Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
IBARAKURO
- Dept: 25
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
marcus600 a écrit :il parle de vitre normal ??? ou anti reflect
car une vitre de flipper classic , standart de flipper il y a pas de sens quand meme si ?
marcus600 a écrit :bon bha je pense que vous parlez de vitre anti reflect , je vais me repondre seul :)
Mais si on va te répondre
Ici, on parle des vitres PINBALL 2000. Sur le Star Wars Episode 1 et le Revenge from Mars, il y a des videos qui sont projetées (ou plutôt réfléchies) sur la vitre du flipper. Pour que l'image soit nickel, WILLIAMS ont fabriqué des vitres spéciales pour ces 2 jeux. La bas de la vitre est antireflet pour jouer dans de bonnes conditions, mais le haut de la vitre doit refléter parfaitement la vidéo... Donc il y a 2 traitements sur la vitre avec un dégradé tramé pour passer d'une zone a l'autre.
Zebassprophet a une rayure sur sa vitre du Revenge, et il demande si il peut faire quelquechose... Les vitres Pinball 2000 sont très spéciales, et on ne peux pas la remplacer par n'importe quelle vitre...
TRON LE - LORD LE - TRANSFOMERS LE Combo - METALLICA Prem - WALKING DEAD Prem - JURASSIC PARK Prem - GODZILLA Prem - ALIEN Ripley
SPACE SINGULARITY - le projet de flipper amateur FRANCAIS... suivez notre projet sur le site WWW.REBELLIONPINBALL.COM :)
-
shootagain
- Dept: 93
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 3 mois
IBARAKURO a écrit :.../...La bas de la vitre est antireflet pour jouer dans de bonnes conditions, mais le haut de la vitre doit refléter parfaitement la vidéo... Donc il y a 2 traitements sur la vitre .../...
Le bas de la vitre n'est pas anti-reflet, c'est une vitre classique et pour le haut, c'est un miroir semi-réflechissant (communément appelé glace sans t
ain) avec une trame pour le dégrader gentiment

Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
-
sylvain
- Dept: 42
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 7 mois
- Niveau : Initié
-
bonsoir pas d avis quand aux vitres des pinball 2000 dont je ne connais pas le fonctionnement exact , par contre je suis opticien et j ai lu pas mal d inexactitudes sur le verre et les rayures
pour faire simple il est impossible de retirer une rayure sur du verre profonde ou pas avec l outillage que l on peut avoir a la maison ( ni meme du dentifrice ails ou marabout )
et sur un verre de lunette ( article de radin .com

) je n en peut plus tellement je rigole . meme si l on parvenait a rectifier une rayure cela aurait forcement une incidence sur la correction de celui ci vu que l on changerait son rayon de courbure .
pour l antireflet c est un sandwich multicouche de quelques microns en surface du verre et très fragile il est facilement identifiable car sauf certain procédés récent et certainement pas appliqué sur une vitre de flipper vu le cout , ils ont une couleur résiduelle vert pour les meilleurs qualités et de façon décroissante bleu rose et jaune
bon flip sylvain
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!
Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com
-
zebassprophet
- Dept: 000
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 5 flips
par zebassprophet » mer. 18 01, 2012 10:56
shootagain a écrit :IBARAKURO a écrit :.../...La bas de la vitre est antireflet pour jouer dans de bonnes conditions, mais le haut de la vitre doit refléter parfaitement la vidéo... Donc il y a 2 traitements sur la vitre .../...
Le bas de la vitre n'est pas anti-reflet, c'est une vitre classique et pour le haut, c'est un miroir semi-réflechissant (communément appelé glace sans teint) avec une trame pour le dégrader gentiment

glace sans tain
moi aussi me suis fais avoir sur l'orthographe du mot
-
shootagain
- Dept: 93
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 3 mois
zebassprophet a écrit :glace sans tain
Purée, tu as raison, je me le colle en rouge tiens...

Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
-
clcl
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Niveau : Débutant
shootagain a écrit :zebassprophet a écrit :glace sans tain

Bonjour,
Pas grave, mais ça fait confusion avec tain-ture !
Pour le reste, une rayure profonde, c'est évidemment fichu.
Néanmoins, l'oxyde de cérium est utilisé pour polir le verre par les fabricants professionnels du verre (optique inclus). Les Rochelais connaissent.
Les dentifrices contiennent presque tous de la silice très fine (zéosils presque nano) qui polit bien l'émail des quenottes
Et ça marche bien pour sauver (temporairement) les verres de lunette très légèrement rayés, ce qui est très gènant, plus qu'une infime altération
locale de convergence. Voir Polirmalin.com (mieux que l'autre !!)
CLCL
L'alcool tue lentement. Je ne suis pas pressé.
-
sylvain
- Dept: 42
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 7 mois
- Niveau : Initié
-
clcl a écrit :shootagain a écrit :zebassprophet a écrit :glace sans tain

Bonjour,
Pas grave, mais ça fait confusion avec tain-ture !
Pour le reste, une rayure profonde, c'est évidemment fichu.
Néanmoins, l'oxyde de cérium est utilisé pour polir le verre par les fabricants professionnels du verre (optique inclus). Les Rochelais connaissent.
Les dentifrices contiennent presque tous de la silice très fine (zéosils presque nano) qui polit bien l'émail des quenottes
Et ça marche bien pour sauver (temporairement) les verres de lunette très légèrement rayés, ce qui est très gènant, plus qu'une infime altération
locale de convergence. Voir Polirmalin.com (mieux que l'autre !!)
CLCL
mais non mais non !!!!! comme tu l as précisé l oxyde de cérium est utilisé par des fabriquant professionnels associé a des machines professionnels une vitre de flip vaut entre 20 et 30 euros l intervention sur cette vitre couterait beaucoup plus cher deuxièmement si il y a le moindre traitement c est mort encore une fois c est des traitements de quelques microns donc très fragile a la moindre abrasion
quand aux verres de lunettes 98 % des verres vendent sur le territoire sont organique ( plastique avec des traitement de surface ) donc donc rendre lisse ces dernier sans altérer la vision est impossible
pour le peu de verre minérales ( verre ) vendues si ils sont traité tu ne touches pas encore une fois et pour ceux sans traitement ils valent très peu cher donc je ne vois pas l intérêt de te retrouver avec un verre devant les yeux comportant des aberrations visuelle
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!
Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com
-
zebassprophet
par zebassprophet » mer. 18 01, 2012 20:56
le dentifirce ils utilsiaient ça sur les cd r rayé
faudrait que je tente ?
votre avis sur la question
-
clcl
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Niveau : Débutant
zebassprophet a écrit :le dentifirce ils utilsiaient ça sur les cd r rayé
faudrait que je tente ?
Bonjour,
Je n'ai jamais essayé pour un CD. J'ai de sérieux doutes.
Pour le dentifrice, prendre impérativement une pate translucide. Les autres peuvent contenir d'autres abrasifs trop agressifs (calcaire).
CLCL
L'alcool tue lentement. Je ne suis pas pressé.
-
zebassprophet
par zebassprophet » jeu. 19 01, 2012 10:13
clcl a écrit :zebassprophet a écrit :le dentifirce ils utilsiaient ça sur les cd r rayé
faudrait que je tente ?
Bonjour,
Je n'ai jamais essayé pour un CD. J'ai de sérieux doutes.
Pour le dentifrice, prendre impérativement une pate translucide. Les autres peuvent contenir d'autres abrasifs trop agressifs (calcaire).
CLCL
t'as une marque en tête ?