réellement en bon état, il n'y a pas de risque particulier.

a chaque fois j'essais d'amener des flips originaux pour le plaisir de tous et ça n'a pas posé de pb.
une fois j'ai même prêté mon zaccaria spooky pour Vierzon.
c’était le seul exemplaire en France et moi je ne pouvais pas y aller, il a fait du covoiturage et est revenu la semaine suivante. :x25:

tout ça pour l'ambiance des salons et pour que ça puisse continuer mais là c'est tout j’arrête , je laisse ma place.
ça fait 10 ans que j’amène des jeux et c'est toujours les mêmes préteurs... :m:
un bon flip, c'est un flip qui fonctionne bien.

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips

Message par aladinice » ven. 17 06, 2016 07:25

pezize a écrit :
mk2 a écrit : De toutes facons ne vous cassez pas la tete......on vois toujours les memes preteurs de machines sur les salons :x25:
Ouais et les mêmes profiteurs qui n'apportent rien :-o:

Moi j'en apporte pas parceque je prends des tickets et je fais comment si je gagne à la tombola :x25: deux flippers ça ne tient pas ~(:-)
ça dépend le gars qui vient sur un salon, paye son entrée, achète des pièces, consomme au bar / snack et achète un flip :s1: et bien ce gars là aura bien participé au succes du salon et fait vivre les organisateurs et les exposants qui prennent un risque financier car le stand est payant + la logistique du stand (bcp de taff) .... :x24: en revanche celui qui vient en resquillant , les mains dans les poches, squattant les top 20 et dernières nouveautés ...lui est un profiteur ...mais il est là quand même ....et participe au succès de la manifestation .....préteur ou pas préteur .... et s'il vous plait..... félicitez les préteurs de flips cat ils le méritent mais ne stigmatisez pas les non préteurs en les traitant d'égoïstes ...c'est quand meme pas rien d'amener un flip niveau effortss physiques et financier et le font ceux qui le veulent uniquement et pi c'est tout :s1: je me souviens csatriani (cédric ) qui il y a 3 ans : loue un gros utilitaire, amène un MM, un T2, un LAH, un Mettalica juste sorti du camion , paye 2 nuits d'hotel, ses repas au festi soirée VIP etc etc ça lui a couté un saladier et il s'est fait enfoncer la porte de son MM d'un coup de genou....il n' a pas recommencé l'année suivante .... ::|:
Modifié en dernier par aladinice le ven. 17 06, 2016 07:46, modifié 1 fois.
carpe diem

magniez christophe
Dept: 76
Collec Perso: 36 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par magniez christophe » ven. 17 06, 2016 07:27

isambourg olivier a écrit :hello.
ça regorge de flippers et c'est toujours la galère pour réunir des flips pour les expos....
pb de transport...ben comment vous avez fait pour aller le chercher ?
trop beau...ça fait quand même plaisir de jouer sur les beaux flips des autres.
peur qu'il tombe en panne...c'est possible mais si il est réellement en bon état, il n'y a pas de risque particulier.

a chaque fois j'essais d'amener des flips originaux pour le plaisir de tous et ça n'a pas posé de pb.
une fois j'ai même prêté mon zaccaria spooky pour Vierzon.
c’était le seul exemplaire en France et moi je ne pouvais pas y aller, il a fait du covoiturage et est revenu la semaine suivante. :x25:

tout ça pour l'ambiance des salons et pour que ça puisse continuer mais là c'est tout j’arrête , je laisse ma place.
ça fait 10 ans que j’amène des jeux et c'est toujours les mêmes préteurs... :m:
Pareil pour moi... 80 jeux apportés sur les salons en dix ans ! Et plein de hits ! Terminus ! Place aux beaux parleurs critiqueurs ! Pour poster des centaines de messages dans tous les topics, ils sont forts, pour le reste, y a plus personne... C'est sûr que c'est pas grâce à ce genre d'individus que les salons existent... :x25:
Faut pas se laisser abattre comme disent les cibles de mon Count Down quand j'arrive ! :mrgreen:
http://www.funflip.fr :x26: Location de flippers aux particuliers. :s1:
Gameroom perso ouverte à tous de 21h00 à minuit sur RDV. :bd:

DropTarget
Dept: 59
Collec Perso: 11 flips
Niveau : Confirmé

Message par DropTarget » ven. 17 06, 2016 07:41

En effet, c'est souvent les mêmes qui prêtent hélas,
alors qu'il y a des collectionneurs qui possèdent plus d'une vingtaine de flippers et n'en prêtent pas un seul. :?):
Bien-sur, ils n'y sont pas obligés, mais un petit effort de chacun de ces gens là, peut permettre de faire exister des salons et même de les sauver !

Et il n'y a pas que les nouveautés ou raretés qui sont intéressantes, un simple flipper mécanique, ou un numérique des années 80 peut faire plaisir aussi.

La qualité d'un salon, c'est aussi la diversité des machines exposées...

Répondre