Mon 1er achat…mon flipper….mon Maverick

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Maverick
data east, 1995
(lié par : Nurbo)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Mon 1er achat…mon flipper….mon Maverick

Message par jfk » mer. 12 09, 2012 08:57

salut , il y a des fois faudrait pas allumer le flipper ....
j ai une mauvaise nouvelle ton dot est pompé , c est a dire que le gaz qui est dedans a disparu donc il va tres bientot mourir .
ca se voit a l allumage le dot met quelques seconde a s allumer alors que ça devrait etre comme une ampoule , immediat .
a la minute 1.20 sur ta video la ligne du bas et sur le coté disparaissent par endroit , ça c est un signe infaillible :roll:

la coupure du dot en plein jeux c est le connecteur a deux fils ( noir/rouge) qui est sur la carte display , c est récurrent sur ces modeles .

voici mon conseil pour la suite , amuse toi un peut avec ce flip et revend le vite fait avant que l afficheur s éteigne définitivement car la c est la merde ...
je commence a comprendre le prix alléchant :x25:
jf

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Mon 1er achat…mon flipper….mon Maverick

Message par Nurbo » mer. 12 09, 2012 09:50

Salut JFK,

Oui, pour le connecteur, j'ai légèrement tordu une des pattes du connecteur et il ne se coupe plus.

Pour ce qui est de l'allumage, je ferais un test ce soir pour voir si il y a un temps de mise en route du DOT.

Par contre ton diagnostic semble collé à l'affichage lors du jeu, luminosité fadase, manque des lignes.... mais comme déjà dit, pas d'illusion vu le prix.... par contre, j'ai un cousin qui vit aux US et j'ai trouvé un site (sans approfondir les recherches) qui vends un DOT pour 310 $, soit 241 €.

Je vais voir ce que je décide, pour l'instant je m'éclate comme un gosse (et encore les miens de gosses ne le verrons que ce soir) :#):
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Mon 1er achat…mon flipper….mon Maverick

Message par jfk » mer. 12 09, 2012 10:01

a 241 e le dot , achete le !!

tonnerremeca
Dept: 24
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1448
Enregistré le : 07/12/2008
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Périgueux

Re: Mon 1er achat…mon flipper….mon Maverick

Message par tonnerremeca » mer. 12 09, 2012 10:06

Vérifie bien le modèle, que ce ne soit pas un truc genre les capcom grand afficheur....
Rasso 2023 24 25 juin

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Mon 1er achat…mon flipper….mon Maverick

Message par Nurbo » mer. 12 09, 2012 10:17

visible sur ce site, mais j'ai pas plus gratté que ça...

EDIT : bon, je viens de voir qu'il n'est plus en stock, et en plus c'est en Californie, mon cousin est en Floride....y'aurait eu du frais de port.

Sinon, souvent dispo à 450 $, soit 350 €, déjà un peu plus cher !
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
vosgien88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 181
Enregistré le : 07/01/2012
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Initié
Localisation : galaxie de la voie lactée-terre-europe-france-lorraine-vosges-Epinal-salon-canapé-coussin de droite-

Re: Mon 1er achat…mon flipper….mon Maverick

Message par vosgien88 » mer. 12 09, 2012 10:21

tarif d'un dot grand écran..... http://mad-amusements.com/product.php?id_product=237

pour ce qui est du conseil de revendre vite fait ton flip avant que le dot ne soit définitivement HS c'est a ne pas faire, garde une mentalité saine et sereine et n'anarque pas un pauvre gars qui n'aura rien demander, evite ça, reste dans la partie passionné et honnête du monde des flips, si l'on peut t'aider on le fera, il y a peut etre quelques part un maverick qui tombe en ruine et qui partirait pour piéce, quelqu'un a peut etre connaisance de ça...
le flip c'est comme le mariage, plus il y a de dot meilleur c'est.

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Mon 1er achat…mon flipper….mon Maverick

Message par Nurbo » mer. 12 09, 2012 21:39

merci du conseil, mais je suis "honnête" (pas naïf non plus :,): ) et je ne pourrai jamais vendre ce flip en le faisant "à l'envers" au futur acheteur.

De toute façon ce n'est pas à l'ordre du jour malgré que le DOT soit fatigué, et si je le vends, le gars pourra l'essayer et je lui dirais pour le DOT.

Donc je continue à jouer dessus même si je n'ai pas encore pu y rester longtemps (gosses + boulot) par contre ce week-end.... :#):

Je pense que je vais me faire la main dessus niveau technique, même si j'ai déjà commencé avec le démontage/remontage du fronton, ça permet de s'initier à l’électronique flip. Je m'oriente désormais vers un kit élastique neuf, y'en a quelques une qui sont bien craqués, des fusibles et des ampoules d'avance, dont quelques unes de couleurs histoire de voir ce que ça fait.

D'ailleurs, je veux pas faire de pub, mais je suis tombé sur le site www.flipper-passion.com et j'ai l'impression qu'il a pas mal de choix et pas hors de prix. Y'a mieux ? Je vais continuer à me faire des "mini devis" elasto-fuse-bulb et billes tant qu'à faire, j'en ai 2 sur 4 de piquée.

Et sinon, vous aviez raison, la roue casse le rythme même si c'est "sympathique"....
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Mon 1er achat…mon flipper….mon Maverick

Message par jfk » mer. 12 09, 2012 21:53

vosgien88 a écrit :tarif d'un dot grand écran..... http://mad-amusements.com/product.php?id_product=237

pour ce qui est du conseil de revendre vite fait ton flip avant que le dot ne soit définitivement HS c'est a ne pas faire, garde une mentalité saine et sereine et n'anarque pas un pauvre gars qui n'aura rien demander, evite ça, reste dans la partie passionné et honnête du monde des flips, si l'on peut t'aider on le fera, il y a peut etre quelques part un maverick qui tombe en ruine et qui partirait pour piéce, quelqu'un a peut etre connaisance de ça...
revendre le flipper en l etat ça ne veux dire pas arnaqué :x25: , il n y a que les pro qui font ça ::)): ; revendre le flip avec un afficheur fatigué a un prix sympa ça intéresse surement quelqu un , un flip sans dot c est deja nettement moins intéressant .
faut arrêter de psycoter avec les arnaques :x25:

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Mon 1er achat…mon flipper….mon Maverick

Message par Nurbo » mer. 12 09, 2012 21:57

jfk a écrit :revendre le flip avec un afficheur fatigué a un prix sympa ça intéresse surement quelqu un

oui, moi, la preuve je l'ai acheté !!!
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Mon 1er achat…mon flipper….mon Maverick

Message par jfk » mer. 12 09, 2012 22:00

avec ton cousin aux US te pose pas de question et achete le dot , de toute façon tu recupera ta mise lors de la revente de ton flip , un maverick avec un dot neuf ça fait envie !

Répondre